S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+4
Dog
onizuka
Mokushiro
Prof
8 participants
AuteurMessage
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 12:45

Sur les conseils de ma fille (15 ans) ("C'était génial papa", "le meilleur film que j'ai jamais vu"), je me suis décidé à aller le voir en famille. Grave erreur.
Pour ne pas être influencé je n'avais pas lu les critiques, je n'ai même pas vu la bande annonce, à peine si j'en avais entendu parler de ce film (je savais quand même qu'il était en 3D lol! ). Donc pas d'idées préconçues.
Et bien, quand même vachement déçu. Concernant le positif, les très belles images, une très belle couleur, la bataille finale.
Concernant le négatif, un scénario vu, revu et rerevu, on dirait les westerns de mon enfance. Réflexion de on fils (11 ans) en sortant : "Ah ouais, on dirait le Dernier Samouraï".
J'ai même failli m'endormir après 1/2 heure de film, et j'ai regardé l'heure à 3 reprises ce qui n'est jamais bon signe...
Pour en revenir au scénario : d'un côté les gentils indigènes, de l'autre les méchants terriens destructeurs de la nature. Les militaires sont caricaturés au possible. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
La 3 D n'est pas mal, mais quand même un peu déçu. J'ai vu un film en 3D à Nausicaa et j'avais l'impression que c'était mieux. Qu'on était plus immergé dedans.
Bref, la technologie ne fait pas tout. Pour faire un bon film, il faut aussi un bon scénario. Ce n'est pas le cas ici...

_________________
Avatar Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 12:55

Je suis pas ton fils, Prof, mais j'ai eu la même réaction que lui... Et d'autres du genre : "Un scénario qui tient sur un timbre-poste" ou "le Pocahontas de l'Espace".

Bref, tout ça pour dire que niveau scénario c'est assez cheap pour le battage qu'on en a fait, mais visuellement ça met une claque =)
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:18

et dire que cameron nous le vend comme le film que ça fait 15 ans qu'il y pense mais il attendait la technologie pour le faire. en meme temps si il attend 15 ans il aurai pu amélioré le scénario en meme temps au lieu de le laissé tel quel quel feigniasse.
surtout qu'au gaumont c'est 11 euros la place......

_________________
Avatar Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Avatar 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Dog
irrécupérable...
Dog


Nombre de messages : 274
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 13:36

D'accord avec toi Prof, scénar ultra classique.

Mais la beauté des images (surtout tous les effets de fluorescence) ma cloué sur mon siège.
Magnifique film mais trop basique c'est vrai.

Je ne regrette pas la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 19:53

Je ne suis pas aussi négatifs que vous pour ma part car j'ai passé un très bon moment. Les images ont la classe tout de même (même si on se doute que c'est plus facile la 3D sur des couleurs flash bleu et vert)

Le film se veut tout public et c'est réussi. L'histoire même si elle est simplissime voire simpliste vaut quand même le coup d'être narrée. (on lit tous des polar etc... et c'est toujours la même chose non. Il y'a plein de fan de star wars et pourtant le sénario de départ est simplisime, je ne parle même pas des stargate et autres...))

moi perso je reste bluffé par la technique car au delà de la 3D on a des effets partout et le film ne dure pas qu 1h30 pour un défi technologique tout de même
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:37

Je l'ai enfin vu... Bah j'aurais du préserver le mystère!!!
Je cris que le dernier film ou je me suis aussi fait chiez ça devait être: La vache et le président où j'avais dû amener ma petite soeur qui devait avoir 8 ans à cette époque.
C'est moche (par rapport à ce qu'on en dit, pour moi c'est pas plus beau que transformers par exemple).
La 3D est à chiez: 4 bout de branche, 15 flingue et 2 crânes... Super^^
Et le scénar... Ah il y avait un scénar???
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:50

Et dire que jusqu'a présent j'avais bcp de respect pour toi nt lol!
Transformers m'a donné une gerbe terrible a côté....

.... comment on dit déjà...

...ah oui les goûts et les couleurs... Very Happy


Dernière édition par remfly13 le Sam 16 Jan 2010, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 14:53

On dit les égouts et les couleurs!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 15:06

ou les coups et les douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:47

Ouais c'est pas mal:
Tu prends un coup dans le porte monnaie pour voir avatar et après ça te fait mal de l'avoir vu^^
Revenir en haut Aller en bas
StabsGefreiter
Encore lui?!!
StabsGefreiter


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 17:18

Moi qui n'aime pas ce genre de film, bah celui là j'ai apprécier. Les avis diverges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:07

Il est vrai qu'Avatar divise l'opinion.
Pour ma part j'ai payé presque 12 euros la place (avec lunette), et je dois avouer que celà ne m'a pas fait si mal que ça.
Le film est de par sa réalisation, ses images, une pure merveille de technologie, je félicite d'ailleur James Cameron pour le style de ses "marines coloniaux" qui ne sont pas sans rappeler l'un de ses films précédents (ALIENS).

Cependant, je pense que Cameron était tellement préoccupé par la perfection visuelle de son film, qu'il en a oublié d'écrire un scénario.
Il a surement appelé l'un de ses assistant pour en composer un d'urgence grâce à la boîte magique contenant tout les trames scénaristiques les plus populaires.
Du western, mysticisme amérindien, même les films de Miyazaki ont été pompé (il me semble que Nicolas Hulot à servi de consultant externe également ^^).

En resumé, un excellent film d'images, qui n'arrive toutefois pas à émouvoir le spectateur sur le sort tragique que réserve notre société de consommation effrénée aux richesses de notre terre.
Un film bourré de messages forts qui sonnent malheureusement creux dans cette débauche de technologie.

PS: J'accorde une mention spéciale aux tentacules de communication universelles. Celà aura eu le mérite de me fait rire au larmes 1 ou 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Cinema-
Sauter vers: