S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La li-po

Aller en bas 
+7
F.T.F ElBucho
G.
glockman
toper
ares62
Prof
Dwight
11 participants
AuteurMessage
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

La li-po Empty
MessageSujet: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:23

Bonjour à tous,
J'aimerai passer à la li-po pour remplacer mes batteries classiques qui ne tiennent plus la route, seulement voilà :
Pas moyen de trouver un tuto correct qui ne dise pas tout et son contraire et où il faut se manger 150 pages de forum aux explications plus où moins foireuses.
Ma question est la suivante et s'adresse à ceux qui ont passé le cap :

Qui serait assez aimable pour me faire un tuto simple et complet de ce qu'il faut acheter, où il vaut mieux l'acheter et comment ça marche.
Je pense que cela rendrait service à beaucoup de monde, moi le premier.
A votre bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3675
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:50

Je suis preneur aussi.

_________________
La li-po Saw11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:56

je vous fais part de mon experience , en esperant que cela vous aidera

je suis passer en lipo en début d année ; 7.4V 2150mAh de marque rhino

acheté ici


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_index.asp


avec ce chargeur

http://cgi.ebay.com/3S-6S-iMAX-B6-AC-B6AC-Lipo-RC-Battery-Balance-Charger-/200527709276?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eb062045c


le fonctionnement est tres simple

mettre le chargeur en "lipo equilibreur"

il bip quand la charge est fini

sur une partie vive , je tourne avec deux batteries (1 pour la matiné ;l autre pour l aprem)
j ai bien choper des lipo controler mais ca bip a la premiere rafale ...

si vous avez peur que ca prenne feu pendant la charge ; il existe des sacs de protection pour limiter les dégats

a mon avis , ce n est a utiliser qu en cas de batterie qui morfle physiquement , si elle ne prend pas de coup;ce genre d incident est peu probable
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:18

Alors pour moi j'utilise également de la lipo en 7.4 1200 mAh de marque G&P; voici les lipo que j'utilise :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/Batteries_7_4_V_Batteries_G_P_7_4v_1200mAh_20C_Lithium_Polymer_Rechargeable_Battery_C_Deans.htm

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/Batteries_7_4_V_Batteries_G_P_7_4v_1200mAh_20C_Lithium_Polymer_Rechargeable_Battery_A_Tamiya.htm

J'en suis très satisfait et j'arrive à faire une journée facile avec un style de jeu mxite, rafale ou semi ! L'idéal est bien sur d'en avoir 2 au cas ou !

* Pour ce qui est du chargeur j'ai celui la, acheter chez DNA :

http://www.dna-airsoft.com/catalogue-fiche-7723.html

Pour l'utilisation, il suffit de brancher la batterie 7.4 ou 11.1 sur l'emplacement adéquat, le voyant clignote, une fois fixe la batterie est chargée.

J'en suis satisfait !

* J'ai également acheter un testeur de lipo digital qui indique la charge restante dans chaque élément, on le branche à la batterie et il indique ce qu'il reste ! dispo chez DNA

http://www.rc711.com/shop/imagemagic.php?img=nNjHms7Zl8zU2OOYpqzK2pjc2piboc7fmg%3D%3D&w=350&h=263&page=prod_info

A savoir que chaque élément ne doit pas descendre en dessous de 3v ( c'est conseiller ) et donc une lipo 7.4 ne doit pas descendre en dessous de 6v ( car il y a que 2 éléments ) et une lipo 11.1 ne doit pas descendre en dessous de 9v ( car il y a 3 éléments )

* Il existe aussi des sac lipo safe pour protéger vos lipo lors du transport ou de la charge mais bon en faisant attention il n'y a pas de soucis ! dispo chez DNA

http://shop.eflypower.com/shop/picture/bag.jpg

J'espère que cela vous aidera les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:20

pareil suis passé a la lipo 7.4 V, celle ci remplace le 8,4 V ( voir le 9,6V ) de certaines de mes repliques ( M4, XM177E2 )
je pense en prendre encore une de plus grande capacité ( 1200 mAh c'a reste "leger" je trouve)
il faut surtout faire attention au "chiffre" C, celui determine la capacité de decharge le la batterie, plus il est elevé plus la batterie peut " donner" ( d'apres ce qu'on m'a expliqué dans un shop de modelisme
pareil je me suis acheté un bete chargeur Lipo dans un magasin de radio modelisme ( les lipo ont remplacé les NiCd, et autre NiMh, depuis un bye en radio modelisme) donc y'a du choix lol
et l'incontournable Liposafe ( le sac de securité pour la charge et le stockage des batteries Lipo)
voila
si cela vous guide un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
G.
irrécupérable...
G.


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2010

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 23:07

Un gros + 1 pour le chargeur iMax B6, super simple, il charge quasiment tous les accus ( nimh, nicd, lipo, life, ... ) et est super simple d'utilisation !

Attention cependant à ne pas charger vos accus trop rapidement ( > 1,00 ) préférer des charges lentes avec une phase de décharge avant permet d'avoir un accu qui tiendra bien mieux. ( pour faire simple, durant la charge il ne doit presque pas chauffer )
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:15

G., le cycle de décharge pour un accus Li-po n'est pas recommandé Wink pour la simple et bonne raison qu'une Li-Po doit toujours être stocké chargée pour ne pas passer en dessous du seuil de tension de chaque éléments pendant un stockage plus ou moins long. Et pour ce qui est de la charge, ces dernières supportent très bien les courants de capacité supérieur à 1A. La preuve, le temps de charge de mes Li-Po de 1200 mAh est inférieur à 25 min (Ultramat réglé à 1.2A).

Je ne peux que conseillé l'Imax B6 qui semble être l'appareil le plus répandu pour la charge de ces joujous... par contre, il reste un modèle "no name". De grandes marques telles que Graupner (série Ultramat 15, 16) intègre les m^mes fonctions voir plus (suivi de voltage de chaque pack...) pour quasiment les mêmes prix sur baybay... Laughing

Pour le taux de décharge, le fameux C, comme l'a dit Glock, plus il est élevé, plus la batterie sera capable de délivrer son maximum d'intensité si tôt qu'elle sera sollicitée. C'est certainement pour cela que les Li-po controller bippent à la première rafale, la tension de l'accu chutant rapidement sous une valeur préréglée dans ces derniers qui n'est pas toujours la tension mini à respecter... Suspect

Parlons maintenant de l'interne, il est vrai que les Li-Po en 7.4V égalent et souvent même dépassent facilement les ROF en 8.4V Ni-mH. On est presque sur du 9.6V Ni-mH niveau cadence (avec un moteur rapide du genre GP m120 ou systema Turbo, ça devient vraiment rentable... Laughing). Mais cette réactivité se traduit souvent par une perte du mode semi ou des dysfonctionnements de ce dernier, d'où l'utilité du montage d'un mosfet, d'une part pour améliorer la réactivité de votre joujou, et d'autre part pour éviter l'usure prématurée des contacteurs...

Je vous déconseille la 11.1V (à moins d'aimer bouffer du piston à vitesse grand V ou si vous êtes du genre à toujours vouloir avoir la plus grosse... Laughing). Il faudra renforcer à fond l'interne, gearbox, roulements, piston, gears...

Le principal intérêt est pour moi le gain de place, dans des répliques comme le MP5 ou l'emplacement batterie dans le garde de main est trop juste, cela vous permet d'avoir une sacrée cadence digne d'un high Cycle sans avoir à mettre un Peq avec batterie... Le stockage est certainement le plus délicat, mais depuis maintenant deux ans, jamais eu de problèmes... Elles sont dans leur safe bag (acheté le sur ebay, c'est bien moins cher...), dans un endroit dégagé et au frais (on ne sait jamais)... suffit d'être soigneux et de surveiller de temps à autre si les tensions sont toujours correctes...

Voilà, si vous avez des questions Smile

Pour résumer et répondre à Dwight:

Chargeurs: Meilleur rapport qualité /prix: Imax B6, trouvable sur la bay, voir le lien de Ares.
Batteries: Meilleur rapport qualité /prix par ordre: Firefox, G&P et Intellect. Il existe des tas d'autres marques, mais je ne parle que de celles que j'utilise.

A ça tu rajoutes pour le stockage: un Li-Po safe bag ici par exemple... et un contrôleur de tension d'éléments... dans ce style... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 09:40

MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 10:53

Ouep intéressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:38

donc si j'ai bien compris l'histoire du safe bag et des tensions.
on doit contrôler régulierement la tension de la lipo et ca peut prendre feu. meme si pas connecté?
le risque est plus que minime je pense .....
si la tension est inferieure il se passe quoi la lipo est morte et il faut en racheter une?

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

La li-po Ban
La li-po D78268b17afdf7942513daevk0
La li-po Saw11
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:41

pio c'est le soucis sur les lipo,
si tensionest inferieure a la limite basse la batterie est HS


Dernière édition par glockman le Jeu 21 Oct 2010, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:59

Le problème, c'est que le Lithium réagit vivement avec l'eau ou l'air et extrêmement vite. Donc si l'accus est percé ou reçois un coup brutal, il risque de se dégager des fumées plutôt pas bonne pour la santé voir s'enflammer... mais franchement, faut vraiment y aller..
Allez voir sur Youtube, les mecs y vont au marteau et au clou pour la percer, c'est pas du beurre... chaque éléments de la batterie est dans une enveloppe métallique... Alors même en cas de chute de l'accus, no problem... faut arrêter la psychose... Very Happy

Une fois chargée et mise dans leur safe bag, un petit contrôle des tensions une fois par mois, et c'est good. Vérifier l'aspect de l'accus aussi, des signes avants coureurs tels que la gonfle anormale du pack signalent qu'ils faut vite le recycler (et pas simplement le mettre à la poubelle hein Wink ). Ce qui est extra ac les Li-po, à l'inverse des accus traditionnels tels les Ni-mH et Ni-Cd, c'est que leur auto décharge au stockage est très faible.

Pour leurs charges, il est indispensable de posséder un équilibreur de tension interne ou externe au chargeur (je pense aux chargeurs Graupner).

Les Li-Po ont une durée de vie limitée en comparaison des accus standards, entre 50 et 100 cycles de charges, mais délivrerons toujours la même tension. Attention par contre à ne pas passer sous le voltage mini de chaque éléments, sinon l'accus sera probablement endommagé, et pour éviter tous risques, son recyclage sera nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
trakeur
t'en as pas marre!!
trakeur


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : maing (valenciennes)
Date d'inscription : 17/09/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:45

vive les batteries classique Nimh cheers
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:12

Faut voir nimh c'est mais avec la lipo pas de souci en hiver car une nimh fait parfois de mauvais tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:50

trakeur a écrit:
vive les batteries classique Nimh cheers
tu rigoles?
C'est depasse, le nimh.
apres le lipo, existe aussi le lifepo.

L'énorme avantage du lipo, c'est son taux de décharge. Il est juste monstrueux, compare au nimh.
Une simple 7.4 V 2200 mah 20C vous donnera plus de 40 A de decharge Smile
De quoi gaver n'importe quel moteur.
Et ca tient dans rien. Va glisser une nimh dans un tube de crosse de M4.

Une lipo se charge a 1C, soit sa capacite. Une 2000mah, tu la charges en 30 minutes a 2A. Va faire ca avec une nimh, qui demande une charge au dixième de sa capacité pour tenir la route, convenablement.

Ha oui, pour les sceptiques, une lipo, ca peut se travailler si on est adroit du fer a souder. Une 11.1 avec une cellule morte s'est vue retirer la cellule hs et vit une vie heureuse en 7.4, désormais.

LE conseil important, faites-vous plaisir en 7.4. Réservez le 11.1 pour le hi-speed.
Une 7.4V avec une box bien optimisée tourne déjà a 27 c/s
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 07:25

amen
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 07:55

Je me doutais que Lolo allez approuver le topic... maître high speed ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:35

Je "up" pour vous faire partager ce petit résumé fort intéressant trouvé sur FA, rédigé par NAWFEL:

A SAVOIR SUR LES LIPO :

1 - Les batteries elles-mêmes

Beaucoup demandent si la technologie LiPo serait bonne pour telle ou telle réplique et ce qu'il faudrait changer pour que ca tienne.

- La tension



Les LiPo, tout comme les Ni-MH, se composent d'éléments mis bout à bout. En l'occurence chez les LiPo, un élément représente 3.7 V.

Il existe 2 voltages en Airsoft (les autres étant insuffisants ou bien trop élévés) : les 7,4V (2 éléments) et les 11,1V (3 éléments).

=> Les 11,1 V

Déjà, je ne prône aucunement les batteries 11.1 V qui sont pour moi un équivalent direct des batteries 12 V Ni-MH, une aberration de la nature.

Composée de 3 éléments, elle est réservée a des emplacements spécifiques pouvant accueillir des batteries relativement larges.

Elles nécessitent un équilibrage sur 3 cellules contre 2 sur les 7,4 V, donc réclame plus de précision (logique).

Ce genre de batterie offre une très très grosse fréquence de rotation ! donc a mon gout, à eviter dans du cheap et dans du Hi-end d'origine, m'est avis que quasiment toute la gearbox est a changer (bushings, piston, tête de piston, tête de cylindre, roues...). Eviter les moteurs M120 G&P surtout biggrin.gif

=> Les 7,4 V

Là, c'est tip top, ni trop, ni trop peu. Un équivalent à une 9.6 V Ni-MH. Là, la plupart du temps, vous pouvez vous permettre de laisser telle qu'elle votre gear box.

- Les "C"



Voilà ce à quoi il va falloir faire attention !

La valeur en C représente en fait une valeur fixée par les fabricants eux mêmes, aprés différents tests (c'est pourquoi elle n'est pas fiable et peut changer d'un fabricant à un autre). Elle détermine un coefficient multiplicateur du courant pendant une courte durée.

En effet, les LiPo ont la possibilité de démultiplier leur courant lorsque la demande en intensité est très élevée et de courte durée, par exemple : un coup en semi qui demande donc un maximum de couple en un court instant.

Par exemple, une batterie marquée à 15 C 2 Ah (2000 mAh) peut fournir pendant un court instant 15 x 2 A soit jusqu'à 30 Ampères d'un coup !

C'est ceci qui explique la réactivité impressionnante au départ du coup contrairement aux Ni-MH. Plus la valeur est grande, plus il y a de ressources a donner à manger au moteur ! (les moteurs coupleux raffolent de petits électrons, par exemple un moteur systema avec un ressort type M120).

Malheureusement, un tel débit peut faire beaucoup de mal au circuit, notamment au contacteur qui bouffe des arcs de très grosse intensité et le câblage qui peut chauffer énormément. Pour savoir comment y remédier, je vous donne rendez vous au tiret "Les précautions"

- Les Ampères/heure


(allez chercher une image symbolisant l'endurance, l'autonomie vous... tongue.gif)

Comme d'hab, ca déterminera principalement la durée de vie en jeu de votre garde manger, Plus y en a, mieux c'est, mais plus ca prend de place aussi !

- Les dimensions



Les vendeurs marquent presque toujours les mensurations des batteries LiPo, qui peut faire office d'élément de comparaison avec les batteries Ni-MH.

Une LiPo est bien moins encombrante et plus performante qu'une Ni-MH.

Pour vous faire un ordre d'idée, une 7,4V 15 C 2200 mAh mesure 14x32x103 ce qui équivaut à une Ni-MH mini-type de 8,4V 600 mAh (deux poids deux mesures).

- Les Précautions



Tous les points suivants seront cruciaux pour permettre une bonne longévité du circuit de votre AEG.

# Changer le câblage (ceci vaut aussi pour les répliques Hi-end et d'avantage sur les cheap).



Preférez du cable a plus "forte" section comme du 16 AWG (1,3 mm²).

Des câbles pas assez bien isolés ou de petite section pourraient trop chauffer au point de causer des dégats.
Des câbles de trop forte section pourraient s'avérer difficile à implanter et provoquer des parasites (pas bon pour l'utilisation de mosfet par exemple).

# Changer les prises Tamiya par des Dean, si ce n'est pas deja fait.



Les Dean (rouges en forme de T) permettent d'encaisser de plus gros courants. Certains ce sont retrouvés avec leurs prises Tamiya mini soudées entre elles à cause de l'échauffement dû au courant.

# Toujours conserver un Fusible ! A 30 Ampères, ca pardonne pas.



- Si vous avez un moteur type marui, ou cheap, avec un ressort pas trop dur type M100 = un fusible de 25 Amp peut suffire.
- Si vous avez un moteur coupleux avec du bon gros ressort au delà d'un M100 = un fusible de 30 Amp est recommandé.

# Installer un mosfet avec pourquoi pas un Active-breaking ?



là, il en va de la survie de votre contacteur (switch assembly). Disons que les arcs d'une LiPo, en grosse partie a cause des "C" sont bien plus nocifs qu'avec des batteries Ni-MH. J'ai retrouvé, après une cinquantaines de tirs en semi auto avec une 15 C 2200 mAh, mon contacteur bouffé par éléctro-érosion !

Le Mosfet avec son jeu de transistors va, pour faire très très simple, transformer le courant qui passe dans le contacteur en une simple "information de contact" (quelques milli-ampères) et laissera ou non, passer le gros du courant dans ses entrailles. C'est donc lui qui gère tout !

# Posséder un Buzzer/Indicator



- Une Li-Po ne doit pas descendre en dessous de 3 V par éléments

C'est pour cela que de petits appareils existent pour vérifier la tension, en temps réel ou périodiquement.

Les buzzer produisent un signal sonore en cas de low voltage :

Alors personnellement, je ne suis pas fan des Buzzer car après quelques utilisations de la réplique, a chaque tir il y a parfois une chute de tension qui déclenche le BIP sonore du Buzzer.

Les inidicator affichent sur un petit écran digital le voltage de la batterie :

Cela permet en outre de jauger la dépense en énergie au fur et a mesure du jeu. Je conseillerais donc un Indicator tout simple et relativement précis ! voire mieux, un voltmètre (c'est assez encombrant je vous l'accorde).

Ensuite, en pleine partie, quand vous avez un endroit à couvert (je l'ai fait) où plus tranquillement en pause en zone neutre, vérifiez assez régulièrement la tension de votre batterie.

2 - La charge

Quelques points à ajouter sur le fonctionnement :

- Une Li-Po ne souffre pas de l'effet mémoire

- Une Li-Po n'a pas besoin d'être déchargée

- Une Li-Po peut être chargée même si elle n'est pas complétement vide, ou si elle est quasiment pleine

- Une Li-Po Chargée ne doit pas excéder 4.2 V Par éléments !

- Une Li-Po bien équilibrée n'a normalement pas besoin d'un équilibrage à chaque charge qui suit
(Ceci nécessite toute fois une attention particulière !)


Dernière édition par F.T.F ElBucho le Sam 23 Oct 2010, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 00:05

belle synthèse faite par l'auteur.
il merite d'etre cite Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 13:36

Correction faite, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La li-po Empty
MessageSujet: Re: La li-po   La li-po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La li-po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: