S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Batteries NiMH

Aller en bas 
+6
G.
ares62
creed.logan
demo bx
chtiot papy
JD
10 participants
AuteurMessage
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:50

J'ai eu l'occasion de tomber sur un site qui s'appelle airsoft entrepot ... après avoir farfouillé un peu par tout je suis tombé dans
la section batteries et je suis tombé sur ça:

"Nous déconseillons d'utiliser des déchargeurs de batterie pour ces batteries Ni-Mh. Cela n'apportera pas de bénéfice de longévité mais risquera de les endommager."

on retrouvait ce conseil pour toutes les batteries nimh G&P ainsi que les intelect. Cela m'a un peu surpris car je ne me suis jamais posé la question...

Quand je rentre de partie je branche généralement ma G&P 2200 mha sur mon déchargeur marui ... et je la recharge dans la foulée (sachant qu'il faut éviter de laisser les nimh vides ), Donc que faudrait-il ? que je recharge sur ce qui reste ?

ça me parait bizarre cette affaire .... des précisions ? ( rien trouvé sur FA)
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1745
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 13:48

la batterie Ni-Mh de doit pas être décharger avant la recharge car très peux défait mémoire Wink

moi quand j'avais les mienne avant de passé a la lipo, je les décharger une fois par an ( jamais eu de souci avec )
Revenir en haut Aller en bas
demo bx
irrécupérable...
demo bx


Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:04

avant de passé a la lipo j'avais une ni-mh sanyo je ne les jamais dechargé et elle tourne toujour au bout de 3 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 22:18

Bon je vais devoir investir dans un chargeur avec fonction delta peak, parce que la avec mon
chargeur lent ansmann je suis incapable de calculer ce qui reste dans la batterie...

je vais voir pour un ultramat graupner... Merci
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:13

il ne faut jamais décharger une nimh
c'etait les nicd qu'il fallait décharger

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

Batteries NiMH Ban
Batteries NiMH D78268b17afdf7942513daevk0
Batteries NiMH Saw11
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:47

http://cgi.ebay.com/iMAX-B6-Lipo-NiMH-Battery-Balance-Charger-AC-Adapter-EU-/230593385248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b06fd320


entre 25 et 30€ livré ^^
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:30

OK ! merci mais j'ai déja commandé un ultramat 14 plus que j'ai trouvé pour 80 euros ^^

comme ça si je passe à la lipo ou autre je n'aurais aucun soucis vu le balancer intégré !
Revenir en haut Aller en bas
G.
irrécupérable...
G.


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2010

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 16:08

Personnellement, je décharge toujours mes nimh avant de les charger en décharge ' lente '
et je tiens 3 dimanches avec une batterie !

Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:02

Pas de décharge pour une Ni-mH car pas d'effet mémoire comme sur une Ni-Cd. Stocker à charge complète, leurs durées de vie et bien supérieure au NI-Cd, et leur décharge naturelle et assez faible (ça ne vaut pas une Li-Po non plus... Laughing ).

Excellent choix que l'Ultramat 14 +, 4 ans chez Graupner, jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:18

JD a écrit:
OK ! merci mais j'ai déja commandé un ultramat 14 plus que j'ai trouvé pour 80 euros ^^

comme ça si je passe à la lipo ou autre je n'aurais aucun soucis vu le balancer intégré !


Imax B6 est un charge tout^^

nimh, nicd, plomb lipo ...
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:44

ares62 a écrit:


Imax B6 est un charge tout^^

nimh, nicd, plomb lipo ...
sextoy.... Batteries NiMH 1240

_________________
Batteries NiMH Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Batteries NiMH 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 21:07

et oui ... la deutch qualitat ça fait toujours vibrer .... Batteries NiMH Parkingb
Revenir en haut Aller en bas
StabsGefreiter
Encore lui?!!
StabsGefreiter


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/02/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 23:57

G. a écrit:
Personnellement, je décharge toujours mes nimh avant de les charger en décharge ' lente '
et je tiens 3 dimanches avec une batterie !


+1 et ça fait des années Wink. Et mes potes qui ne déchargent pas et re-chargent par dessus sans faire attention à la durée, bah au bout de 2h, kaputt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
demo bx
irrécupérable...
demo bx


Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/01/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 08:54

sa me fait rire les gars vous confondez Ni-Mh et Ni-Cd
les Ni-Mh ne doit surtout pas être décharge tout les 4 doit

maintenant ce qui on des problème avec leur batterie faut voir la tête des batterie et la façon qu'il les charge

après on ce demande pourquoi certain font 1 ou 2 ans avec des batterie Ni-mh

car comme dit plus haut la mienne que j'ai depuis septembre 2007 fonctionne toujours aussi bien même après un an de non utilisation (je lui est donné un coup de jute et testé sur des canette:face: ) et a par le fait que je ne l'utilise plus depuis un moment elle n'a jamais été décharge et j'ai jamais eu le problème d'avoir une batterie dans le sac sur un partie

sur ce je suis passé a la lipo car plus compact
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:59

Ben Demo moi aussi je reste quand même assez dubitatif (même si vos avis m'ont conforté à prendre un chargeur spécifique),
depuis plus de deux ans que j'ai ma crane stock, ce qui m'a "obligé" à prendre des batteries nimh la seule précaution aura été
de les stocker chargées : j'ai 3 G&P 2200, une firefox 2300( qui soit disant n'est pas terrible vu les avis sur certains forums )
j'ai toujours déchargé à fond avant de recharger lentement ( environ 14h ) et je n'ai jamais eu aucun problême !

Même en bourrant comme un dératé je fais régulièrement 2 voir 3 parties avec la même batterie... comme G.

Donc en voyant le message d'avertissement je me suis dit ... aller je passe pour un con sur le forum ou je cherche et la, le problème, c'est qu'il n'y a aucune info nulle part on dit "pas d'effet mémoire" "stockage chargé" et " décharge trés lente ainsi qu'une durée de vie accrue" mais personne de parle de recharger sur ce qui reste... tu me diras le fait qu'il n'y est pas d'effet mémoire ça y incite ... mais bon ce n'est pas automatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1745
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 14:50

enfin pour on revenir a la décharge comme dit Demo (NI-CD DOIT ÊTRE DECHARGER AVANT CHAQUE RECHARGE , NI-MH NE DOIT PAS ÊTRE DECHARGER AVANT CHAQUE RECHARGE )

pour ne plus avoir de problème passer a la lipo 7,4v = 9,6 en NI-MH, en plus vue leur taille il rente dans toute les répliques pour moi il ne me faux plus rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu
irrécupérable...
dudu


Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : Avesnes le sec
Date d'inscription : 23/07/2007

Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:17

SI SI DU 11V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteries NiMH Empty
MessageSujet: Re: Batteries NiMH   Batteries NiMH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteries NiMH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batteries AEG
» batteries
» Problèmes batteries et chargeur de batterie Sopmod Marui M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: