S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chargeurs batterie lipo

Aller en bas 
+15
Geo
Remfly
Gandalf
loloOneill
Dwight
NTCQB
maitre-sergentrock
F.T.F ElBucho
chtiot papy
creed.logan
ares62
G.
Mokushiro
JD
toper
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 18:30

Salut à tous, j'ai envi de changer mon chargeur lipo mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai lu pas mal de bonne chose sur l'imax B6 mais je voudrais savoir ce que vous utilisez et me dire si vous en êtes content ou pas !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:00

Ultramat 14 plus de graupner ... il fait tout et le balancer qui y est intégré est de très bonne qualité.
( 79 euros chez airsoft one alors qu'on le trouve la plupart du temps entre 90 et 110 euros )

C'est le leader Mondial pour batteries d'aéromodélisme et pour conclure c'est allemand...

( Nicd, Nimh, lipo, lifepo ....delta peak et peut se brancher sur la batterie de ta voiture les raccords sont fournis)

http://www.airsoft-one.be//product_info.php?cPath=25_81&products_id=1956&osCsid=e114eb621dfcd3243684141da1c47817

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:29

iMax B6 testé et approuvé par Mokushiro, Toper boy =D
Revenir en haut Aller en bas
G.
irrécupérable...
G.


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2010

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:16

iMax B6 pour ma part !
Il charge tout, tu peux tout régler, bref vraiment terrible !

Je l'ai payé 35€ fdp in sur la bay Wink
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:22

Oui il est vraiment bien mais il pose problème à la longue sur les lipo, car son équilibrage à une tolérance de 1%, par rapport au 0.1% demandé. voir les forum

Ce problème semble corrigé par la version pro ( boitier noir)

sur FA "Par contre, pour les lipo, il est important de savoir que le B6 (et d'autres chargeurs Imax) sont assez peu sensibles dans leur estimation des tensions, et là ça pose problème pour les lipo. En effet, on doit veiller à ce qu'il y ait peu de différence entre les cellules d'une lipo, mais le B6 ne mesure qu'à 0,1V (ou 0,01, je ne sais plus) près et c'est légèrement insuffisant pour les lipo "

par contre pour les nicad et nimh c'est nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:09

J'ai bien envi de me prendre l'imax b6 car sur ce que j'ai pu lire il est pas trop mal niveaux rapport qualité prix !
Revenir en haut Aller en bas
G.
irrécupérable...
G.


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/03/2010

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:04

http://cgi.ebay.com/iMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMh-Battery-Balance-Charger-/220621220344?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item335e0ca9f8#ht_2915wt_1139

Fonce !
Il te faudra juste une alim ( les chargeurs universels avec plusieurs embouts a 8€ font l'affaire )
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 23:04

http://cgi.ebay.com/iMAX-B6-Lipo-NiMH-Battery-Balance-Charger-AC-Adapter-/200496434912?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eae84cee0
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 08:12

et sinon on peut recup des cables d'alim de pc c'est les memes plugs....
par contre c'est vraiment génant le prob de tolérance?

et oui je vais certainement passer à la lipo moi aussi

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

Chargeurs batterie lipo Ban
Chargeurs batterie lipo D78268b17afdf7942513daevk0
Chargeurs batterie lipo Saw11
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:04

http://www.modelisme.com/forum/aero-electrique/99392-ameliorer-l-equilibrage-du-chargeur-imax-b6.html

j'ai faillit l'acheter mais je suis allé compulser plusieurs soirées sur le sujet avant de m’acheter l'ultramat 14 plus...

sur la plupart des forums de modélisme revient toujours les 2 mêmes sujets a savoir :

_problème d'équilibrage et de tolérance qui surcharge ( en général de 1%)

_l'auto destruction à court terme des lipos, visible en général d'une 20 taine de cycles

Tu as 30 pages trés intéressantes pour te faire un avis.


Dernière édition par JD le Jeu 26 Mai 2011, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:06

voila les deux chargeur lipo

le premier peux charger 5 lipos de 7,4v ( + ou - 40$ avec frais de port )
le deuxième comme a dit G ou ares ( + ou - 30$ avec frais de port )

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10707
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5548

pour Graupner il me semble que le balanceur et apart de toute façon ne jamais charger une lipo par la fiche tamya Wink

perso moi j utilise celui là de puis 2 ans et pas de problème avec mes lipos , il charge en même temps 2 lipos 7,4 ou 1 lipo 11,1 ou 1 lipo 14,4

Chargeurs batterie lipo Dsc_0210
Chargeurs batterie lipo Dsc_0211


Dernière édition par chtiot papy le Jeu 26 Mai 2011, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:12

non le balancer est intégré http://www.graupner.de/en/products/843d18cf-1eaa-4aa4-a3d0-fb05359d6f7f/6464/product.aspx petit et trés complet.
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:27

ok nouvelle génération alors, car les premier modèle il fallait le rajouter Wink Wink

de toute façon au plus simple au mieux, si on tourne en lipo pour quoi acheter un chargeur qui charge toute sorte de batterie scratch scratch

enfin voila mon opinion, comme dit au dessus je suis très content du mien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 12:08

La réputation de Graupner n'est plus à faire, non seulement il gère très bien les Li-Po, mais le jour ou tu es en rade de batterie, en OP, tu le branche sur ta batterie avec les cosses fournies, et hop...

Graupner, c'est la Rolls, l'imax, certes très bon, ne joue pas dans la même cour, ça reste cheapos Wink

Nouvelle version avec balancer intégré, j'ai l'ancienne, et je trouve ça extra le petit balancer déporté, pas besoin de tout trimballer pour équilibrer l'accu, et vu le nombre de fiches dessus, j'y ai mis un mini Tamiya, un Tamiya Large et un Dean... Wink
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 12:17

et en terme d'utilisation
le mode d'emploi est clair et c'est intuitif de manipulation ou faut avoir griller un accu pour comprendre....

je veux bien y mettre 100 € mais ca doit valoir le coup....si c'est pour avoir la meme chose alors non

d'autres ont ils des avis a faire partager?

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

Chargeurs batterie lipo Ban
Chargeurs batterie lipo D78268b17afdf7942513daevk0
Chargeurs batterie lipo Saw11
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 12:21

Tu lui indique le type de pack, NI-Cd, mH, Li-Po, FE... le nombre de cellule et la capacité du pack... tu presses enter... et c'est tout Wink

Je n'ai jamais rien grillé (même sans mode d'emploi, car topé sur ebay à 40e + 10e de balancer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 14:18

Je me suis commander l'imax B6 sur ebay on verra bien ce qu'il donner car bon pour 36 € fdp in c'est pas grave si c'est une dobe lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:03

le problème ces que vous devez rentrer les données, avec le mien rien de tout sa vous branchez la lipo et une fois que les leds sont verte lipo charger cheers cheers

que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:05

voilà ca c'est un chargeur qui me plait
pas de manip on branche et tout se fait tout seul ?
meme la balance et la coupure une l'accu chargé ???

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

Chargeurs batterie lipo Ban
Chargeurs batterie lipo D78268b17afdf7942513daevk0
Chargeurs batterie lipo Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 19:52

chtiot papy a écrit:
le problème ces que vous devez rentrer les données, avec le mien rien de tout sa vous branchez la lipo et une fois que les leds sont verte lipo charger cheers cheers

que du bonheur .

Mon B6 je le mets sur Balance Charge, il détecte le nombre de cells, il charge et bip rageusement quand il a fini. Le seul truc à régler c'est le courant d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 20:50

Mokushiro a écrit:
chtiot papy a écrit:
le problème ces que vous devez rentrer les données, avec le mien rien de tout sa vous branchez la lipo et une fois que les leds sont verte lipo charger cheers cheers

que du bonheur .

Mon B6 je le mets sur Balance Charge, il détecte le nombre de cells, il charge et bip rageusement quand il a fini. Le seul truc à régler c'est le courant d'entrée...

ben moi rien que brancher la lipo donc plus facile Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:01

dis donc papy t as pas l'air branché lipo tu peux développer
pourquoi t'aimes pas,quand je parle avec les gars on dirait que c'est ce qu' il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:43

c'est de la faute à ses maitresses et aux nombreuses et couteuses lipo physes/succions
qu'il doit leur payer pour quelles restent au top ! lol!

c'est ça d’être jeune dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:00

sergentrock a écrit:
dis donc papy t as pas l'air branché lipo tu peux développer
pourquoi t'aimes pas,quand je parle avec les gars on dirait que c'est ce qu' il y a de mieux

j'ai plus ou moins 8 lipos pour mes réplique alors dire que je ne suis pas brancher lipo Rolling Eyes Rolling Eyes

je tourne avec ces batteries depuis au moins deux, au si bien en 11,1 que de la 7,4 .

non je dit que mon chargeur est simple a emplois Wink maintenant faite se que vous voulez .

avant de parler lipo je me suis renseigner mes pas sur des forum, j'ai juger par moi même Wink voila la messe et dite Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 23:56

Au fait, c'est quoi ton chargeur, pap's ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeurs batterie lipo Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs batterie lipo   Chargeurs batterie lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeurs batterie lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lipo batterie
» batterie lipo pour AEP
» batterie lipo airsoft
» quels chargeurs
» Chargeurs GBB Colt 45 HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: