S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:25

Bonjour

Depuis quelques temps j'en ai marre de devoir me démerder avec des casque / oreillette pourries, le seul truc que je trouvais sympa c'était les cavalvy mais comme je suis gauché je fini tjrs avec le micro dans le nez (classe)

Du coup l'option comtac ou sordin (quelle est la différence d'ailleurs) me séduit malgré les prix. Par contre j'ai cru comprendre que niveau compatibilité avec nos talkies jouet c'était pas possible

Du coup du l'un d'entre vous pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait top car question son + geardos ce serait pour moi la classe top moumoute !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Vice-président
Gandalf


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 17:09

Euh Démo et moi-même sommes utilisateurs de Comtac et en tant que gaucher ou droitier dur dur d'épauler à cause de leur forme. Et le micro dans le nez aussi.

Pour nous autres gaucher je ne voix que les oreillettes pour être tranquille.

_________________
Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) 826
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:26

Gandalf a écrit:
Euh Démo et moi-même sommes utilisateurs de Comtac
Du le RS ou les saloperies cheap?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Vice-président
Gandalf


Nombre de messages : 2065
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:40

Des saloperies cheap comme tu dis. Mais la mienne marche.

_________________
Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) 826
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:50

Ha, t'as du bol.
Pour ton problème de gaucher, le Comtac permet de passer le micro de gauche à droite. A voir pour les copies.
Je vais parler des vrais vu que l'ami en a assez des trucs fragiles.

Alors, le comtac
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=peltor&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1026&bih=882&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=peltor+comtac&oq=peltor+comtac&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_sm=e&gs_upl=3772l6703l0l6877l13l13l3l8l11l0l154l305l0.2l2&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e70301212e01012e&biw=1026&bih=882

En version I ou II. Fabriqué par Peltor. C'est lui qui va poser le plus de problèmes pour l'adaptation, micro et HP.

Le Sordin
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=peltor&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1026&bih=882&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=sordin&oq=sordin&aq=f&aqi=g2&aql=&gs_sm=e&gs_upl=68119l68940l0l69201l6l6l0l0l0l0l216l972l0.4.2l6&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e70301212e01012e&biw=1026&bih=882

Pour ma part, le mien marche sans souci avec ma radio civile. Il m'a suffi d'adapter le PTT.

Dans le cas contraire, c'est le micro à changer. Il faut du dynamique à la place de celui d'origine. Il te faudra aussi le PTT compatible à ta radio.

Pour le choix entre les deux, ce sera beaucoup une question de style. Quelle tenue ferais-tu avec? Ou tu te fous de ce critère?
Pour avoir les deux, on remarque une différence dans le rendu du son. Plus "naturel" chez Sordin, plus "électronique" chez Peltor. Mais, la protection auditive m'a paru plus efficace chez Peltor.
Et les deux font chauffe-oreille voire serre à chaleur en été. Ça demande un peu de volonté pour les porter longtemps. Et il ne faut pas avoir les oreilles trop saillantes pour éviter de venir frotter dans les coques.
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:44

Super merci pour toutes ces bonnes infos, je vais étudier tout ça un peu plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 14:37

Bon je pense partir pour un Sordin maintenant si tu as un tuyau pour savoir ou trouver un PTT compatible 1pin (ou 2) pour nos radio Motorola !
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:21

Je les avais adaptés moi-même, par souci de temps.
Suffit de choper un micro déporté compatible avec ta radio et tu repiques le faisceau pour le mettre dans ton ptt.
Revenir en haut Aller en bas
jocky
t'en as pas marre!!
jocky


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 21/03/2007

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:52

loloOneill a écrit:
...
Alors, le comtac...

En version I ou II. Fabriqué par Peltor. C'est lui qui va poser le plus de problèmes pour l'adaptation, micro et HP.

Je confirme, je n'ai pas encore réussi à résoudre les problèmes sur le mien d'ailleurs. J'attends un PTT spécifique pour mon ICOm voir si çà fonctionne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 19:20

Bon je me suis pas mal renseigné et je m'oriente vers un sordin, par contre comme je suis une buse en électronique j'ai pas compris grand chose des 2 derniers messages du coup 2 questions :

1. Est ce qu'un PTT cheap (élément ) avec une connectique militaire peut faire l'affaire

2. Quel modèle de sordin edt à privilégier pour un budget raisonnable ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 22:43

Bon personne ne semblait pouvoir me repondre la deniere fois mais je persévère je regarde en ce moment le sordin supreme pro X qui est un sordin dont le but premier est de s'occuper des repatitions sons forts/ sons faibles.

Ce sordin est équipé d'une entrée Jack pour brancher un iPod par ex. Question bête et théorique car l'electronique et moi ça fait 2 voire 3, peut on racorder un cordon jack et le câble entre une oreillette standard et un PTT (en theorie cette partie ne fait que conduire le son du talkie non ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:51

si tu te lance dans ce genre "d'aventure" remy,
je serais assez tenté aussi
on fait du "groupir" pour le materiel et les modifs ( si on trouve de quoi et qui pour faire les bricolage electronique
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:58

Pour l'instant je viens juste de commander le sordin supreme pro x, au pire soit je me sert quepour l'amélioration auditive, soit je passent plus un cordon de talkie (oreillette bodyguard) comme ça j'utilise les 2 et puis c'est aussi pour le style (ça ira bien avec le casque obscure que je me suis commandé (eh eh eh....)
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:54

tu l'as commandé ou ton sordin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Empty
MessageSujet: Re: Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)   Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtac / sordin en airsoft (pas du le cheap !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtac Headset cheap
» M4, vos avis pour passer du cheap au Bon !
» L'airsoft et la loi
» L' airsoft au USA
» Qu'est ce que l'airsoft??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Gear-
Sauter vers: