S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?

Aller en bas 
+13
NTCQB
JD
Prof
maitre-sergentrock
ares62
Faeries
creed.logan
le lapin cretin
dudu
Mokushiro
kamox
Dwight
Yuki-Meï
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuki-Meï
t'en as pas marre!!
Yuki-Meï


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 21:50

Ceci est un sujet digne de troll, mais il n'en est rien. Mon regard (objectif) se porte ce soir sur ce que j'ai appelé la course folle à l'upgrade. J'entends déjà certain me rembarrer, mais je tiens à vous exprimer mon point de vue et à avoir le votre.

Je tiens tout d abord à préciser que je ne suis absolument pas contre les upgrades des répliques. Non, je ne suis pas contre, lorsque c'est dans la limite du raisonnable. Souvennez vous, pour les vieux de la vieille, il y à quelques années, lorsque nous arrivions tout content avec nos répliques ICS, CA, Marui, sortit de boites, qui n'avait ni portée, ni précision, si cadence exceptionnelles comparées à aujourd'hui ? Et bien, nous arrivions à nous amuser tout aussi bien (parfois même plus), qu'avec nos répliques actuelles full upgrade of the dead que sa déchire sa mère tellement j'ai de la portée et de la cadence de porc.

D'aucuns diront que je rage juste contre ceux qui ont les moyens d'investir et que moi, je rage juste parce que je suis pauvre (rires). Il n'est absolument pas question de ça. Je vais soulever plusieurs exemples pour argumenter mes propos :
- Par exemple, les SAW qui est la meilleure équipe avec laquelle j'ai joué depuis longtemps, on une règle :"rafale de trois/quatre billes". Je dis OUI à ça ! ais alors, on peut se poser une question. Des gens qui montent leur cadence à 30 billes/secondes, comment ils font ça ? Ils doivent gérer, pour ne laisser leur doigt appuyé sur la gâchette que 0.13 seconde. (si, si j'ai compté). Je sais bien que ce n'est pas vraiment l'esprit de cette règle à ne pas prendre au pied de la lettre, je le sais. Mais pourquoi 30 billes/secondes ? Est-ce qu'on est vraiment plus efficace ? Est ce qu'on à plsu de chance de toucher le mec en face ?
- Autre exemple. La devise des SAW, illustre pour moi l'esprit en général le l'airsoft : "EVERYTHING IN GEAR, NOTHING IN REPLICA". Le but de cette activité, c'est quand même d'avoir du milsim, sinon on ne vendrait pas de trellis, de répliques quasi identiques aux vraies, etc etc, pas besoin de développer plus loin. Sur ce point, je pense que majorité d'entre nous seront d'accord. Mais alors, si on essaye de jouer milsim, pourquoi des M4 qui tirent plus loin que des snipes ? Pourquoi des AK qui ont autant de cadence que des p90 ou MP5 ? Je vais faire un petit rappel, pour appuyer cet argument (je pars un peut dans tout les sens la :p).
IRL, ça donne grosso-merdo ça :
A*me de poing (M9, Glock, etc etc) : Fait pour le "secours" ou le combat très rapproché ou en milieu étroit
A*me courte (MP5, P90) : forte cadence, peut de précision, fait pour le combat rapproché.
A*me Moyenne (M4, g36, Ak) : Cadence moyenne, précision et portée correcte, pour assaut moyenne distance, éventuellement couverture.
A*me longue (Snipes) : Pas de cadence, mais portée et et précision au rendez-vous, pour appuis, reconnaissance, soutien.
A*me lourde (M249, M60) : Énormément de cadence, pour le soutien ou la suppression.

Alors, WTF, si vraiment ma vision de l'airsoft et correcte, POURQUOI UN MP5 AVEC UNE CADENCE DE MALADE ET UNE PORTÉE ÉQUIVALENTE A UN SNIPE ? POURQUOI UNE M249 AVEC UN CANON DE PRÉCISION ? POURQUOI UNE RÉPLIQUE DE POING AVEC UN CANON DE PRÉCISION ?

Certain diront : Pourquoi s'en priver, si je peux poutrer un snipe avec ma M4 ? Il à cas upgrade son truc lui, qu'on me laisse faire mon délire ! Je n'ai pas de réponse à ça, malheureusement. Est-ce pour avoir toujours mieux que les autres et flater son orgueil ? Est-ce qu'on à besoin de ses trucs pour pouvoir jouer, sinon on touche pas ou on sais pas jouer ?

Je ne suis ABSOLUMENT PAS en train de dire que tout ceux qui upgrades ont des complexes d’infériorité ou ne savent pas jouer. Pour preuve, se serait m'insulter moi-même, puisque je le fais également. Mais dans mes upgrades, j'essaye, à l'instar d'autres qui sont de moins en moins nombreux, d'avoir des upgrades cohérents. Exemple, j'ai upgradé la cadence de mon MP5, puisque c'est un truc qui doit cadencer à la base. J'ai également en précision, sur mon futur M14, d'y mettre un canon de précision pour la portée et la précision.

Ce que je critique, c'est la course folle à l'upgrade, les excès. Quand j'ai vu certain joueurs avec des G36/M4 à 35billes/secondes, une portée de 70, un groupement de malade, je me demande ce qu'est devenu l'esprit de base de cette discipline.
Ceci, pour moi, est en train d'entraîner des changements dont peu de gens on la lucidité de voir.
1 - Tout simplement, à terme, la disparition des snipes. Pourquoi ? Que peut faire un snipe fasse à un M4 full upgrade. Certes,me direz vous, le snipe peut être up aussi, mais cela coûte plus cher et les pièces sont plus durs à trouver. Il est déjà, pour moi, plus dur de jouer au snipe qu'a l'AEG, puisque le camouflage est sa seule vraie réplique, si en plus ils ne peuvent plus rivaliser fasse à des répliques toujours plus équipés.
2 - Des répliques toujours plus onéreuses : C'est simple, que faire quand dans une équipes, des mecs on des répliques de malade ? Certes, on peut jouer en équipe et dépasser le manque d'upgarde par l'intelligence et la tactique. Ce serait supposer que ceux en fasse sont plus cons que vous. Risqué ? Donc la seule solution, c'est investir toujours plus dans les réplqiues pour toujorus avoir équivalent ou meilleur que le mec d'en fasse.
3 - Le 2e point m’amène donc à un raisonnement un peu primaire. Celui qui n'a pas les moyens d'up sa réplique, il fait quoi ? Certes, d'aucuns dirotn que l'airsoft, c'est pas une histoire d'argent Mais prenez deux mecs, avec les mêmes conditions physiques, les même qualités (des jumeaux quoi); Mettez deux M4, une de base, une full Up. Selon vous, qui va gagner ?
4 - Pour moi, les fondement de l'airsoft, c'est l'esprit d'équipe et le fair-play. Ou est l'esprit d'équipe et le fair-play, quand on voit des parties ou on à deux équipes, cachés l'une et l'autre à 70m, derrière des palettes, et qui se tirent dessus ? J'ai vu des parties, ou une équipe avait tellement, tellement de flingues full up, qu'ils se faisait shooter dès le spawn et ne pouvaient même pas se remettre en jeu. Et l'équipe d'en fasse de bougeait même pas !
5 - L'airsoft, c'est pas la réalité. Certain veulent de la réalité, qu'ils aillent à l'armée. On joue généralement sur des terrains trop "petit" pour avoir des portées de 100mètres. On joue à la gueguerre, on ne fait pas la guerre. Donc, pour moi, aucun intéret de vouloir plus, toujours plus. Pour moi, on essaye de ressembler à la réalité, certes, mais encore une fois, si on veut ressembler à la réalité (sans ses atrocités, bien sur), il faut garder un minimum de cohérence par le milsim : un snipe tire plus loin et plus précisément qu'un M4, les personnes aux P90 seront en première ligne, Un mec à la M249 sera en soutien et ne rushera pas (ou rarement).
6 - Pour ce qui est des puissances, je trouvent qu'elles sont totalement correctes et justifiés, ainsi que les distance de sécurités. Mais la cadence, on en parle pas. Je préfère LARGEMENT me prendre un 450fps à 20mètres qu'une rafale de 30 billes à 350 fps à la même distance. La, je parle juste pour les bourrins qui ne savent pas viser le gilet, bien sur.
7 - Et enfin, je pense, à terme qu'on va tout se retrouver avec des répliques AEG avec la même cadence et la même portée. Il n'y aura plus de joueurs hétéroclites.


J'attend, bien entendu, des réactions vives de personnes choqués qui pensent que je trouvent que ceux qui up leurs répliques, c'est des complexés, des nuls. Ce n'est absolument pas le cas. Je pense juste qu'il faut essayer d'avoir des upgrades cohérents avec son style de jeu, sa réplique, le rôle on a ou qu'on pense avoir dans le groupe, sans excès pour avoir toujours mieux. Car je me répète, l’intérêt majeur est le milsim.

Pour finir, je suis sur que vous avez tous vécu ses moment, ou on fait des OUT de fou, sans utiliser sa réplique. Exemple en nocturne, j'ai éliminé la quasi-totalité de l'équipe adversaire en OUT, en traversant le terrain en rampant et en arrivant dans le dos de la sentine, puis en les prenant tous a revers. Ou alors une prise de bâtiment ou avec un G27, 15billes, je prends un bâtiment avec un seul tir de snipe de mon binôme, Kamox, qui élimine la sentinnelle à l'étage et qui me permet d'enter et d'éliminer 6 gars en out vocal. Team-play, deplacement et tactique, amusement garanti et exceptionnel, sans pour autant avoir des répliques de ouf. C'est le message que j'essayais de véhiculer, j'attend vos avis avec impatience.

Airsoftement, yuki !
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:26

Pendant ce temps, à Vera-Cruz....
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Meï
t'en as pas marre!!
Yuki-Meï


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:51

Je tien à préciser que cette petite réflexion personnelle ne concerne pas les SAWs, avec qui ne n'ai pas eu ce sentiments de course à l'upgrade. C'est juste un ressenti de plus en plus flagrant dans les magasins et sur d'autres terrain.

Merci Dwight pour ton intervention constructive:)

"Algo mas, señora ?"
Revenir en haut Aller en bas
kamox
irrécupérable...
kamox


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/08/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:56

+1 for
Yuki-Meï
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:58

Note que la plupart des joueurs "milsim" avec répliques à 1000$ ne jouent qu'en semi (que ça fait du le RS). L'upgrade permet juste d'avoir une trajectoire impeccable et une bonne réactivité. Ca va se régler avec le gros boum du GBBr.

Ceux qui jouent avec une M4 tronçonneuse et des hi-cap sont ceux qui ne savent/veulent pas viser (désolé les gars, mais c'est souvent vrai, même pour moi). Ca bouge, on arrose, ça sort et basta. Morale, jeu bloqué, puisque face à une tronçonneuse, personne ne bouge.

Le "problème" n'est pas l'upgrade, mais le joueur.

Dwight > Pina Colada ou Mojito ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Meï
t'en as pas marre!!
Yuki-Meï


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 01:17

Je ne pense pas que le problème vienne du joueur. Enfin, si, mais je pense que cela vienne de l'effet de groupe. Si beaucoup de joueur le font, je pense que ceux qui "suivent" doivent soit s'adapter pour rivaliser, soit faire pareil qu'eux parce qu'ils voient effectivement que ce défouraille.

Je pense effectivement que c'est le skill du joueur qui compte, par forcement sa réplique. Certain prennent des répliques over-upgrade, alors qu'ils n'en ont pas besoin puisqu'il sont réactifs, mobiles, et jouent en équipe. Je pense que l'over-upgrade fait perdre de la qualité à un joueur qui n'a pas besoin de cette puissance/cadence/portée.

Encore une fois, je parle d'over-upgrade, pas des up de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu
irrécupérable...
dudu


Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : Avesnes le sec
Date d'inscription : 23/07/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 01:44

Bon pour info lors de mes premières parties il y'a 15 ans la course a l'upgrade existait déjà
et oui dés le début
une réplique coûtait extrêmement cher (beaucoup moins maintenant )
il y avait très peut de choix et très peux de pièces (et beaucoup de spring)
mais chacun bricolait a ça manière et pas de limite de puissance quasiment tous mineure
et oui on pouvaient
maintenant 15 ans plus tard l'évolution est énorme au niveau choix et tarif
beaucoup plus accessible idem pour les pièces

pour les cadences et les portées chez la SAW ca dépote sévére chez certain (dont moi vive la lipo)
et pourtant tu dis que c'est correcte donc je vais rejoindre MOKU le problémes c'est les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
le lapin cretin
Président
le lapin cretin


Nombre de messages : 3010
Age : 79
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 07:19

je vais suivre moku et dudu sur leur résonnement

aujourd'hui quand une équipe parle d'upgrade ont entend tous de suite puissance et cadence ( actuellement effet de mode de + en + ), chez nous quand ont parle d'upgrade ont voie précision et groupement du tire, car comme beaucoup croient de nos jours il pense que avec des répliques a 345 voir plus ils sont plus fort que des gars a 280 ( pour ma pars ma marui a 282 depuis sortie de boite et quand je la sort je fait un carton )

il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi, l'airsoft n'a jamais été une activiter pour petit portefeuille ( attention je ne dit pas que s'est pour les riches ), mais comme toutes activitez ou ont s'investi il y a un cout financier pour chacune d'elle ( pour ma pars je fait aussi du vtt et la sa me coute encore plus chére ), avec la démocratisation de cheap beaucoup de personne ont débarquer dans l'airsoft, mais quand il voie les vieux briscar équiper depuis de années en GI JOE avec des répliques qui ont des portez et des cadence de malade ( a 35 coup/seconde pour ma pars la répliques va pas durée longtemp ), je peut comprendre leur frustration qu'il se font poutrer, mais regarde chez les SAW la moyen d'age elle s'approche plus de la retraite que du berceau, en plus la moyen d'année de jeux et souvent supérieure a 5 ans voir + 10 ans pour certains

donc même si ta réflexion est fonder, ce que beaucoup de jeunes voie actuellement quand il débarque dans le monde de l'airsoft s'est cadence de foue et puissance, il jouent que au hicap, tire sans compter, mais la moyenne actuellemnt s'est que 6 joueur sur 10 quitte l'airsoft dans les 2 ans, sur les 4, 1 voir 2 investie et rentre dans une asso, les 2 autres au bout de 3/4 ans arrête, et au dela de 5 ans sur les 2 derniers il en reste 1 qui a trouver sont rythme de jeux et l'autre quitte l'airsoft car une autre activiter lui a fait de l'oeil, simple constat, regarde le nombre d'inscrit sur le forum depuis le temp qu'il existe et regarde le nombre de personne qui y viennent encore

maintenant je peut comprendre que la frustration de certain joueur rage contre les gars qui ont des M4 qui tape aussi loins que des snipe, mais s'est que le snipe en face n'est pas étudier ni optimiser, car j'ai vue des snipe tirant a prêt de 80 métres avec une relative bonne précision, et puis un aeg a 70 métres n'a plus aucune précision ni puissance, donc parlons distance en termes de touches sec et non de tire tendu, les miennes tire a 40/50 métres mais je peut dire que a cette distance je peut rater un éléphant, mais a 30 métres s'est pas pareil, je suis en train de me préparer un snipe, actuellemnt il tire a 413 fps a la 0.20, je vais utiliser de la 0.25, donc il va taper a 410, mais via l'upgradre que je pense lui faire je devrais avoir une précision a 50/60 métres largement suffisant, car a cette distance déjà faut que le gars soit fort pour t'avoir a l'aeg

par contre les cadence via telle réplique en rapport avec telle répliques, même les pure gars en milsim ne prennent pas en remarque cette particulariter, pire s'est les premier a full upgrader, pour avoir une puissance/précision/réactiviter qui font que chaque tire fait mouche, car jouant principalement en coup/coup


_________________
team BGA spécial OP : bfs, rts, wardog, battle, faludja, wardog, stalker, virus, battle, usmc 2011
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Teletubbies9we
team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 10:00

+1 avec lapin et aussi avec yuki
perso pour toutes mes répliques je vise la précision à une portée de 40-45 m.
la cadence de dingue peut être contrôlée par un burst électronique je m'en suis procuré un que je vais tester demain d'ailleurs.
l'avantage c'est que tu peux faire des rafales de 2 à 7 coups uniquement donc si tu as une cadence de porc, c'est limité.
apres le one shot,one die en airsoft c'est super rare sauf a courte distance ou si cible immobile, des rafales de 3-4 bbs assure la touche

l'airsoft depuis 5 ans que j'y suis, j'aurai pu me payer une bonne bagnole d'occaz.mais j'y reste car ca fait du sport tout en se marrant en groupe avec un bon teamplay et fairplay loin de ma femme et de ma semaine de boulot (ca permet de décompresser de la semaine quoi).

apres ceux qui rentrent ds les upgrades cités plus haut jouent rarement en hicap ou alors ils changent de répliques à tout va, on reste ds les midcaps et low caps. et là on fait attention aux rafales car ca part tres vite.

je n'ai des hicaps que si je tombe sur des joueurs débutants qui ne jouent qu'avec ca car avec 2 chargeurs plastique/métal, ils ont le meme emport que moi avec mes 10 full métals dans ma RRV qui pése son poids......

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Ban
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? D78268b17afdf7942513daevk0
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Faeries
t'en as pas marre!!
Faeries


Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : DTC ! (>_<)
Date d'inscription : 18/08/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 11:17

Je viens apporter ma petite contribution à se post :

Je me considère encore comme un débutant, n'ayant qu'à peine entamé ma deuxième année et avec une pause conséquente....

De mon point de vue, je rejoint beaucoup ce que vous dites : c'est le joueur qui va ou non décider de chercher l'upgrade.

J'ai passé des heures à embêter Yuki et Kamox via sms/tel/mp pour décider mes choix, phrase principale :

"mais si"

Car oui les situations que vous avez décrites je les ai vécues que se soit le briscard qui le matin sort 5 répliques rutilantes au super nouveau qui fais sa première partie en full up. Petit exemple qui m'avait particulièrement choqué : lors d'une partie on était que quelque uns (5 pour tout dire) on avait donc décidé d'un scénario attaque défense avec en défense un snipe et une aeg. De l'autre côté on était pompe / gbb et une mp5trucmuche. Au final la partie ne s'est jouée qu'entre le snipe et la mp5 car plutôt que jouer le templay et l'infiltration, le gars à la mp5 qui l'avait ultra-up rivalisait directement avec le snipe ... Quel intérêt si ce n'est son plaisir personnel au détriment de celui des autres. (Ne dit-on pas que la liberté de chacun commence là où finit celle des autres ?)

Je me suis donc retrouvé à me demander, up de cadence, up de puissance pour suivre le groupe ?

Je travaillais même des idées de up pour mon g36 de l'époque genre silencieux classic army 20cm pour mettre un canon de précision encore plus long ! Et allez jusqu’à penser au bloqué en semi ...
Ou encore par la suite j'ai échangé mon g36c contre une m4/ammobox/eg1000 pour cadence de fou.

Hé oui, débutant oblige, on n'y connais rien et pire, on ne connait pas encore trop nos limites : "est-ce que je sais bien viser, le saurais-je un jour ?"

Il est dur de ne pas penser up quand on se retrouve bloqué derrière une barricade par une aeg seule en mode rafale à une distance limite du double du votre et hicapé voir plus !


Par contre dire que pour l'airsoft on est bloqué par l'argent je suis d'accord sans l'être. Je m'explique : n'ayant pas souvent des fonds (je gagne juste ce qu'il faut pour subvenir aux besoins de ma petite famille et me faire parfois un petit plaisir), j'arrive quand même à m'acheter des répliques / les up / en changer. Juste que je décide très longtemps à l'avance de ce que je veux faire, je met de côté quand je peux et je développe mon projet au fur et à mesure. Je pratique aussi souvent le troc physique comme monétaire (vendre une réplique ou des pièces pour racheter d'autres).

Petit exemple : je vais retenter l’expérience gbb mais cette fois je part sur du marui ... je finis juste de réparer ma mp5 cacahuète (changer le sélecteur qui est tombé), je la revend j'attend de mettre le manque de côté et je me commande le gbb... C'est vrai l'attente est difficile mais bon tant que le plaisir suit !


Oui je sais osef de ma vie .... M'en fout ! farao


Il m'a fallu prêt d'un an pour arriver à décider de mon propre style de jeu et donc de mes répliques, les choix ne sont pas définitifs mais déjà moins aléatoires.
Je pense que pour beaucoup de monde il faut plus ou moins de temps pour poser ses marques et il faut être "têtu" pour ne pas tomber dans l'addiction collective de l'ultra upgrade pour se concentrer uniquement sur notre besoin.


Ce qui peut jouer selon moi est donc l'esprit du joueur : vient-il pour fragger ou pour milsimer ? Veut-il jouer seul ou en équipe ?
Et ce n'est pas la peine de rebondir sur :"les joueurs de fps sur pc/console ne sont là que pour frag", car c'est loin d'être vrai.

Donc pour répondre à la question initiale : pour moi ce n'est ni un bien ni un mal, c'est comme pour tout : ça dépend comment on s'en sert et donc du joueur. Pour le coup des jumeaux upgrade et non up. Pour moi qui va gagner ? Je ne peut pas répondre : un non upgrade qui se déplace bien, qui réfléchit bien peut largement avoir le dessus sur le mec en face (sans dire que c'est un con non plus).

On veut du milsim, mais il faut pas oublier que justement, qu'on se rapproche de la réalité quand même et dans ce cas là il n'est pas rare de voir des échanges non équilibré de façon disproportionnés, pour faire gros : pistolet contre tank. Il n'empêche que des victoires ont eu lieu malgré cela.

Donc on en revient au même problème : le joueur, si tout le monde va de son côté, si on fait n'importe quoi comme déplacement ... en face upgrade ou non c'est razzia garantie. Juste peut être que le full up vous aura plus rapidement.


La phrase de la fin : pour moi full upgrade : bien ou mal je m'en fout, faut faire avec et c'est à chacun d'avoir la maturité pour respecter les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 12:59

heu , j vois parler d upgrade puissance ,cadence ,portée ....

mais dans quel but? la victoire?

la base du soft n est elle pas le fun et le fair play ....


apres , si c est pour chercher l'équité dans le jeu ; ca en vient a rechercher la victoire

quand je vois la minorité de joueur capable de toucher du premier tir ,sans optique ,quelque soit la distance ...
sans parler de ceux incapable de régler un scope ou dot....

tout s apprend .... ; question d implication et de volonté


les gars qui ne jouent que la gagne ; ne reste pas longtemps dans le soft ,surtout si ils jouent

avec les équipes, teams , asso sérieuses


@faeries :+1 avec ta phrase finale
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 13:14

tout pareil
du moment que ma réplique fonctionne et que je touche ce que je vise avec ma M4 à 40-45m et que je fais partie d'un groupe qui fonctionne bien en jeu
je suis heureux.

le truc du débutant aussi , je vois des mecs (ou des branches) bougés à 50 m je rafale comme un porc comme ca il les rate, il avertit les cibles qu'elle sont bien repérées, et il fait repérer toute sa team.

comme quoi il y a pas que les upgrades qui peuvent pourrir le jeu mais aussi l'état d'esprit,la façon de jouer.

donc pour moi tout dépend des joueurs Wink

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Ban
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? D78268b17afdf7942513daevk0
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 14:35

Pistolet contre tanks, c'est le pistolet qui gagne, comme dans Saving Private Ryan =D. Hein ? Comment ça c'est l'avion qui gagne ? On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 19:19

amis philosophes bonsoir

il y a un facteur qu'il ne faut pas négliger, derrière l'airsoft il y a un marché qui se développe
en permanence (33%)d’après ce que j'ai pu lire.
quand on propose une dedeuche et une ferrari a un gars devine a quoi il rêve.
celui qui a dit la 2cv http://rylfr.free.fr
il faut garder un bon mental le fairplay et le plaisir de jouer avec des pots est primordial , après c'est selon les moyens
tu t’équipes petit a petit comme moi parce que je roule pas sur l'or mais ça me va comme ça. quand tu as une ferrari t'es pas obligé de rouler a 250kmh
pour une réplique c'est pareil tu es conscients de ses capacités sans être obligé de les exploiter au maximum.
je peux faire un parallèle avec la pêche j'ai commencé avec une canne en bambou de 5m
pour finir avec une garbolino équivalent marui de 11.50 (je péchais pas mieux pour autant mais j'étais content d'en avoir une longue et de qualité
celui qui fait des comparaisons salasses http://rylfr.free.fr

on peut se faire plaisir et rester de bon airsofteurs, il faut garder un noyau de braves types dont le plaisir premier est de se retrouver entre potes le dimanche


en tout cas mes braves a demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:00

sergentrock a écrit:
je péchais pas mieux pour autant mais j'étais content d'en avoir une longue et de qualité

Résister, résister, résister.... Mais non tu vas pas le dire... Mais non... What a Face geek http://rylfr.free.fr

_________________
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Faeries
t'en as pas marre!!
Faeries


Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : DTC ! (>_<)
Date d'inscription : 18/08/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:12

CMB ? http://rylfr.free.fr

Désolé du HS trop tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
le lapin cretin
Président
le lapin cretin


Nombre de messages : 3010
Age : 79
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:14

Prof a écrit:
sergentrock a écrit:
je péchais pas mieux pour autant mais j'étais content d'en avoir une longue et de qualité

Résister, résister, résister.... Mais non tu vas pas le dire... Mais non... What a Face geek http://rylfr.free.fr

il faut résister prof, il faut résister, je suis a mon quatriéme scoubidou pour évitez de le faire, mais s'est dur, que s'est dur ............

_________________
team BGA spécial OP : bfs, rts, wardog, battle, faludja, wardog, stalker, virus, battle, usmc 2011
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Teletubbies9we
team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:21

ouais pas mieux que prof ... en plus quand ça mord ça doit bien faire mal...

Revenir en haut Aller en bas
Faeries
t'en as pas marre!!
Faeries


Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : DTC ! (>_<)
Date d'inscription : 18/08/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 20:25

le lapin cretin a écrit:
mais s'est dur, que s'est dur ............


Anahum ... j'ai promis de pas refaire de HS ...

Donc je vais dire quelque chose sur le sujet

.... scratch


Pour revenir sur la métaphore des voitures, je dirais que l'upgradage de réplique c'est plutôt le tuning de voitures. Et c'est malheureusement eux qui font souvent (attention ce n'est pas une généralité) le plus les foufous sur la route au risque du non respect du code / des autres conducteurs. La Ferrari c'est plutôt l'ancien briscard qui peut se payer le luxe d'acheter marui voir plus cher, qui prend son temps en jeu (combien de fois sur la route j'ai vu des ferrari rouler à 2 à l'heure Sleep ) et qui atteint ses objectifs à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:22

Sinon hier j'ai acheté un grille pain... laqué blanc... il marche super bien et je peux même griller les baguettes.

je crois que je vais inviter dwight à prendre le p'tit dej.

Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:02

Je dois pouvoir ramener des croissants =D

Faeries > Ma première réplique : MP5J Marui Wink
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 22:39

Moi je préfère les africains (même si on a plus le droit d'appeler ça comme ça^^)!!!
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 23:00

quelle force de caractère je vous admire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 01:18

NTCQB a écrit:
Moi je préfère les africains (même si on a plus le droit d'appeler ça comme ça^^)!!!

Faut les appeler comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesco
irrécupérable...
Nesco


Nombre de messages : 684
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2011

La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 08:09

brioche suisse chez leclerc ! d'ailleurs je viens de déjeuner ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Empty
MessageSujet: Re: La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?   La course à l'upgarde : un bien ou un mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La course à l'upgarde : un bien ou un mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site qu'il est bien:
» Et bien...bonjour... !
» Bon et bien ça y est, c'est au tour de...
» Qui chante bien ici??
» Un magazin Qu'il est bien ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: