S.A.W

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas bon pour nous airsofteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 06 Fév 2013, 13:15

Après un braquage dans un Décathlon à Leers, en France, les quatre auteurs, dont trois mineurs, ont été pris en chasse par la police française qui a usé du droit de poursuite au-delà de la frontière. Pour l'interpellation, il a fallu faire appel aux collègues belges.

Une course-poursuite a animé les rues de Leers en France ce mardi vers 9h20 après que quatre jeunes Français originaires de Roubaix ont commis un hold-up dans le Décathlon. Les malfrats ont ensuite pris la direction de la Belgique et ont monté sur l'autoroute A17 dans le sens Mouscron-Tournai.

Des policiers officiant sous la bannière de l'Hexagone ont pris les quatre malandrins en chasse. Ils ont pris langue avec leurs collègues belges. Et à bord de leur Opel Corsa de couleur blanche, les quatre lascars devenus fuyards n'ont pas fait long feu.
Un second appel à la police belge a permis de localiser l'Opel Corsa et une camionnette de la police mouscronnoise allait également s'inscrire dans la course-poursuite. "Mais lorsque les policiers mouscronnois sont arrivés à hauteur des deux véhicules, au niveau de Templeuve, ils étaient arrêtés. Les quatre personnes à bord de l'Opel Corsa se sont rendus. Ils ont jeté leurs répliques, des pistolets à billes qui ressemblent très fort à des répliques réelles. Ils ont également retiré leur cagoule et le butin a été retrouvé dans le véhicule", détaille le premier substitut du procureur du roi de Tournai, Jean-Bernard Cambier. "Et quand les policiers mouscronnois sont arrivés, les quatre jeunes étaient allongés sur le sol et entourés par trois policiers français."
Les quatre individus sont connus de la justice lilloise. Le plus âgé a 18 ans. Un mandat d'arrêt européen doit être déposé avant que la justice tournaisienne ne transfère le jeune malandrin. Les parquets de Tournai et de Lille se penchent sur les cas des trois autres individus, tous âgés de 15 ans, afin de déterminer le meilleur moyen de gérer cette partie du dossier.
Droit de poursuite, pas d'interpellation

Jean-Bernard Cambier précise par ailleurs que cette course-poursuite montre très bien la réalité de terrain pour les actions transfrontalières. Le long de la frontière franco-belge, les policiers français et belges peuvent user d'un droit de poursuite dans l'autre pays pour un certain nombre d'infractions.

Par contre, les agents ne peuvent pas interpeller les suspects dans l'autre pays. Du coup, comme cette course-poursuite le démontre, les policiers français doivent attendre leurs collègues belges pour passer les bracelets. Ils peuvent cependant utiliser leur réplique en cas de légitime défense.
Le premier substitut du procureur du Roi de Tournai souligne encore la bonne collaboration entre les polices belge et française dans cette course-poursuite qui, à la vue des circonstances, aurait pu très mal se terminer.

Laurent Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
le lapin cretin
Vice-président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 06 Fév 2013, 16:22

dans le truc il ne parle pas trop des réplique mais plus de la collaboration interpolice

tu sait le WE derniers macdo condés s'est fait braquer et il avait aussi des réplique et personne n'en a parlé, donc pour ma part sa va encore partir dans le truc des oublie rapidement vue qu'il ni a pas de vrai dégats

team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.grzegorczyk@laposte.net
sergentrock
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 06 Fév 2013, 19:03

je dis toujours qu'il vaut mieux se faire braquer avec une replique qu'avec un vrai flingue
si le gars s'nerve et tire ça fait moins de degats
pour le reste c'est a ses risques et périls

de toute façon on ne peut pas les empecher de faire les cons
loloOneill
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 06 Fév 2013, 22:10

On trouve aussi beaucoup de pistolets à plombs ou billes 4.5mm et grenaille.
En fait, tout ce qui tourne un peu sous le manteau.
Et les modèles utilisés pour ces conneries sont rarement achetés en bonne et due forme.

La réponse qu'on peut risquer d'avoir est un durcissement de l'acquisition, ce qui ne concernera pas les malandrins puisqu'ils utilisent des modèles acquis hors du circuit légal...
Max-NFT59
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Jeu 07 Fév 2013, 13:06

On va bientôt se retrouver avec des cache flammes de couleur rouge comme aux USA avec leurs conneries...
sergentrock
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Jeu 07 Fév 2013, 13:10

dans l'état d'esprit actuel je penche pour une taxe, un permis, une licence ou une saleté de ce genre
bigbooda
bernardo

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Jeu 07 Fév 2013, 19:19

malocoxis a écrit:
On va bientôt se retrouver avec des cache flammes de couleur rouge comme aux USA avec leurs conneries...

un coup de noir matt Laughing
onizuka
Secrétaire

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Jeu 07 Fév 2013, 20:19

d'un autre coté si on serai obligé de joué avec des caches flammes rouge et devoir remplir un papier du genre possession d'a.rme obligatoire en préfecture. celà empéchera sans doute certains idiots a en acheté (même si ils trouveront ailleurs mais sans doute plus difficilement) mais au moin on pourra continué de joué.

Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Voir le profil de l'utilisateur http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 00:45

Oni n'a pas tord, au moins le jeu lui même ne serais pas interdit.

Par contre le repeindre serais sans nul doute illégal.

Pendant que certains se cachent pour etre heureux, ceux là se montrent, et si ils se montrent seuls, le législateur n'aura rien qui pese dans la balance. Le "pour vivre heureux vivons cachés" est la pire des idées pour l'avenir de l'airsoft (à croire que "le cas FFT" ne sert pas de leçon.

Et, bien entendu, pour peser dans la balance, rien de tel qu'une fédé.
(mais bon, sont rien là que pour s'en mettre plein les fouilles et imposer des horreurs, à ce qu'il parait Rolling Eyes )
dudu
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 16:33

MDR pour ce qui ne le seraient pas une AK avec 2 chargeur plein ce négocie dans les 150 euros
sous le manteau en gros le prix d'une réplique cheap
donc le problèmes n'est pas l'airsoft mais les gens qui ce disent qu'ils prendront moins de risque avec un joué plutôt q'une vrai ce qui est faut
creed.logan
Président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 17:35

en plus pour avoir un permis de détenir une réplique encore faudrai t'il qu'il ya ait un numero de série comme pour les vraies A..rmes sinon comment prouver que telle réplique appartient à tel joueur.....

dentiste
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 18:19

Ouais encore heureux que les 4 débiles se sont rendus parceque si c'est enc*lés auraient menacés les policiers avec leurs répliques ils se serait passé la choses suivante ils se serait fait dézingués par les bleus et la c'est bon on aurait direct eu droit aux permis aux taxes(pour les gens comme moi qui peuvent pas mettre 500€ dans un réplique c'est géniale) et autres saloperie comme les bouts rouges voir fin de l'airsoft en france...
onizuka
Secrétaire

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 20:18

D'un autre coté sans vouloir faire mon chieur ou autre mais depuis l'arrivé des répliques "cheap" la recrudescence des conneries avec les répliques de soft n'a fait qu'augmenté. Ok fallait mettre 400/500 euros pour débuté mais au moins cela freiné les hardeurs des plus cons...

Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Voir le profil de l'utilisateur http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Ven 08 Fév 2013, 20:19

Ouais, c'est pas faux, mais bon de nombreux bons joueurs ne seraient pas présent sans ces répliques cheaps.
loloOneill
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Dim 10 Fév 2013, 19:49

creed.logan a écrit:
en plus pour avoir un permis de détenir une réplique encore faudrai t'il qu'il ya ait un numero de série comme pour les vraies A..rmes sinon comment prouver que telle réplique appartient à tel joueur.....
De plus en plus de fabricants font des numéros de série unique. Wink
Mais, la facilité de changer les pièces tend à rendre ce moyen de contrôle useless.

Pour la remarque sur le prix des vraies AKs, les malandrins et autres voyous ne sont pas si cons. Se faire gauler avec une réplique de guerre, c'est pas le même problème qu'avec une réplique.
sergentrock
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 08:35

je pense qu'un de ces jours un député va entamer un débat pour ou contre l airsoft (pendant qu'on pense a ça ils peuvent nous enfumer avec autre chose,comme ils font avec le mariage gay )histoire de poser un cadre légal , ce qui pourrait être une bonne chose e, calmer les hardeurs de nos détracteurs, et limiter le nombre de fumistes .
pour le prix je suis pas d'accord avec oni, faut pas que ça devienne une activité de nantis
c'est de l'airsoft pas du golf, les balles sont plus petites .

Dernière édition par sergentrock le Lun 11 Fév 2013, 13:00, édité 1 fois
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 12:38

Et bien pour peser dans la balance à l’échelle nationale y a pas 36 solutions.
Je sais bien que l'idée ne vous plait pas et que je ne suis pas tout à fait objectif dans ce genre de choses, mais seule une fédération permet d'avoir du poid face à l'etat. Je ne peux pas parler d'un certain sujet en cours chez l'une d'elle, mais le dialogue avec "les hautes instances" se fait, même si c'est juste à titre consultatif.

Et puis, faut aussi bien voir que l'airsoft, d'une manière générale, c'est quand même vachement mal organisé. Je veux dire, ok, on a des assos particulierement brillantes et réputées qui font des merveilles (SDL, Remes, SOF,....), mais à l'echelle nationale, on est pas organisés du tout.

Alors c'est vrai qu'une fédé est sans doute criticable.
Mais j'ai lu pas mal de critique qui n'etaient pas justifiées du tout (et d'autres qui le sont).
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 15:10

une fédé pour quoi?????? quand je vois les fédé d'autre discipline http://rylfr.free.fr http://rylfr.free.fr

faux faire ci ou ça il faudra payer une licence, pour que certain se bourre les poches d'une part des cotisations scratch scratch non merci avec les asso je trouve le système bien .

cela n'engage que moi.

Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 15:15

Bah... pour avoir une parole face aux parlementaires peut etre ?
Quand aux accusations de s'en mettre plein les fouilles, wait and see, faut pas mettre au pilori les gens sur une simple supposition.
playmoboy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 17:06

Allez mon petit grain de sel
À notre niveau, je vois pas a quoi servira une Fédération
Par contre, je suis pour un cadre légal avec classification dans une certaine catégorie et vente exclusive dans des shops dédiés (avec déclaration d'identité et tout le tatouin, considérant que l'on a rien a se reprocher)
Ça évitera pas l'histoire que Papy raconte dans ce post, mais ça évitera au moins de voir des gamins acheter des merdes sur les ducasses ou autres foires et de se faire mal car ils n'auront pas mis de protection.
Après quelques années de pratique, je pense que notre loisir doit finalement rester confidentiel, pas pour cacher quoique ce soit, mais simplement parce que les gens non préparés ou les médias font trop facilement l'amalgame avec les faits divers, les paramilitaires, j'en passe et des meilleures.
Pour les nouveaux adeptes qui découvrent l'airsoft, je leur conseille d'ailleurs d'éviter de trop en parler autour d'eux, surtout au boulot car au mieux, on te regarde avec un sourire moqueur, au pire, on te prend pour un détraqué, et on te balance justement une phrase du genre : "ah, t'as vu dans le journal, il ont pris un de tes copains qui fait du airsoft braquer une boulangerie".... Au début, tu rigoles, et tu essayes d'expliquer, mais au fil du temps, ca devient lassant... et a la question, c'est quoi tes hobbies ? je reponds que je fais du sport.... En chambre avec maman.... Ça fait rire autant, mais au moins on te regarde pas comme un attardé mental Wink
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 19:01

Moi, je vais bientôt arrêter l'airsoft et me mettre au NERF lol! Distance de 20 m... trop d'la balle... Encore une petit effort et Hasbro va presque arriver à nos distances de tir... Et puis au moins avec ça on arrêtera de nous prendre pour des paramilitaires ou des gros tarés, mais juste pour ce qu'on est : des grands gosses qui jouent aux gendarmes et aux voleurs, ou à la guéguerre (selon les scénarios)...

http://www.hasbro.com/nerf/fr_FR/play/details.cfm?R=0D294588-5056-900B-10F8-E246901BA07C:fr_FR

bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 19:06

D'accord avec toi Prof...
Samoht
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 20:13

Citation :
la question, c'est quoi tes hobbies ? je reponds que je fais du sport....
Oui c'est clair très peut de gens savent ce que je fais comme loisir et c'est pas plus mal...
le lapin cretin
Vice-président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 20:36

moi certain de mes client le savent, ont déjà vue des tof de moi en tenue ou en action, et en expliquant ce que sais et surtout qui joue a ce jeux ( classe social et professionnel ), ils sont étonner et penser que seul les ado y jouez

donc en communiquant et en expliquant simplement ça passe trés bien

mais bon je suis sur le principe de ne pas chercher a trop médiatiser, car la personne lambda resteras sur le principe de gars refouler de l'armée en mal de sensation forte qui veulent revivre ou vivre des truc extrême

@ prof, ça fait une plombe que j'en parle de se faire un trip au nerf, je t'expliquerais un truc a toi et les autre que se feras d'abord en airsoft et si possible au nerf pour le MDR PTD XD LOL

team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.grzegorczyk@laposte.net
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 20:49

Citation :
donc en communiquant et en expliquant simplement ça passe trés bien
C'est tellement vrai.
Apres, y a communication et communication.
Ici je parlais de com' avec les autorités, pour éviter qu'on ne pèse rien dans l'eventualité d'une nouvelle législation. Il ne s'agit pas forcément de com' envers le public, qui peut rester dans son ignorance.

Apres, pour la com' plus globale, envers le public donc, c'est sûr que chacun aura son avis, pas forcément éclairé. Mais au moins, les gens saurons que c'est globalement inoffensif. C'est un peu comme le paintball, qui a choisit d'abandonner les camos fut un temps pour ne pas déranger. Maintenant, chacun a son avis sur le paint, mais tout le monde connais et c'est globalement accepté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   

pas bon pour nous airsofteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant