S.A.W

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pas bon pour nous airsofteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onizuka
Secrétaire

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 23:08

une fédé ne fonctionnera pas. Tout simplement parce que personne n'a la maturité d'en faire une correctement car chacun voudra tiré la couverture vers lui c'est déjà arrivé par le passé avec certaines asso importante qui ont fini par ce bouffé.
Quand on voit que rien que sur le débat de la création d'une fédé que j'ai pu lire à la moindre idée sa finissait a celui qui avait la plus grosse...
Déjà que dans certaines petites asso les gens se bouffent entre eux si on devient une fédé se sera la même chose a grande échelle.
On est bien comme on est même si ce n'est pas parfait.
et pour revenir a ce que je disais sur le fait que c'était mieux avant que les cheap apparaissent, il y aurait sans doute de bon joueurs en moins mais surtout une majorité de cons en moins donc le sacrifice au final été valable pour moi.

Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Lun 11 Fév 2013, 23:13

Y a aussi des gros cons en Hi-end tu sais Very Happy
sergentrock
irrécupérable...

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mar 12 Fév 2013, 08:34

c est tellement vrai tout ça
pour l'anecdote hier je suis allé rechercher mon épouse a son boulot à bouchain
il y a un type qui est passé près de moi en treillis rangers etc...même aux partis on est pas habillé comme ça , mais c'est pas grave ,c'est un chasseur , et puis la chasse c'est pas dangereux ,on braque pas un banque avec un fusil de chasse scratch
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mar 12 Fév 2013, 17:37

Ben oui, la chasse ce n'est pas dangereux. La preuve : http://www.sudouest.fr/2013/01/28/automobiliste-tue-par-une-balle-perdue-l-accident-de-chasse-privilegie-949144-4739.php

Vice-président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mar 12 Fév 2013, 17:58

j'en ai entendu parlez a la radio, et les gars croient encore que se genre de mensonge fonctionne, s'est quand même énorme comme excuse, s'est comme chez moi, des plomb arrive au niveau de mes poubelle, les champ sont a 150 métres et le gars me sort qu'il tire dans le sens opposer des maison et que s'est le vent qui a ramener les plomb jusque la Razz , il a moins rigoler quand le garde chasse et la gendarmerie ont débarquer

mais bon chaque activiter et + ou - dangereuse, mais ne vaudrait il pas limiter en restant sur le principe de précaution, car le jours ou les mineurs pourront venir légalement vous croyer qui va se passer quoi, ont a déjà eu une augmentation de joueur lourd avec le cheap mais la ......, et puis pour l'instant ont est tranquille, comme il non pas le permis de conduire il vont pas nous casser les bonbon pour faire des carstopsoft pour les véhiculer

pour ma part je resterais sur mes position pour les mineurs, attendre pour pouvoir jouez est déjà un gage de maturiter

team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.grzegorczyk@laposte.net
onizuka
Secrétaire

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mar 12 Fév 2013, 19:16

c'est pas la première fois que ça arrive malheureusement combien de fois que j'ai pu voir des chasseurs a coté d'habitations et ne respectant pas les règles....
Un exemple tout bête comme quoi on peut se faire plombé en voiture : les bornes de secours sur les autoroutes. une fois j'ai voulu en utilisé suite a une panne étant au milieu de 2 bornes je suis allé aux 2 et elles étaient toutes les 2 truffé de plombs.
quand j'ai pu signalé avec mon portable ma panne j'ai signalé en même temps les machines défectueuse on m'a répondu que plus de la moitié des bornes sont en pannes a cause des chasseurs.....

le lapin cretin
Vice-président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mar 12 Fév 2013, 20:28

oui mais les bornes sont moins violentes et plus facile a tirer, quoi que DUDU est facile aussi a tirer

team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
STORMBRINGER
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 14:25

L'Airsoft est un grand et long débat où chacun a sa propre opinion.
J'ai lu tous vos posts et chacun à "raison" à sa manière.

Tout d'abord :
Je pense qu'une Fédération Airsoft (reconnue par l'état) n'apporteras rien de plus à notre loisir, si ce n'est une cotisation supplémentaire d'une part et trés peu de "défense juridique" d'autre part. Il existe déja la FFA (Fédération Française d'Airsoft) et la FédéGN (Fédération Française de jeu de role Grandeur Nature) qui me font bien rire toutes les 2.

Je rappel qu'il y à peu de temps la F.F.T (Fédération Française de Tir) à voulue mettre à son "actif" l'Airsoft, en la mettant en 7ème catégorie ?! (histoire d'augmenter le nombre d'adhérents, puisque les adeptes de tir sportif commencent à s'orienter vers l'Airsoft !). Pour l'instant les débats sont en suspends et j'espère qu'ils en resteront là.

Pour rejoindre Le LAPIN CRETIN, je pense qu'il faut COMMUNIQUER ! Nous sommes les vecteurs de notre loisir et il faut expliquer à notre entourage que l'Airsoft est un sport, un loisir et parfois une passion, mais en aucun cas un "reflu"militaire.

Nos répliques deviennent aussi "accessibles" à tous et je rejoind ONIZUKA dans sa demarche. Le cheap fait plaisir à tout le monde, mais reste à regarder qui l'achete ?!

Pour en finir avec ma reflexion, je pense qu'un livre de police, chez les détaillants Airsoft, serait necessaire pour savoir "qui achete quoi" afin d'avoir une "traçabilité" de la vente et qu'une communication plus efficace de la part des Associations ( auprés des Mairies, auprés des postes de police, lors des forums des Associations, lors de brocantes, lors des commémorations) rendrait notre loisir plus compréhensif de tous.

Ce que nous avons à craindre, c'est la mort d'un braqueur ayant utiliser une réplique, et je pense, malheureusement qu'un jour cela arrivera. Et nous aurons des souçis à nous faire....
Grodjirah
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 14:34

Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que vous vous contredisez partiellement.
D'un coté, vous dites qu'il faut du poid pour se protéger face aux parlementaires, et vous reparlez du "cas FFT", et d'un autre coté, vous dites que les fédés servent à rien. Certes elles communiquent pas, mais elles ont un poid (relativement faible pour le moment), et se sont elles qui ont évité le "cas FFT". Si "Pour l'instant les débats sont en suspends et j'espère qu'ils en resteront là" c'est justement grâce aux fédés. (y en a 3 au fait, pas deux, l'UFAA est plutot cool).

Toi meme, tu donnes des exemples de trucs à faire, qui necessite un poid qu'aucune asso seule n'auras jamais : le livre de police, le cas du braqueur mort, etc etc....."unify or die".

Et, c'est parceque je suis tenu au secret et que je peux donc pas parler de ce qui se trame en ce moment, mais on a vraiment de quoi etre heureux d'avoir cet acteur pour avoir une parole. Un petit indice : "nouvelle reglementation sur les répliques". Ce qui se prépare est vraiment pas beau à voir.

Concernant le communication, je suis assez sceptique en ce qui concerne les SAW, qui ont toujours été plutot du style "pour vivre heureux vivons cachés".
Mais, si ils le désirent, y a plein de trucs à faire : stand de présentation/tir comme nous avions fait à Beaurain (ce fut génial), soirée spéciale ouverte au public, forums des associations, portes ouvertes, article dans la presse locale...... les opportunités ne manquent pas !

le lapin cretin
Vice-président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 15:37

et que je sache ça ne leur a pas trop mal réussi d'être discret au SAW, maintenat comme du dit grod il y a des chose qui se passe en ce moment qu'ont ne sait pas et qu'ils seront plus ou moins bonne pour nous, moi pour ma part les SAW sont connue de part leur sérieux et leur joueurs qui sont + ou - bien acceuillie sur les terrain ( les idée des uns ne sont pas ce des autres ) ce qui ma moi même amener a les intégrer

j'ai effectuer ce genre d'animation avec les NAD, personnellement a part qu'on nous regarde a 90% de travers , 9 % bizarre et 1% intéraisser, sa n'a jamais apporter un quelconque gains positif, hormis se faire une bonne journée entre potes et un bon barbecul

ok le jours ou un couillon se feras descendre avec une réplique dans les mains car il la utiliser pour braquer se seras pas bon pour nous, mais au vus de braquage qu'il y a en france et le nombre de fois qu'une réplique est utiliser cela reste minime

donc hormis un cretin ( mineur ) qui se fait abbatre dans la rue par un flic pour seul raison qu'il a pointer une réplique sur un flic pour rigoler, la ont pourras s'inquiéter, mais pour l'instant je suis sur le principe habituelle, fait une activiter qui sort de l'ordinaire et que des personne trouverons quelque a redire dessus, il y en auras tous le temps, soyons discret, pas de vague et tous iras bien

team VCAE

creed.logan
Président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 18:12

de toute maniere il y a déjà eu un braqueur tué par la police.
il ya 2ans le macdo de nice ou nîmes je ne sais plus a été braqué et une hotesse de caisse prise en otage....
la police , bac débarque et abat le braqueur.
a l'approche du corps, le policier ramasse l'ar*me c'est en fait une réplique à plomb ou d'airsoft ( il y a 2 versions) en tout cas totalement inoffensives.

le policier a respecté la loi:
"tout ce qui ressemble a une ar*me a feu sur la voie publique sera considéré comme telle par les forces de l'ordre avec les mesures appropriées a la situation".

la loi a été respectee le flic a fait son boulot correctement.
les braqueurs qui sont cons le resteront jusqu'en tôle ou ds le cerceuil.

ca risque de pas mal empirer avec le social qui se dégrade.
mais comme je dis toujours c'est plus facile de tuer quelqu'un en voiture,un couteau de cuisine ou avec une fourchette qu'avec une réplique.

creed.logan
Président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 18:18

grod je ne vois pas ou tu as vu que la saw est resté discrete ....
certes nous ne faisons pas de manifestations, rassemblement en tenue en plein centre ville dans un bar ou dans une université pour faire découvrir ce hobby.
mais l'asso existe depuis 5ans et plus et elle est bien partie pour continuer, elle est connue par pas mal d'asso , participe a pas mal d'op et de parties dominicales et je croise les doigts nous n'avons pas eu de gros bobo jusqu'à maintenant (3 morceaux de dents sans gravité médicale).
nous faisons une partie sur notre terrain tous les 15 jours sauf en période hivernale où on fait la coupure.

donc certes il y a des anciens qui arretent et peu de nouveaux qui deviennent accro.mais je prefere jouer avec des gens de bonne compagnie qui comprennent les regles de securité que des fous de guerre ou des imprudents.

creed.logan
Président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 18:29

qt a la nouvelle reglementation des répliques je ne vois pas en quoi ce serai dangereux pour ceux qui respectent la loi sauf si c'est l'interdiction pure et simple.

s'il faut déclarer en mairie ou gendarmerie pourquoi pas mais comment reconnaître une réplique de m4 par rapport a une autre....?
le tir ballistique n'est pas applicable....
le numéro de série il y en a pas.....
et au vu des répliques déjà vendues ou gagnées en fête forraine.......

s'il s'attaquent au monde du jouet alors qu'ils sont pas capable de légiférer sur les calibres de chasse , petit calibre et autres marchés noirs......

si tu es ds le secret tant mieux pour toi. mais si une fédé ou groupe fantôme soi disant responsable s'amuse à vouloir conseiller/légiférer dans le dos des joueurs sans prendre leur avis et sans avoir aucune représentativité parmi eux...ca va pas durer longtemps....

attendons de voir ce qu'il en est et amusons nous sans gêner le voisinage et en accueuillant les nouveaux joueurs ds le respect de la loi actuelle et des régles de jeu et de sécurité.
ainsi nous préparons l'avenir du hobby

STORMBRINGER
bleusaille

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 20:00

Désolé d'avoir "soulevé" autant d'enthousiasme de la part de chacun avec ma réponse. N'en veuillez pas à GRODJIRAH, il a son point de vu et c'est tout à son honneur. Chacun à sa façon de penser et à nous de la respecter. Et tout comme CREED.LOGAN, je pense que le mieux est d'attendre et de laisser "pisser le mouton", amusons nous avant tout cheers
onizuka
Secrétaire

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 20:16

Grodjirah a écrit:
Le truc que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que vous vous contredisez partiellement.
D'un coté, vous dites qu'il faut du poid pour se protéger face aux parlementaires, et vous reparlez du "cas FFT", et d'un autre coté, vous dites que les fédés servent à rien. Certes elles communiquent pas, mais elles ont un poid (relativement faible pour le moment), et se sont elles qui ont évité le "cas FFT". Si "Pour l'instant les débats sont en suspends et j'espère qu'ils en resteront là" c'est justement grâce aux fédés. (y en a 3 au fait, pas deux, l'UFAA est plutot cool).

Toi meme, tu donnes des exemples de trucs à faire, qui necessite un poid qu'aucune asso seule n'auras jamais : le livre de police, le cas du braqueur mort, etc etc....."unify or die".

Et, c'est parceque je suis tenu au secret et que je peux donc pas parler de ce qui se trame en ce moment, mais on a vraiment de quoi etre heureux d'avoir cet acteur pour avoir une parole. Un petit indice : "nouvelle reglementation sur les répliques". Ce qui se prépare est vraiment pas beau à voir.

Concernant le communication, je suis assez sceptique en ce qui concerne les SAW, qui ont toujours été plutot du style "pour vivre heureux vivons cachés".
Mais, si ils le désirent, y a plein de trucs à faire : stand de présentation/tir comme nous avions fait à Beaurain (ce fut génial), soirée spéciale ouverte au public, forums des associations, portes ouvertes, article dans la presse locale...... les opportunités ne manquent pas !

On ne se contredit pas mais chacun donne son avis on appelle cela la démocratie et la liberté d'expres​sion(tant que celle ci reste dans un cadre légale).
Au niveau du "poids" si il y a qqn qui saurait en donné se sera surtout cybergun. oui c'est une entreprise mais elle emplois des personnes et qui sous traite avec d'autres et donc créé du travail. Ils seront plus a même a faire penché la balance que petite 2 fédés. Soi dit en passant cela ne fait pas sérieux qu'il y est 2 fédé pour une seule activité je ne compte pas la FDGN car eux sont là à la base pour le GN et il ont intégré par la suite l'airsoft.
De plus il n'est pas normal que des gens représentant une fédé peu reconnu par l'ensemble de la communauté parlent en son nom. Comme la indiqué Creed le faire sans communiqué quoi que se soit et mettre ensuite sur le fait accompli sa ne se passera pas très bien pour eux.
Pour finir la communication se passe très bien pour nous car nous avons une excellente réputation auprès des asso sérieuse et nos activités sont excellente parties régulières, OP, invitation etc...
Faire un stand de tir et faire comme les escadrons laissé tiré des gamins de 6ans tout en communiquant qu'ils peuvent joué et que n'importe qui les accepteraient? (le barratin de bing quoi).
une soirée spécial? oui pourquoi pas entre airsofteur pour se voir en dehors des terrains mais sans les répliques ni gear... juste normal on peut tout aussi communiqué et rencontré des gens interessé. Article dans le journal? déjà on demande avant l'autorisation des personnes sur la photo. et ensuite j'en ai déjà assez lu pour lire des trucs du genre "venez faire la guerre avec des rambo du dimanche" ou bien "ils font call of duty mais en vrai..." ce qui ne ferai pas non plus une bonne pub au final....

creed.logan
Président

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   Mer 13 Fév 2013, 20:35

Allez le debat des fedes ne va pas recommencer.
Chacun a dit ce qu il pensait la premiere news concernait le braquage du mc do
Ce qui reste ds l esprit du public c le braquage en lui meme et l accident qui a suivi.
Pour le reste c est du superflu
A bientot sur le terrain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas bon pour nous airsofteurs   

pas bon pour nous airsofteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2