S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'etoile du soldat de Christophe de Ponfilly

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'etoile du soldat de Christophe de Ponfilly Empty
MessageSujet: L'etoile du soldat de Christophe de Ponfilly   L'etoile du soldat de Christophe de Ponfilly Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 14:03

« L’étoile du soldat » raconte l’histoire vécue d’un jeune musicien russe Nikolaï parachuté en Afghanistan au temps de la résistance anti-soviétique. Enlevé par un groupe de Moudjahidin, il finit par basculer dans leur camp.
Pourquoi mon coup de gueule? Le film de l'un de mes journalistes préférés Christophe de Ponfilly (entre autre réalisateur du superbe documentaire Massoud l’Afghan), n'est projeté en France que dans 26 malheureuses salles de cinéma en France. Connaissant l'auteur (par ses articles , documentaires et livres) et ayant vu le reportage d'envoyé spécial hier soir j'estimais raisonnable qu'il passe dans beaucoup plus de salles que cela!!!
Le film évoque des thèmes si universels comme amitié, horreur de la guerre, humanité,fine analyse politique / stratégie , géopolitique...Il méritait mieux comme distribution!!!Ce film félicite aussi le courage de tous ces reporters de guerre qui risquent leurs vie tous les jours de vrais héros comme on n'en fait plus. Plutôt que tous ces paparazzi qui nous emm... avec les photos de tous ces pseudos vedettes dont nous sommes inondées tous les jours.
Bref des valeurs qui nous tiennent à coeur.
Voici deux critiques recueillie sur ce film qui j'espère vous donneront envie d'aller le voir: Un très grand film, beau, émouvant, authentique et qui explique à merveille les causes, en grande partie en tout cas, du 11 septembre.. A voir!
Sur Allo Ciné par 13martineCe film fut primé "meilleur film du festival" par le jury au festival d'automne de Gardanne (Bouches du Rhone).
Et avec raison!
Sur Wikipédia Voilà un très beau film pacifiste sur la guerre (l'absurdité de la guerre devrais-je dire tant le propos est universel) en Afganistan dans les années 80, histoire d'amitiés au-delà des armes, très bonne analyse politique, un hommage aussi aux reporters-journalistes sur le terrain.
Le réalisateur (hélas décédé en mai, je crois) connaissait parfaitement son sujet et l'a traité avec beaucoup d'humanité (autre film sur le commandant Massoud).
A voir, sincèrement, sortie prévue fin novembre
Amitiés.Mura
Revenir en haut Aller en bas
 
L'etoile du soldat de Christophe de Ponfilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» captain america : le soldat de l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Cinema-
Sauter vers: