S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires

Aller en bas 
+3
glockman
Spartan
F.T.F ElBucho
7 participants
AuteurMessage
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 13:28

Bonjour à tous, c'est donc mon 1er tuto, et je m'attaque ici à la réalisation de l'intérieur d'un accessoire que nous possédons normalement tous, une mallette de transport !!

     Pour ma part, j'avais suivi au début le tuto trouvé sur Airsoftech, mais je viens ici vous proposer une méthode alternative et surtout, plus détaillée quant à la réalisation. Pour beaucoup, après l'achat d'une mallette, il n'est pas utile de venir la bidouiller, mais au contraire, elles sont souvent d'excellentes bases et vous permettent de garder vos joujous en sécurité, pas comme des Pelicase ou autres bien sur, mais moyennant un peu de temps, on arrive à réaliser un travail propre et le résultat est  :wub:

     Voici de quoi nous partirons:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires TfsAgOZl                                                         [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires XLyxxALl

Une mallette de marque SRC, bien finie, fermeture par deux cadenas, remplie par deux panneaux de mousse alvéolée, celui de la cavité inférieure fait 6cm d'épaisseur (celui sur la partie supérieur ne nous intéresse pas). Cette mousse remplie déjà très bien son rôle à l'origine mais il est possible de se procurer un autre type de mousse, utilisée dans la réalisation de flightcase, appelée "mousse de calage", LD29 pour les puristes  :bgrin: soit 29KG/m3, ce qui en fait une mousse légère, offrant une grande résistance en poinçonnement, et se découpant facilement  :clindoeil: Parfaite pour le calage de la réplique est des accessoires.

     A ce moment, deux choix s'offrent à vous:
                       _ Le premier, comme décrit sur le Tuto de chez Aisoftech, est de mesurer l'épaisseur de mousse disponible dans la cavité inférieure, dans mon cas 6cm, et de vous procurer deux plaques de la moitié de cette épaisseur, donc 3 cm, l'une servant de rembourrage et l'autre dans laquelle nous découperons les gabarits pour le calage. Méthode pro, mais aux vues des prix de la mousse LD29 dès que l'on passe 2cm d'épaisseur, cela devient vite onéreux...  😊 et je n'aime pas trop (avis perso) car les accessoires s'enfouissent totalement dans la mousse, il est donc moins aisé de les prendre...
                       _ Seconde méthode, en mode radin :rolleyes: , c'est celle que je vais ici décrire. Au dessus de la plaque en mousse alvéolée d'origine, il reste généralement plus d'1cm d'épaisseur, juste assez pour venir coller une plaque de calage en LD29 de minimum 1cm d'épaisseur, c'est là que nous commençons !!


Alors il vous faut pour cela:

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires I59cMqRl
Votre mousse d'origine.

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires TsDUG0ul                                                       [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires JRcmdKEl

_Une plaque de mousse LD29, pour ma part en 2000x1100x10 mm. Mesurez bien les côtes de vos mallettes et prenez un poil plus large pour la marge d'erreur.
_Une bombe de colle spéciale pour la réalisation de flightcase.
_Un cutter lame longue / lame courte / un scalpel / un couteau de cuisine électrique.
_Et un stylo de marquage pour les contours.

Alors vous me direz tous que plusieurs tutos existent, et que le plus dur la dedans est de trouver cette f***ue mousse LD29 😠 J'ai pas mal cherché dans les bricomachins, bricotrucs etc... Je n'en avais trouvé que sur le net, mais les fdp étaient prohibitifs... Puis je suis tombé sur une société près de Lille, Conex, le dernier fabricant de flightcase de la région, un personnel sympa et réactif, je passe commande de la plaque, et je pars cherché le tout habitant à côté... Arrivé là bas, je parle de mon projet et le vendeur m'oriente vers la colle proposé plus haut également. Le tout pour 25e.  :blink:

Je ne fait pas de pub pour cette société, mais étant donné la galère pour se procurer cette foutue mousse... Je fait tourner le lien  Wink

C'est partit:



On pose la plaque alvéolée sur un bord de la mousse de calage (mode feignasse inside, et au moins, deux côtés parfaitement découpés  Laughing )
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires 3DVb0fhl


On délimite au marqueur les bords de coupe:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires WYt8XiOl

Une fois les deux contours délimités:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires EFu30b5l

On passe à la découpe, au centre du trait, cutter lame longue et plaque à la verticale (la rigidité de la mousse aidant, il est plus facile de la découpée ainsi).
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires LsBks9dl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires MB1sGSKl

La plaque découpée:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires BO2gQkvl

On vérifie de suite que cette dernière rentre parfaitement dans son logement:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Lwd15zwl

Et on passe au marquage de la plaque, on pose sa réplique et ses accessoires dans le sens inverse de ce que l'on souhaite obtenir !! cela évite d'avoir ensuite à nettoyer les contours  Wink Il suffira simplement de retourner la plaque. Pensez donc bien à "l'envers", si vous souhaitez faire apparaître les marquages de tel ou tel côté etc... et prenez le temps de réfléchir à la disposition de chaque élément!
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires 0ARUr0Ol

Puis même principe, on détoure chaque élément proprement  Razz (pas comme moi hein!)
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires FBx3kNzl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires StYt99Ul

Et on prend son temps !! N'hésitez pas à  faire une petite pause B) Surtout avant d'entamer la partie ch***te du tuto, la découpe de chaque élément... Chacun à sa technique, comme le couteau électrique, mais n'en ayant pas sous la main... Cutter lame longue et scalpel pour les parties sinueuses. Le mouvement à adopter et comme celui d'une scie, en va et vient continu (pas taper  :bgrin:) , cela évite les marques de reprises dans la mousse (bien que je vous donnerai une petite astuce pour cela  Smile )
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires XHoiBjMl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires U1pRF0fl

Une fois l'emplacement découpé, on vérifie de suite si l'objet s'y loge sans souci, auquel cas, on rectifie  Wink
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires EqTOj4Il

Et l'on fait de même pour tous les gabarits délimités en vérifiant bien à chaque fois que tout coïncide !
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires C5VoKotl

Je vous parlais de bords de coupe pas très nets toute à l'heure, on y remédie en passant un léger coup de flamme de briquet, la mousse se rétracte, et on lisse avec le doigt tous les bords découpés.

Avant:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires T0jfhfjl

Après:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Q3gotAMl

Une fois terminé, on retourne sa plaque, on la pose dans la mallette et on vient placer chaque élément dedans et on vérifie si ajustement à faire il y a, ou pas  :bgrin:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires GH9HAbEl

A ce moment, vous avez le choix entre avoir les alvéoles en contact avec vos objets, ou le dos en mousse uniforme. La première option permet, je trouve, de mieux caler tout ce beau monde à l'intérieur. Avec la seconde, le rendu est plus pro, mais tout est calé sur 1cm de profondeur, laissant moins de marge pour des objets assez volumineux. C'est un choix perso, mais pensez y avant la phase suivante  Wink

On se munie ensuite de la colle, et ce qui est sympa, c'est que le jet est perpendiculaire et fin, facilitant grandement l'application:

On tartine la sous face de la mousse alvéolée:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires S1coIsbl

Puis la cavité intérieure:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires 5xFJTRKl

On repositionne le tout, puis on encolle la face marqué de la plaque en LD29 que l'on retourne ensuite, et on la pose côté alvéolé/lisse (dépend du choix que vous avez fait) de la mousse. On referme la mallette, et on attend une petite dizaine de minutes.
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires TrfJPWIl

Une fois sèche, on ouvre la mallette et on peut y disposer tout le matériel !!
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires AQEexsJl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires JqPcy8Ql
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires NrndIFAl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires WFO5AHLl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires LqdVizGl
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires M9kTb5wl

Tout est parfaitement maintenu et je trouve le résultat très "pro"  Razz

Avec la mousse qu'il reste, j'en ai également profité pour réaliser la mallette de mon Gbb:
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires ReMZ17Ul


Voilà, si vous avez des questions ou des idées à apporter, n'hésitez pas !!  Wink


Merci de m'avoir lu et désolé pour les balises, j'ai juste fait un copié/collé de FA... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
bleusaille
Spartan


Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Isla Nublar
Date d'inscription : 13/11/2013

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 13:58

bonjour

magnifique tuto sérieux moi qui me qui réflichisser comment ranger mes réplique tu ma trouver la solution merci beaucoup a toi

ps:j'adore la seconde technique (ben quoi je suis pas radin,je suis juste un mec qui aime faire des économie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:06

yop
petite question, tu l'as trouvé ou la bombe de colle speciale mousse ?
merci m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
damien
Secrétaire
damien


Nombre de messages : 1021
Age : 46
Localisation : fresnes sur escaut
Date d'inscription : 19/02/2009

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:24

ces bien fait et sa donne des idées merci
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 08:14

tri bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:38

@Glock: chez Conex également, c'est dans le tuto Wink 
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:56

Du travail de pro, propre et très bien réalisé, bravo et merci pour le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 08:58

Merci, mais ça ne peux pas fonctionner pour moi pour les raisons que vous connaissez tous...., ou alors va falloir que je fasse importer beaucoup de mousse.....
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 09:06

lol pas faux
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 13:12

il y a une possibilité pour que ça marche pour n importe qui et quelque soit la réplique.Au lieu de fixer définitivement la mousse, on pose du velcro au fond et on change la mousse suivant ce que l on veut emmener sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires   [Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Bien ranger ses répliques ou accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto video pour tout les aeg ou presque!!
» batteries AEG
» Multicam façon 75TH ranger en multican (inspiration)
» renseignement sur des repliques!
» [TUTO] les shotgun et l'airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: