S.A.W
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 règlement intérieur SAW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
onizuka
Secrétaire
avatar

Nombre de messages : 2941
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: règlement intérieur SAW   Lun 30 Juin 2014, 13:25

Ce règlement doit être lu et approuvé par toute personne souhaitant rejoindre la S.A.W ou tout au moins participer à une partie organisée par cette dernière.

Art. 1:
Conformément à la législation en vigueur en France, nous nous engageons à ce que tous nos membres soit majeur ainsi que toute personne souhaitant participer à l'une de nos partie.

Art. 2:
Toute personne pratiquant l'airsoft au sein de ne notre association qu'elle soit adhérente ou invitée s'engage à ne pas porter d'insignes militaires, grades militaires ou décorations de l'état français, sauf si ce joueur est lui-même militaire actif et surtout titulaire de ces insignes, grades, ou décorations. Pour ce qui est des grades, insignes et décorations provenant d'état étrangé peut être toléré uniquement sur le terrain et aucunement sur la voie publique. Les symboles nazis, extrémistes et racistes ne seront pas tolérés même pour des parties ayant pour cadre la seconde guerre mondiale. Toute personne membre ou non membre transgressant cette article se verra exclu de nos parties pour une durée minimale de 6 mois et en cas de récidive pourra être poursuivi en justice par l'association. De plus toutes les idées d'ordre politique ou religieuse non pas leur place lors d'une partie d'airsoft et ne devront donc pas être abordés!!!!

Art. 3:
L'utilisation de répliques blanches ainsi que tout autre types de répliques est prohibés sur le terrain. Toute personne en possession d'une telle chose se verra exclue de l'association pour une durée déterminée par cette dernière.

Art. 4:
Toute personne se trouvant ou traversant la zone de jeu doit avoir des protections oculaires homologuées, dans le cas contraire l’accès lui sera interdit. Si une personne est quand même sur le terrain sans protection la partie devra alors être interrompu.

Art. 5:
Notre terrain est muni d'une zone neutre, d'une zone de test et d'une zone de jeu.
La zone neutre ne servira qu'à la préparation des joueurs et au repas du midi et/ou du soir.Les déchets sont à remportés avec vous par respect pour l'environnement et pour le propriétaire du terrain. Une trousse de secours est également à disposition dans la zone neutre. Aucun tir ne doit avoir lieu dans cette zone et les répliques doivent avoir la sécurité enclenchée. Cette zone est le seul endroit ou les protections oculaires sont facultatives.
La zone de test ne servira qu'au passage au chrony, au réglage du hop up et au test de tir si besoin est. Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.
La zone de jeu ne servira qu'au partie.Le port de protection oculaire est obligatoire dans cette zone.

Art. 6:
La consommation d'alcool pendant les parties est interdite. Pour le repas du midi ou du soir la consommation se limitera aux boissons ne dépassant pas 5% en volume et 33cl par personne. La consommation de drogues est interdite. Les joueurs étant sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ne seront pas admis.

Art. 7:
La puissance des répliques ou lanceurs:
AEG et GBB: 350 fps à la 0,20 et hop up à zéro.
Snipes: 450 fps bloqué au coup par coup à la 0,20 et hop up à zéro.
Les répliques au CO2 sont interdits pour une raison évidente de sécurité.
Les répliques d'a-rmes blanches en PLASTIQUE sont autorisés.
Billes Bio obligatoires.
Les joueurs dont les répliques et ou lanceurs ne respectent pas ces limitations ne seront pas admis. Aucune exception ne sera faite!!!!

Art. 8:
Pour la sécurité de tous, aucun tir ne devra s'effectuer à moins de 5mètres d'un autre joueur. Si un joueur en surprends un autre celui qui a été surpris est alors "out"; dans le cas ou deux joueurs se retrouvent face à face ils passent leur chemin sans se tirer dessus même quand les 5mètres sont atteints. Les tirs à l'aveuglette sont interdits!!!

Art. 9:
L'airsoft est basé sur le fairplay, les touches devront donc être déclarées comme suit:
Si un joueur est touché ou frôlé par une bille il devra alors se déclarer "out" et selon le scenario regagner la zone neutre ou rester sur le terrain le temps de regagner son "camps". Une fois "out" le joueur doit mettre la sécurité sur sa répliques et se rendre à l'endroit voulu par le scenario en levant la répliques en l'air et en conservant ses protections oculaires. Si la réplique d'un joueur est touché celle ci est alors considéré comme hors d'usage si le joueur possède une deuxième réplique qu'il a sur lui au moment de la touche il peut alors continuer la partie dans le cas contraire ce joueur est "out". Tout joueur tentant de feindre une touche pour se rapprocher de l'adversaire se verra exclu de la partie en cour et des suivantes s'il recommence. Les ricochets ne comptent pas comme touche. Un joueur ayant un doute à savoir s'il est touché ou non devra se déclarer "out"!!! Si un joueur est sur d'avoir mis "out" un autre joueur et que ce dernier ne se déclare pas il faudra alors voir un organisateur pour que celui-ci effectue un rappel aux règles du fairplay au joueur n'ayant pas déclarer sa touche, en cas de récidive ce joueur sera exclu de la partie en cour puis du reste de la journée.


Art. 10:
Si un joueur doit sortir du terrain pour se rendre sur la voie publique il devra le faire sans sa réplique et sans son masque et si ce joueur est en treillis il devra en ôter la veste ou la couvrir avec un autre vêtement.

Art. 11
Une fois la journée terminée le terrain devra être nettoyé de tout les déchets de la journée. De plus les joueurs devront pour rentrer chez eux enlever leurs treillis et pour pouvoir transporter leur réplique en toute légalité ils devront:
-Soustraire les répliques à la vue des passants c'est à dire les mettre dans une mallette ou sacs de transport.
-Les batteries devront être enlevées.
-les chargeurs otés des répliques, vider de leur contenance en billes.

_________________

Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
 
règlement intérieur SAW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement Intérieur
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Intérieur cuir GTV
» Comment trouver mon code couleur cuir intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Briefings :: Briefings-
Sauter vers: