S.A.W

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warlex
bleusaille

MessageSujet: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 13:13

Bonjour messieurs, NOVICE dans les équipements d'airsoft je fais appel à votre savoir !

Que pensez vous de ces répliques ?  scratch

Je ne peux, pour le moment, poster de liens internet.
Vous trouverez les répliques dont je parle sur TORO DISTRIBUTION

1- FUSIL GC16 300 BOT GG ARMAMENT AEG BLACK

CARACTERISTIQUES FUSIL
Calibre : Billes plastique 6 mm
Propulsion : AEG
Connectique batterie : SMALL
Energie : 1.2 Joules
Vitesse : 100 m/s
Poids : 2500 g
Longueur : 750 mm
Conception corps : FULL METAL
Gearbox : METAL ABS
Magasin : 450 billes
Mode de tir : SEMI et FULL AUTO
SPECIFICITÉS FUSIL
Hop-up réglable : OUI
Rail tactique intégré : OUI
ACCESSOIRES FOURNIS
Crosse : Réglable
Visée :  Avant et arrière rabattables

2- Pistolet COLT M1911 A1 ANNIVERSARY CO2

CARACTERISTIQUES PISTOLET
Calibre : Billes plastique 6 mm
Propulsion : CO2
Vitesse : 109 m/s - 358 fps
Portée : 50 m
Poids : 976 g
Longueur : 218 mm
Conception : METAL
Magasin : Métal 17 billes
SPECIFICITÉS PISTOLET
Système bax : OUI
Canon fileté pour adaptation silencieux : OUI
Glissière métal : OUI
Effet blowback : OUI
ACCESSOIRES FOURNIS
Echantillon de billes : OUI
Clé allen : 1
Magasin(s) fourni(s) : 1

Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 14:22

GG pour les AEG est une bonne marque , pour le GBB au co2 il est trop puissant donc tu ne pourras jouer avec car beaucoup d'asso les interdise car il dépasse les 350FPS, tourne toi sur le même GBB mais au gaz .

pour moi 1,2 joule ces plus que 100ms donc voir si la réplique ne dépassera les 350FPS scratch scratch

car 1 joule = 100ms donc plus ou moins 335FPS , pour moi 1,2 joule = plus ou moins 390FPS donc trop puissante pour jouer sortie de boite .

a toi de voir si tu devras changer le ressort pour toi jouer avec .

voila walex .

warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 15:24

Merci pour ce retour rapide chtiot papy! Very Happy
J'écoute vos précieux conseils, et m'orienterai vers le gaz ou l'électrique ? Qu'est-ce qui est le mieux ?

Quelle est la vélocité Max ? Et donc la puissance ?
Au paintball il est possible de la régler, je suppose que l'airsoft c'est pareil, j'imagine que cela se passe sur le pop up réglable non ?

chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 15:40

pour le GBB ces un choix perso j'ai les deux Gaz pour l'été électrique pour l’hiver .

pour l'airsoft ces 350FPS max 351 retour maison , et non ces pas le hup-pop qui règle la puissance ces le ressort qui se trouve dans la gearbox enfin le mécanisme qui produit l'air pour tirer la bille .

donc si trop puissant il faut démonter la gearbox pour mettre un ressort moins puissant .

Dernière édition par chtiot papy le Lun 17 Aoû 2015, 15:40, édité 1 fois
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 15:40

Bonjour, Warlex.

Je partage l'appréciation de Chtiot Papy sur G&G.

Par contre, pour 329€ TTC - sur le site TORO, et si tu n'est pas attaché au M4 particulièrement - ce qui est mon cas  Wink , il y a:

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-2455-TOKYO-MARUI-SIG-SIG-552-TOKYO-MARUI.html

Du Tokyo Marui et dans un budget largement plus raisonnable (le G36 étant en rupture).

Pour la réplique de poing:

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-3021-TOKYO-MARUI-Repliques-a-gaz-GOVERNEMENT-MARK-IV-SERIE-70-TOKYO-MARUI.html

ou

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-2418-TOKYO-MARUI-Repliques-a-gaz-FOLIAGE-WARRIOR-4-3-TOKYO-MARUI.html

Après, les goûts et les couleurs...

L'essentiel est qu'elles te plaisent et que ces merveilles passent le chrony.

Enfin tu peux aussi aller sur le site gunfire, les M4 sont légions... "à l'heure du choix, chacun est libre" - Princesse Organa - SW/ Ep 4

Bonne chasse!
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 16:09

D'accord, je comprend chtiot papy. Dommage qu'il n'y ai pas de vis de réglage pour bien affiner la vélocité.

On m'a effectivement parlé de cette marque, TOKIO MARUI, qui a l'air d'être au top dans le monde de l'airsoft VinceVS, vous me conseillez "tous" de me diriger vers cette marque ?

Je pensais qu'il fallait du full métal pour avoir du matériel robuste mais le mélange ABS/Métal ou l'ABS seul suffisent ?
Vaux mieux avoir une Gearbox métal ?

Le choix est vraiment important, je ne voudrais pas être bloqué avec de mauvaises répliques.

Sinon j'aime assez les PA proposé ci-dessus, pour la réplique longue je recherche un autre style... mais les goûts et les couleurs, c'est vrai !  Wink

Pour débuter il vaux mieux commencer par la réplique principal ou juste le PA ferait l'affaire ?

Désolé si je me répète, grâce à vous je vois un peu plus clair dans toutes ces choses. Il y en a tellement que ca donne mal au crâne lol!
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 18:21

Le fait est que la réplique longue et la réplique de poing vont "de paire". En effet, et en application des règles d'engagement, il convient de ne pas utiliser la réplique longue "à courte portée" - confère règles. Du coup, une réplique de poing est quasiment indispensable. De plus certains scénarios peuvent "imposer" la réplique de poing. Du coup, la boucle est bouclée.

Matériaux et marque: l'expression "c'est du Marui" - souvent lancée par les vendeurs de répliques, avère que c'est indéniablement une marque de référence. Il y en a d'autres, bien entendu. Mais la réplique TM en sortie de boîte est déjà largement jouable, car elle est en plus calibrée en dessous des limites maxi de puissance autorisée en association. Et la fiabilité de la réplique, du hop up permet d'obtenir des portées effectives tout à fait honorables. Les matériaux (métal, ABS ...) du corps et de certains organes de la réplique ne sont pas forcément gage de fiabilité et durabilité  - à l'encontre des dires de Boris Pare-balles / SNATCH " Si c'est lourd, c'est bien. Lourd, c'est plus fiable". Là encore, il y a ABS et ABS et en métal, après plusieurs heures d'effort intense sur le terrain, ça peut faire la différence. Et en plus, cela varie en fonction de ton comportement ( tirs soutenus, rafales courtes, semi-auto et de l'entretien sur tes répliques après des séquences de jeu ... Du coup, et au final, la première réplique doit pour moi avant tout te plaire, être dans ton budget (en prenant en compte les consommables: batterie, chargeur de batterie, chargeur pour la réplique, sangle, optique et accessoires...) et manipulable sur le théâtre des opérations (longueur, poids...). Donc une Tokyo Marui n'est pas un mauvais choix pour commencer, sans entrer dans le "haut du panier". Et pour les consommables, la marque n'est pas requise - seule la compatibilité est importante.

Et après, et à la revente, c'est généralement plus simple - réputation oblige!

En ce qui me concerne, et en tant que "jeune pratiquant", j'apprécie le Marui, tu l'auras compris - sur 8 répliques, 4 sont de chez Marui.

Après il te restera à acquérir un pompe, et là, tu auras de quoi "affronter" tout les types de scénarios - ou presque... sauf quand il y a des ballons ou des balles de couleurs - oups, je m'égare, désolé!

Espérant avoir complété ton appréciation du sujet.

VinceVS
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 18:30

Une réplique ces mieux, moi je joue avec des répliques en polymère.
maintenant à toi de choisir le prix dépend de la marque que tu choisiras.

De toute façon choisi celle que tu aimes n'écoute pas les autre , en plus si ces ta première réplique Wink

Voilà mon brave fait toi plaisir .
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 18:40

Effectivement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Du coup "fais à t'mode"

Et même si c'est un M4!!!

Bonne chasse!!!
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 18:44

Les réplique marui ces plus le top des réplique comme dans les années 2000, il y a d'autre réplique de marque aussi fiable que marui et des puissance en sorti de boîte de moins de 350fps.

Maintenant a toi de voir ton budget car il te faudra une bonne paire de chaussure montante, une protection oculaire de bon qualité , en plus de ta réplique des chargeurs supplémentaire ,au moins deux batteries + un chargeur de batterie et pour terminer une valise ou une sacoche pour le transport de ta ou tes répliques et GBB .
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 20:07

WHOUA ! Merci beaucoup , c'est très clair !
J'en ai beaucoup appris aujourd'hui Cool  Je vais m'équiper rapidement, niveau tenues,rangers, accessoires, casque, grille etc... j'ai ce qu'il faut.
Reste vraiment les répliques avec leurs accessoires.
Vous comptez jouer prochainement ? J'ai crus voir quelque part qu'il y avait une PAF
Je suis du genre à m'impliquer pleinement quand quelque chose me plaît, si vous avez besoin de main d'oeuvre pour le terrain je suis votre homme.

Ps: que veux dire GBB ?
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: Renseignements   Lun 17 Aoû 2015, 20:27

Salut,
GBB = Gas Blow Back = en français, un pistolet qui a une culasse qui recule comme sur les vrais, grâce au gaz.

La paf nous sert à payer l'assurance, l'entretien du terrain, etc.

La prochaine partie est le 30 août.

Je ne peux que confirmer les dires de mes prédécesseurs ! Tokyo Marui c'est le top pour débuter l'airsoft. Mais un peu plus cher que les concurrents et pas toujours trouvable en France.
En ce qui concerne les répliques longues, type M4, Ak, etc., il y a les AEG (airsoft electric gun) qui fonctionnent avec un moteur, des engrenages, le tout dans une "gear box" alimenté par une batterie. Certains AEG, notamment Marui (mais pas que), ont un effet blow back (un effet recul mais moins puissant que sur les vrais). Il y a les GBBR, l'extérieur ressemble à un AEG mais ils sont alimentés par un gaz qui généralement se met dans le chargeur. L'effet blow back est plus prononcé que sur les AEG, d'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là. Pas de gear box mais l'entretien parait plus fastidieux. Il y a aussi maintenant l'HPA (high pressure air). Là on se rapproche plus du paint ball. Obligation d'avoir un réservoir avec de l'air, dans le dos. Un flexible relie le réservoir à la réplique (ce qui rebute certains). Avantage : le réglage de la puissance par une simple molette, cadence de malade. Inconvénient : on peut facilement dépasser la limite autorisée de 350 fps du fait de la molette. A réserver aux joueurs que l'on connaît et en qui on a confiance.
Plus anecdotique, il y a aussi les "Spring", armement par ressort, un seul coup à la fois, donc pas de tirs en rafales.
Voilà vite fait une petite présentation de ce que t'offre l'airsoft.

Dernière édition par Prof le Mar 18 Aoû 2015, 08:38, édité 1 fois
sergentrock
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 07:39

Perso vu le prix j ai echete des occaz en general elle sont fiabilisees
ca te permet de commencer pour pas trop.cher ,puis par la suite tu customises
tu transformes ta replique a ton gout perso ,les pieces foisonnent si tu est bricoleur
tu t eclates (ou tu fais une depression au choix ) .tu peux demander conseil au plus vieux et il y a les forum
que du bonheur vu ce qu il y a a la tele tu passes des soirees tranquilles
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 09:35

Merci Prof et Sergentrock pour les explications et conseils donnés qui sont très utile pour quelqu'un comme moi Wink
Tokio Marui ok, c'est bien compris Smile
Les autres marques sont-elles fiables , enfin pouvez vous me donner un petit top 3 ?
Vous êtes très explicite , vous êtes TOP Cool
Nesco
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 10:56

Tout est dit :p

Par contre concernant le site/shop que vince propose, j'ai lu pas mal de mauvais retours ...
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 12:02

Salut, Nesco et la compagnie.

Mention à gunfire, j'imagine? Les avis sont mitigés, en effet.

Car pour arsenal airsoft, il y a possibilité de faire une virée francilienne sur Rdv, ça simplifie!!

A s'en reparler.
Nesco
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 13:17

Je parlais d'arsenal :p

à l’époque j'avais hésité à commander chez eux ... les feedback sur FA étaient trop mitigés !

Je suis pas allé plus loin mais peut être que ce shop a fait des progrès Wink
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 13:51

Pour les shops où j'ai commandé récemment et qui sont très bien : airsoft entrepôt, powair6 (champion dans la livraison : commande le matin avant 13 heures, livraison le lendemain matin - en point-relais), shootgame.

irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 18 Aoû 2015, 13:59

Pour airsoft entrepot ils ont leur marque de pieces Amt
pas cher du tout et pour les pieces que j ai commande de bonne qualite
pour TAiwan j ai jamais eu de problemes
il y a aussi phenix airsoft en france delai respectes shop serieux
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 19 Aoû 2015, 13:46

Je suis allé voir ce matin à PBG62 histoire d'avoir les répliques en main et mieux m'apercevoir des divers qualité , modèles , tailles etc... Très large choix, ça va être dur !

J'ai un compte PRO chez Toro distribution et peu donc profiter de réductions.
Si vous le désirez aller donc y faire un tour et demandez moi à combien je peu toucher tel ou tel article. Cela nous permettra de voir s'ils sont intéressant par rapport aux fournisseurs dont vous avez l'habitude.
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 09:53

Salut, Warlex et merci de ta proposition.

A titre indicatif, peux-tu m'indiquer, s'il-te-plaît, le tarif "pro" pratiqué par TORO Distribution sur les répliques suivantes:

* MK23 Tokyo Marui - http://www.toro-distribution.com/pistolet-hk-socom-mk23-kit-complet-tokyo-marui-gaz-a7278.html

Proposé à 229 € TTC - prix public.

* Pompe FRANCHI  SAS 12 ASG - http://www.toro-distribution.com/fusil-a-pompe-franchi-sas-12-short-3-coups-spring-asg-a507.html

Proposé à 69 € TTC.

* M4 TIPPMANN CO2 - http://www.toro-distribution.com/fusil-tippmannn-m4-carbine-co2-hpa-80bbs-a7482.html

Proposé à 499.95€ TTC

Cela pourra servir de test. Par transparence, et étant dans le civil "dans le commerce", je pense que le fait d'être explicite avec tes contacts Toro (confrontation de leurs offres à la concurrence ambiante) leur permettrait de faire leurs meilleures conditions "tout de suite", sauf bien entendu si le tarif PRO ne consiste qu'au fait de sabrer les prix publics de manière systématique (genre - 15% sur le TTC public catalogue).

Merci d'avance et au plaisir de te lire.

Cordialement.
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 10:47

Bonjour VinceVS, avec plaisir Very Happy

TVA 20 % donc je fais le calcul pour vous.

- MK23 Tokyo Marui : 202.80 € TTC au lieu de 229.00 € PP

- Pompe FRANCHI  SAS 12 ASG : 50.28 € TTC au lieu de 69.00 € PP

- M4 TIPPMANN CO2 : 403.20 € TTC au lieu de 499.95 € PP

Voilà, à cela il faut rajouter les frais de port qui varient selon le poids et le style d'envoi.
Si vous avez besoin de captures d'écran pour justifier mon honnêteté, n'hésitez pas.

Ensuite il y a le site PCP sur lequel j'ai des tarifs également. En allant dessus vous n'aurez pas de prix affiché puisqu'il est destiné uniquement aux pros.
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 11:52

Quelle réactivité! Bravo!

Du coup, ça permet de comparer:

Pour exemple MK23 TM: chez PBG62: 179.90 € TTC, chez Arsenal Airsoft 160.00 € TTC

http://www.pbg62-airsoft.fr/pistolet-tokyo-marui-mk23-socom-fixed-slide-full-set-p-39947.html

http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-109-TOKYO-MARUI-Repliques-a-gaz-MK-23-SOCOM-FULL-SET-BLACK-TOKYO-MARUI.html

Comme "Monsieur" Manu - PBG62 CAPINGHEM est charmant et compétent, je mise sur PBG62.

Sur le pompe ASG , je suis enclin à considérer que l'offre est pertinente, car, pour exemple:

http://gunfire.fr/product-fre-1152197239-Replika-strzelby-Franchi-SAS-12.html

http://www.lilifolies-airsoft.com/franchi-sas-12-version-courte-spring-3-billes-par-tir-asg-07-joule-c2x8263879

http://www.airsoftshop.be/nl/asg-franchi-sas-12-short-shotgun-m3-shorty.html

Mais sur le M4, c'est carrément magique car il semble que ce modèle  soit "aligné" à +/- 500 € TTC . Du coup, tu te fais une belle "culbute" sur la réplique longue. Et ce modèle CO2 est réglable en matière de fps a priori... La sensation de tir est sympa. Reste la dispo des chargeurs, mais bon: http://www.gunshoplille.com/shop/piece-detache-et-accessoire-air-comprime/7592-chargeur-m4-tippmann-co-ou-hpa.html

En voilà un modèle intéressant, même pour un M4  Very Happy

Peux tu te livrer au même calcul, STP.

http://www.pcp.tv/pistolet-marui-mk23-hk-socom-lampe-silencieux-gbb.html

http://www.pcp.tv/fusil-a-pompe-ressort-franchi-sas-12-court-3-burst.html

http://www.pcp.tv/tippmann-arms-airsoft-m4-carabine-blowback-gaz-ou-co2.html

Et par saine curiosité:

http://www.pcp.tv/combat-shirt-g3-kryptek-mandrake-l-emerson.html

http://www.pcp.tv/veste-lbt6094a-style-plate-carrier-4-poches-highlander-emerson.html

http://www.pcp.tv/veste-porte-chargeurs-uw-gen5-split-front-mandrake-500d-emerson.html

A tantôt.

Cordialement.
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 13:29

Oui oui oui, j'essayes lol!
- Mk23 : 227.94 €
- le pompe : 53.94 €
- M4 de chez Tippmann : 443.94 €

En fait il est plus cher Sad

Ensuite:
- combat shirt : 41.94 €
- veste style plate carrier : 113.94 €
- veste porte chargeur : 83.94 €

Je pense qu'à la base ils sont vraiment spécialisé sur le paintball car les prix sont vraiment intéressant de ce coté.
Je "suppose" que pour étendre leurs marché ils se sont développé sur l'airsoft.

Tu saurais me demander un tarif de billes et peu être de batteries histoire de comparer à nouveau ?

Si PBG62 est à peu d'euros plus cher au niveau des consommables, nous pourrions toujours négocier et peu être faire à l'avenir des achats groupés comme vous faites apparemment...

VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 14:08

Impeccable, merci.

Pour les billes: la SAW passe déjà des commandes groupées en Xtreme (billes bio) sur des grammages usuels (0.2; 0.23 & 0.25 g), ceci à des tarifs consentis extrêmement compétitifs.

Pour les batteries, et au vu du nombre de modèles et du caractère aléatoire des achats visant à renouveler/parfaire son stock (à raison de 2 à 3 batteries par réplique car il faut mieux ne pas être tributaire des autres si une batterie te plante en cours de partie), j'ai comme un doute.

Toutefois, le mieux est que tu en échanges avec nous dimanche 30, en particulier le bureau SAW et les membres. Car selon la devise "on ne sait jamais, sur un malentendu...", il y a peut être moyen de moyenner.

Mais au final, tu t'es  décidé, au niveau réplique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements   

Renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant