S.A.W

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 17:56

Si vous avez déjà des contacts, c'est top.
Je comprend mieux , maintenant que tu m'explique, cela risque d'être compliqué.

Au niveau de la réplique, mon collègue va me prêter une SCAR avec lance grenade et 4 chargeurs. Je vais certainement lui acheter après un essai chez vous.
Pour le PA je vais attendre un peu, au pire je jetterais les billes à la main jocolor

En tout cas merci à toi VinveVS, et à tout les collègues de m'avoir aiguillé de la sorte maintenant que j'ai quelques bases je vais pouvoir profiter pleinement de la discipline.
J'ai encore pas mal de questions , j'en garde sous le coude , je parle vraiment trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 20 Aoû 2015, 19:27

Salut.

Un SCAR, pourquoi pas et avec le LG, sur la journée, ça va être physique.

Les grenades 40mm sont au gaz ou au CO2? Je trouve qu'au CO2, pour en avoir vu fonctionner, c'est"trop"! -  c'est un avis. A vérifier selon moi auprès de nos orga!!

Gaffe aux 350 fps - taquet haut pour des répliques en automatique et elle passera au chrony pour acceptation, de toute les façons.

Bonne continuation et "Quelqu'un qui vous parle effrontément vaut mieux qu'un hypocrite dépravé." - Citation de George Sand

Vous avez quatre heures!

Bonne soirée.
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Ven 21 Aoû 2015, 10:32

Bonjour !
Oui la réplique est belle et fait son poids ! Je pense retirer le lance grenade pour ma première, je ne sais pas s'il fonctionne au gaz ou au CO2.
Je pense que la réplique doit passer au chrony, enfin je l'espère sinon..... Sad

Quatre heure pour cette rédac, sans moi lol!  J'ai déjà mal au crâne !

Je pense aller chercher quelques billes BIO en 0.25 à PBG62, ou TECHNOLOISIR sur bruay-sur-l'escaut pour me dépanner.
A moins que quelqu'un en aurait à vendre ?
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 09 Sep 2015, 13:10

Bonjour Messieurs !
Atome ou Latome, je ne sais plus très bien , m'a parlé d'un magasin sur Villeneuve d'Ascq qui saurait changer le ressort de ma SCAR. Rappelez vous, elle est trop puissante Shocked
Pourriez vous , s'il vous plais, me communiquez le nom et l'adresse voir un site internet s'il y en a un ?
Merci d'avance ;-)
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 09 Sep 2015, 16:07

Salut.

17 Rue Frénelet à V D'ASCQ - BTB Airsoft (à côté de DEKRA, sauf erreur).

Pas encore de site internet.

Bonne fin de journée.
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 09 Sep 2015, 19:54

Merci pour l'info http://rylfr.free.fr
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 15 Sep 2015, 19:31

Je me suis déplacé sur V.D'ascq, le magasin est super et le personnel également !
On m'a recommandé d'y aller et j'en fait de même à mon tour.
Changement du ressort pièce et main d'oeuvre 40.00 € Smile raisonnable !

Il me l'a réglé à 350 fps + ou - 2 fps , voilà , encore merci pour les infos.
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mar 15 Sep 2015, 21:05

Si ces plus scratch scratch retour maison Wink
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 12:12

Bonjour.

Comme tout appareil de mesure, le chrony est "imparfait", et porte en lui une erreur dite systématique - comme les radars automatiques, cela dit en passant.

Comme le chrony qui évaluera ta réplique sur le terrain n'est pas le même que celui du magasin, et comme il est vraisemblable que "l'imperfection" de l'appareil soit différente, il y a un risque pour toi d'être dépité vis-à-vis des résultats des tests terrain. http://rylfr.free.fr

Les mesures des tirs afin d'évaluer la vélocité des billes sont en plus conditionnées à des erreurs "aléatoires" (qualité de billes en 0.20g ...), du coup, le réglage à 350 fps avec tolérance +/- 2 fps, c'est très "chaud" selon moi et, comme le suggère "chtiot papy", le risque est de "remballer la réplique".  Crying or Very sad

Maintenant, et la seule solution, c'est de la tester au chrony sur le terrain. http://rylfr.free.fr  

Et après, tu aviseras - les participants présents ce jour là pourront être pour toi de bons conseils, comme d'hab!, en sachant que si les mesures sont mauvaises (il faut moins de 350 fps en 0.20g - hop up à 0) pour des tirs en automatique, elles colleront toutefois en tirs semi-auto systématiques (tant que c'est inférieur à 400 fps) - restera à voir le "blocage" du sélecteur.

Ben voilà, il n'y a plus qu'à!!! cheers
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 15:12

Ces quoi comme réplique ??
Il a mis quoi comme ressort un M100

Moi perso je mets que des M90 dans mes réplique , pour une puissance de 280 à 290 FPS pour une portée de 45 à 50  mètres .

Ces pas la puissance qui te fais tirer loin. Ces avant tout une bonne étanchéité au niveau de la gearbox ( tête de piston par apport au cylindre ) et ( le Nozzle sur la tête du cylindre ) et bien-sûr ( le canon avec le joint hop-up dans le bloc hop-pu .

Cela a l'air d'être technique mais ça ces la réalité pour avoir une bonne réplique qui va bien .

Voilà j'espère que cela t'aidera .
warlex
bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 19:42

Ok, merci pour les infos. Cependant je vois partout sur les forums qu'il y a tout de même une tolérance de 5 FPS sur 350 FPS pour certains et d'autres une tolérance de 10 FPS (bon là ca commence à trop monter pour moi !)
Je ne m'y connait pas , j'ai suivi votre conseil à monter sur V.d'ascq, deux fois qui plus est !
J'ai payer 40€ la modification de ma SCAR pour peu être me faire recaler pour un ou deux FPS ? Les boules quand même ! Surtout que je lui ai bien demandé de me la réduire en dessous des 350 FPS. Il m'a indiqué que les chrony n'était pas tous pareil, j'espère bien passer à l'association car je serais vraiment très déçu Crying or Very sad
Pour finir, je comprend qu'il ne faille pas laisser passer légèrement pour le refaire ensuite pour finir des mois plus tard à 400 FPS Wink Mais une tolérance , surtout que je sent que vous l'êtes, de 5 FPS pourrait être une bonne chose. Disons LA LIGNE ROUGE !
J'espère de tout cœur passer pale
le lapin cretin
Vice-président

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 19:58

la tolérance est 350, si tu passe a 351 ses pas bon, ont effectue entre 3 et 4 tire, si sur les 3 4 il y en a 1 qui tape a 351/352, ont est pas méchant, mais si il ni a qu'un seul tire qui passe en dessous des 351 ses pas bon

donc les 3/4 du temp ont vise plutôt vers 340 pour avoir une marge en fonction des krony

sinon passe ont verras sur place

team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Voir le profil de l'utilisateur http://denis.grzegorczyk@laposte.net
VinceVS
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 20:20

Passer à la "toise" (chrony) est toujours un moment intense.

Rien ne dit non plus que ta réplique ne sera pas, directement, dans les clous.

Et comme cela a été dit, il convient de noter que la vélocité en sortie de réplique est aussi conditionnée par l'étanchéité de l'interne...

Du coup, il faut aussi s'attendre à des variations si tu effectues / fais effectuer un entretien, si tu changes le canon interne d'origine par un canon de précision...

C'est pourquoi, une bonne mesure sur le terrain et après, ce sera selon.

Par contre, en ce qui me concerne, sortir de la limite des 350 fps à 5 fps de marge pour "absorber" la tolérance des chronys, je ne suis personnellement pas pour car si tu fais par exemple une OP, une virée en free-lance chez des voisins aux pratiques communes, tu seras de nouveau dans l'attente stressante de la mesure sur place.

Wait and see, du coup. Mais je sens poindre le sentiment de tomber "de Charybde en Scylla".

Mais il y a par exemple:

http://www.shop-gun.fr/accessoires/2068-reducteur-de-vitesse-14mm-anti-horaire.html

"J'aimerai voir un peu d'optimisme ici" - Han Solo / Episode VI
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Mer 16 Sep 2015, 21:57

alors pour faire cour voila les règles :

la puissance tolérer est de 328 FPS avec une tolérance de + ou - 7% = 350 FPS.

donc + ou - 7% de tolérance si on laisse passer une fois après ça sera 5 FPS puis 10 donc comme je suis aussi team leader d'une team 350 FPS ces pas 351 cela engage que moi , maintenant chaque team fait comme il veut Razz Razz

au Japon ces la puissance d'origine de l'AEG 280FPS pas un de plus .
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 08:29

A la limite, on a des réducteurs de puissance à visser au bout du canon et qui réduisent de quelques fps la puissance. Donc, cela devrait passer.

bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 08:43

Ok , merci Prof ! Je l'achèterai si jamais je ne passe pas au chrony ou je retournerai à V.D'Ascq en lui demandant de réduire à nouveau mais gratuitement cette fois, après tout je lui ai demander moins de 350fps !
Chez lui ma SCAR passe désormais à 352 et plus dans les 380 Shocked  je lui ai tout de même expliqué que 351 FPS et c'était retour à la maison ! C'est de là qu'il m'a expliqué que les chrony étaient différents et que ça devait passer..... ok mais ca peu être aussi l'inverse et passer à 355 !  lol!

Dans le pire des cas je jouerais pour la prochaine partie en semi, après tout les tirs sont plus juste comme cela. http://rylfr.free.fr
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 13:45

warlex a écrit:
Ok , merci Prof ! Je l'achèterai si jamais je ne passe pas au chrony ou je retournerai à V.D'Ascq en lui demandant de réduire à nouveau mais gratuitement cette fois, après tout je lui ai demander moins de 350fps !
Chez lui ma SCAR passe désormais à 352 et plus dans les 380 Shocked  je lui ai tout de même expliqué que 351 FPS et c'était retour à la maison ! C'est de là qu'il m'a expliqué que les chrony étaient différents et que ça devait passer..... ok mais ca peu être aussi l'inverse et passer à 355 !  lol!

Dans le pire des cas je jouerais pour la prochaine partie en semi, après tout les tirs sont plus juste comme cela. http://rylfr.free.fr

de 352 a 380 avec leur chrony ???? il a un rude problème soit ces le chrony ou alors ta réplique 28 FPS entre les tirs scratch scratch ces comme si tu tires avec un ressort M120 pour 380 FPS pas très sérieux comme magasin Rolling Eyes Rolling Eyes
Prof
Trésorier

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 15:15

Non, JM tu n'as pas compris. Avant le changement de ressort, la réplique sortait à 380 fps. Après, 350 (à peu près...).

bleusaille

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 15:55

Oui c'est cela prof ! J'ai peu être dû mal m'exprimer quelque part ! scratch
Sinon le magasin est super et le personnel vraiment gentil !
chtiot papy
irrécupérable...

MessageSujet: Re: Renseignements   Jeu 17 Sep 2015, 22:55

A ok, autant pour moi Marc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements   

Renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2