S.A.W
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi

Aller en bas 
AuteurMessage
VinceVS
irrécupérable...
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : LOMME
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi   Dim 31 Déc 2017, 10:42

Bon. Un film qui se laisse bien regarder, avec de bons moments, a base de combats spatiaux, de sacrifices ultimes de pilotes de bombardiers et de hauts grades au crash test post luminique. Du contre pied aussi, avec des vrais vendus, au benefice du fil de l'histoire...
Mais le Luc sous prozac, c'est dur pour ceux ayant connu ses debuts. Heureusement, on a le retour foudroyant du sage des sages, de plus de 900 ans... On notera que c'est sa soeur jumelle qui fallait initier aux arts jedi, compte tenu de son talent inne dont on a une trop? brillante demonstration extra vehiculaire!!!
On a enfin une idee des gardes" imperiaux " et de leurs talents martiaux, aux armures rouges aux relends mandoloriens.
On percoit l 'influence de Rogue One sur cette suite.
Donc du bon spectacle, on attendra le dernier opus pour conclure.

Et rassurez vous, vous trouverez les peluches en vente dans votre parc d'attraction de Marne, surtout les squatteurs du "faucon" enfin Condor... Bon film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
playmoboy
irrécupérable...
avatar

Nombre de messages : 1083
Age : 50
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi   Mar 02 Jan 2018, 11:02

Je suis allé le voir avec mes enfants. Comme tu dis, ça se laisse regarder mais à un moment, j'ai quand même failli m'assoupir. L'âge n'explique pas tout ! (ça, c'est pour anticiper les remarques désobligeantes des jeunots  Very Happy)
Finalement, on se raccroche tant bien que mal aux derniers héros vieillissants des premiers opus qui ont fait le succès de cette saga car pour moi, aucun des nouveaux acteurs n'arrive à prendre la relève.
(j'adore ta remarque sur Luc sous prozac, c'est exactement ça !)
Bref, à raison d'un épisode par an "made in Mickey" comme annoncé, on risque de se lasser et eux de casser la "poule aux œufs d'or"... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VinceVS
irrécupérable...
avatar

Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : LOMME
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi   Mer 03 Jan 2018, 00:31

En complément de ce qui précède  (remarques Playmo  http://rylfr.free.fr ) et  "à chaud" suite au  67 ème visionnage (au moins) de l'épisode IV Star Wars : Un nouvel espoir, ce qui manque désormais et cruellement  , ce sont aussi  les "foultitudes" de petites phrases et de remarques, de comportements et d'attitudes parfois limites voire irrévérencieux des personnages initiaux, qui ont contribué à fonder la première trilogie  et qui constellent les épisodes IV,  V et VI et avec le champ lexical idoine :" vaisseau plénipotentiaire" tout en broyant la trachée, de toute beauté!
Grido le zélé se faisant dessouder dans la Cantina et le "pour la femme de ménage" lance par Han Solo, le côté ironique et critique de La Princesse sur le recrutement des "nains dans les commandos", "en tout cas, on va tous maigrir un grand coup" dans le broyeur à ordures par HS et la critique sarcastique sur l'absence de plan pour s exfiltrer du quartier de détention et la "carpette ambulante" ...
Dans les derniers films et que l'on accroche ou pas, le phrasé particulier de Jar Jar Binks reste dans la mémoire collective tout autant que le mantra de Chirrut "la force est avec moi, je fais corps avec la force"... Dans Rogue One.
Pour les deux épisodes "VII et VIII", niveau dialogues ou anecdotes, et bien... sauf peut être le joueur de casino à 5g dans chaque poche  et qui prend BB-8 pour un bandit manchot ! Mais le compte n y est quand même pas.
Et cela joue sur l'ancrage d'un film et le souvenir que l'on en garde.

Mais au final, quand on vient aussi à nous faire lire que les propos et les attitudes des personnages d'un film n'expriment pas ni ne reflètent le point de vue de la société de production ni de ses collaborateurs , on se dit que les choses changent... et pas nécessairement en bien . Vous avez 4 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 3316
Age : 52
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi   Mer 03 Jan 2018, 10:23

Il n'y a pas aussi un message disant "aucun animal n'a été maltraité durant le tournage de ce film" pendant qu'on y est ?
Non mais, je vous jure, le politiquement correct ça commence vraiment à me gonfler...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS Episode VIII: Les derniers jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait le CCG Star Wars ? (ou souhaite connaitre)
» Echange cartes Star Wars
» theme gala : serie tele
» Pour les fans de starwars
» Casques Bandit : un look résolument différent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Cinema-
Sauter vers: