S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des chiffres !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delta17
bleusaille
Delta17


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/03/2016

Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 10:36

Hello les boys ! (et girls, on est pas misogyne ici ! Des chiffres !! 1f308 )

Je demande rarement des choses, voir même je poste rarement sur le Forum.

Dans un premier temps je voulais savoir comment vous allez bien ? Ok on passe a autre chose.
Donc je fais ce post car je suis sur un (gros) projet et je cherche simplement des chiffres récent concernant l'airsoft:

-nombre de joueurs en France
-nombre de joueurs dans le Nord
-nombre d'association en France
-nombre d'association dans le Nord
-combien vous dépenser en moyenne a l'année (c'est plus une question perso pour le coup)
-combien vous avez dépenser pour commencer l'airsoft
ou tout autre chiffre serait intéressant (evitez de parler de la taille de vos... répliques !, ce genre d'info vous me la communiquerez en MP si vous le souhaiter  Des chiffres !! 1f60a )

'fin bref ce genre de chiffres !

les 2 dernières question, vous pouvez me répondre, ca me fera ma petite idée comme ca.
J'ai déjà farfouiller sur des sites tel de France Airsoft ou la Fédération Française d'Airsoft mais en vain..

Amicalement j'attend vos réponses et vos sources !
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 20:32

Franchement sur ce coup je ne peux pas t aider je ne sais pas si ce genre d études a deja été réalisé e
Revenir en haut Aller en bas
VinceVS
Vice-secrétaire
VinceVS


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : LOMME
Date d'inscription : 09/09/2014

Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021, 22:41

Bonsoir. Pour les 2 dernières questions: je pense qu'un montant de l'ordre de 700 € pour démarrer me semble réaliste qui se décompose ainsi: AEG, magasins sup et chargeur batterie / batterie 350€, GBB et chargeur sup 200€, gear, consommables et protections 150€. Les dépenses annuelles sont variables d'année en année (nouvelle acquisition, upgrade, consommables, réparations...) mais une moyenne de 800€ à 1200€ par an est cohérente, intégrant aussi cotisation, PAF sur des parties extérieures ou OP.

Les montants de dépense ne prennent pas en compte le marché de l'occaz très actif pour les achats divers.

Une étude sectorielle sur l'airsoft serait pertinente mais vu l'atomisation des consommateurs et pratiquants, en mode légal ou sauvage, des points de vente (physiques et en ligne - français ou non), ce n'est pas facile de cerner ce marché et cette activité.

Bon courage!

_________________
"Larguons un peu de plomb sur ces lopettes." - BATTLESHIP
Revenir en haut Aller en bas
Delta17
bleusaille
Delta17


Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/03/2016

Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 09:47

Merci Sergent, je vais essayer de m'appuyer sur des chiffres spéculatif tel que le nombre de personne abonné a la page Airsoft France etc... même la FFA est pas fiable a 100%, puisque tout le monde n'est pas recensé

Salut et merci Vince , ton point de vue de vétéran est très utile pour mon projet ! ca reste assez perso comme questions mais merci d'avoir fait l'effort de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021, 15:00

Coucou,
Pour le nombre de pratiquants, que ce soit dans le Nord ou en France, je pense que tu vas t'amuser pour trouver des chiffres fiables. Parce qu'en plus, d'une année sur l'autre, ça doit évoluer.
Pour le nombre d'associations déclarées, il va falloir éplucher tous les journaux officiels depuis pas mal de temps, travail de titan en perspective... lol!
Concernant mes propres dépenses annuelles, depuis environ 5 ans ça doit tourner autour de 0 (hors cotisation et un sachet de billes de temps en temps. Ah si, j'oubliais ! cette année j'ai racheté des batteries car certaines commençaient à donner des signes de faiblesse. Je ne sais même plus pour combien j'en ai eu mais c'était moins de 100 euros).
Mais avant cela, une fois j'ai fait le décompte, il y a 6 ou 7 ans, et quand j'ai atteint la somme de 10 000 euros (environ 50 répliques (faut que je recompte !), tenues (7 ou Cool, billes, etc.) j'ai arrêté de compter et d'acheter... Cela fait 16 ans que je fais de l'airsoft.

_________________
Des chiffres !! Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres !! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres !!   Des chiffres !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: