Petit info au passage: STAR n'était qu'un grossiste et ARES fabriquait pour lui. Au passage imaginez que le G36K STAR se vendait plus de 300$ et que ARES le vend maintenant pour 181$ sur Redwolf
(j'imagine pas comment ils doivent se mordre les doigts les chefs de chez STAR maintenant que ARES leur a dit "fuck!" ^^ )
(Ici est montré mon G36K ARES à coté de mon G36C JING GONG)
(l'aimpoint, n'est biensûre pas fourni avec la réplique)
(je trouve plus beau le G36K avec le carry handle du G36C)
Donc!, très belle réplique, la qualité est vraiment là!, j'ai eu en ma possession un G36C Marui et maintenant un Jing Gong, eh bien ça n'a rien a voir!
Les G36 ARES sont en fibre de nylon, ce qui donne un très bon touché et une belle peinture.
Contrairement aux G36 JG, il y a les marquages, mais ce n'est qu'un détail qui fait quand même plaisir.
La lunette, je pense bien que c'est une X3.5, elle est très bien reproduite, elle dispose de toutes les lignes et chiffres présent sur la vrai (je l'ai comparé a une vidéo du vrai G36).
Les goupilles, eh bien ce n'est qu'un détail mais elles sont vraiment très pratique, il n'y a pas de petite vis au bout pour tenir, elles tiennent grâce à une petite pâte plié à la place de la vis. De plus, vous verrez sur les photos ou je les placent pour le démontage de la réplique (comme sur le vrai), c'est à dire sur la crosse (voir photo4).
Le chargeur donné avec la réplique, est très joli également, c'est un mid-cap de 140coups
La crosse, solide, sans jeu, mais le bouton pour le repli est très dur frenchement.
L'interne quant à lui, eh bien à part le hop up (sur le quel j'ai eu des échos comme quoi il est nul, moi je peux pas dire, pas TEST :/ ).
Malheureusement, je n'ai pu changer changer ce dernier par un guarder car ils ne sont pas aux même côtes.
La GB est magnifique et très pratique, il y a un système de changement de ressort rapide.
Elle dispose de 4 bushings et 2 bearings en 7mm (placé sur le pignon moteur), perso je trouve ça pas bête car, c'est l'un voir LE pignon qui subi le plus d'effort dans le sens radial. Donc beaucoup de frottement sur les bushings.
Par contre, petit bémol, y'a beau avoir un système de changement de ressort rapide, eh bien c'est pas prévu pour le changer en partie.
C'est faisable uniquement si on enlève la GB de la réplique et du lower receiver (partie basse du corps).
Que né ni, avec un peu de bricolage, on peut (comme pour la mienne maintenant) changer le ressort juste en repliant la crosse.
Ici, on voit l'arrière de la GB dans la partie basse du corps que j'avais déja en partie coupé/ébavuré:
La modif à suivre une fois la plaque arrière du lower coupé:
EDIT: le canon fait 6,046mm de diamètre intérieur, c'est à dire 6,05. Donc pour moi c'est pas la peine de changer, sauf pour en faire un AEG de précision.
La puissance: eh bien c'est très étrange car, le ressort d'origine fait tapait la réplique à 300fps, je lui ais donc collé un SP90, elle tape maintenant à 280fps
(étrange car sur un M4, un SP90 fait taper à 330fps)...
Je me demande si le manque de puissance n'est pas du au fait que le cylindre n'est pas percé ???
A voir, je changerais le cylindre, ou je le percerais au bon endroit pour avoir le même volume d'air que dans le canon.
Après conseil demandé à La-folle (qui touche surtout les GB v3), il me dit que les GB v3 sont moins puissantes que les v2.
Néantmoins, avec un SP90 sans aucune butée fixe (ou roulement), elle devrait taper dans les 300-310fps.
Exemple: (corrigez-moi si je me trompe) pour taper à 350fps avec un v2 il faut en général juste un M100 (après tout dépend de la longueur de canon et de sa précision).
Pour avoir le même résultat avec une v3, il faut un M100 + butée fixe dans le piston et autour de la tige guide-ressort.
Alors je pense que l'essentiel à été dit.
Sinon la boite,
il y a de dans:
-de la mousse qui va bien pour caler la réplique
-une tige pour remplir le chargeur
-et c'est tout
il n'y a pas par exemple:
-un catalogue de ARES
-les instructions pour savoir comment se servir de la réplique, la démonter etc... (il faut le télécharger sur le net)
-tige de nettoyage/débourrage
En un mot pour conseillerait celui qui hésite à se l'acheter: fonce!