S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 c'est pas écrit là poste là ?

Aller en bas 
+2
onizuka
Remfly
6 participants
AuteurMessage
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:58

Bon question à 2 billes, je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsqu'on commande à HK, qu'on est pas là la semaine ou la facteur passe ?

On va comme pour tout colis récupérer son beau colis en guichet et on paye la douane là bas ?

Oui je sais ça fait un peu question du boulet mais je le vaut bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:04

si c'est par la poste et non par un de ses concurents, il te suffit de te rendre à la poste avec un jolie papier (obligatoire) qui doit être dans ta boite au lettre disant que ton facteur est passé mais que tu était pas là. pour les frais de douane oui tu devra la payé sur place.
attention, passé un certain délai la poste renvoi le coli a l'expéditeur
http://rylfr.free.fr ^^

_________________
c'est pas écrit là poste là ? Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
c'est pas écrit là poste là ? 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Invité
Invité




c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:18

onizuka a écrit:

attention, passé un certain délai la poste renvoi le coli a l'expéditeur
15 jours
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:28

De plus en plus, Chronopost International (qui prend le relais de Hong Kong Post à l'arrivée à Roissy) ne donne plus les colis au bureau de Poste local, car ceux-ci "oublieraient" de faire payer la "taxe" due. (dixit le livreur !)
Cela m'est arrivé lors de ma dernière commande chez WGC.
J'ai du reprendre contact avec Chronopost pour convenir d'un RDV pour la livraison.
Le jour J, j'ai remis un chèque au livreur correspondant au montant inscrit sur le bordereau jaune bien connu de dédouanement reprenant la TVA sur la valeur du contenu + les frais de dossier de 18 euros à l'époque Evil or Very Mad
Tu peux suivre également ton colis via le site de Chronopost International avec le no que doit te donner tout bon site marchand digne de ce nom à HK, et ainsi savoir où il se trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:25

Pareil chez moi, obligé de recontacté Chronopost pour une seconde livraison, paiement des taxes et réception du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 22:32

ok merci les amis c'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3675
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 09:17

Avec UPS, si tu n'est pas là, il y a un avis de passage indiquant qu'il repassera le lendemain. Et si tu n'est pas là le lendemain, ben, je sais pas car cela ne m'est jamais arrivé... Mais tu peux laisser, sur l'avis de passage, l'adresse où tu veux qu'il soit livré (si tu prévois de ne pas être là).

_________________
c'est pas écrit là poste là ? Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 17:00

Solutions multiples :
- Livraison par la Poste => Au bureau pour 15 jours
- Livraison par Chronopost / TNT / UPS / DHL / etc => Aller simple pour l'entrepôt Chronopost ou demande de second passage à faire, selon ce qui est indiqué sur l'avis de passage.

Dans le cas numéro deux, il faut prévoir un chèque pour les frais de douanes =D

Note : En période de vacances, les livreurs de Chronopost ne sonnent pas, il mettent directement un avis de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas écrit là poste là ? Empty
MessageSujet: Re: c'est pas écrit là poste là ?   c'est pas écrit là poste là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas écrit là poste là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand je poste c'est du lourd! MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: