S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 partie du 11 juillet 2010

Aller en bas 
+12
chouq59
ares62
F.T.F ElBucho
NTCQB
le lapin cretin
creed.logan
Remfly
faf
glockman
squake
onizuka
toper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouq59
irrécupérable...
chouq59


Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : villers outreaux
Date d'inscription : 16/06/2008

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 00:39

bon bin a moi tros froid je me les suis gelée tout la journée non je blague.
pour ma par je n'est pris qu'une bille dans le visage de tout la journée et pour moi les bille dans la tronche c'est plus a cause de la végétation flower qui est plus dense l'été que l'hiver que a cause des rafale long http://rylfr.free.fr pour preuve et encore désolé glock pour cette bille mal placé en fin de journée et pourtant ce n'était que des rafale courte

Je tien a préciser que je ne cautionne pas les tireurs fou qui croit qu'il faux vider un chargeur de 300bb pour avoir le gas d'enface
Donc je ne vais pas revenir sur tous ce qui a était dit avant moi
Sinon que je me suis bien amusée tout la journée
Revenir en haut Aller en bas
cartman59
Encore lui?!!
cartman59


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 04/04/2010

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:02

désolé pour le retard sur le debriefing mais irl chargé en ce moment

pour ma part je suis tres mitigé sur la journee
le faites que j'avais brieffé certains joueurs en leur expliquant notre style de jeu et que ca a servi a rien
je me suis retrouve devant un vision de l'airsoft effrayante avec des "je t'ai vengé je l'ai head-shot ou encore tant qu'il dit pas out je continue a vider mon chargeur" sans savoir si la personne ne l'a pas dis mais que ses mots ont ete etouffe par le bruit d'une gear box ou un vent contraire enfin bref vraiment decu de la part de ces joueurs d'ailleur je m'en suis expliqué avec certains

lapin désolé pour les 3 billes mais ca vener plus d'un reflexe que d'une volonté a te faire mal
voila pour le negatif


maintenant le positif
je me suis eclate a jouer contre vous
je me suis fais sortir un nombre uncalculable de fois surtout par les 2 shot-gun

perso ton idee lapin est tres sympathique et j'en redemande

chouq n'oublie pas quand tu es vip c'est pas a toi d'ouvrir la voie et aussi la ou tu passe on ne passe pas forcement

ps:remfly un grand gg pour le coup du vip
elbucho compte tes billes dans les douilles ca peut aider poulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:39

Je sui la principale cause de tou ca (doigt lourd) donc je me devai de repondre a toute les remarque et j'aurai preféré entendre ca entre 4 yeux... Vraiment désoler d'avoir pouri votre journée les gars Sad mais les rafaleur fou c un peu démeusuré tout ca... deja quand j'entend OUT je lache la gachette instantanement!!! de plus nous ne conaisson pas votre style de jeux ni meme votre terrain (amazonien) nous somme abitué a évoluer dans des batiment et abituer a prendre des rafale de 380 fps (minimum) dans la tete,l'osofage,les yeux,les dents.... forcement ca ne colle pas avec votre style a vous... jouer ainsi etait pour nous "normal" il ne falai pas vous attendre a acceuillir des gents qui joue comme vous le voudriez en si peu de temps... Wink pourtant vous etes tous clairement tres simpa mais la c'etait chaqun son style. et j'aurai aimer revoir creed aussi. Cartman jouer avec nous au debut il vous dira que j'étai pas le plus movais et celui ki a le doigt le plus lourd non plus... encore désoler mais par respet pour mon frere j'ai preferé areter de jouer... c vrai que nous somme plus pour le style "arcade" que entreinement militaire "soft" voila vous etes juste tomber sur des gros nul a la gachette facile ce dimanche 11 juillet 2010... désoler d'etre venu. au moin grace a nous votre recrutement S.A.W sera encore plus ferme. Bonne continuation les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:51

Citation :
votre recrutement S.A.W sera encore plus ferme.

Heuu.... LOL lol! lol! lol!

Citation :
juste tomber sur des gros nul

Voilà la principale différence entre nous, vous faites une "compétition" nous pas. Il n 'y a pas de mauvais ou de bons airsofteurs.
Il faut juste avoir une logique: ça te fait plaisir de te prendre une bille en pleine poire??? Si non pourquoi le faire????



Citation :
entreinement militaire "soft"

Re lol lol lol

Sérieux, tu trouves que cartman se la joue mili??? ou chouq peut être??? je peux te citer plus de la moitié de l'asso qui ne joue pas en binome style mili !!! Preuve qu'on ne recherche pas des gens avec "notre" style de jeu.



Citation :
nous somme abitué a évoluer dans des batiment et abituer a prendre des rafale de 380 fps (minimum) dans la tete,

Et alors??? Si un mec tu met une baffe à chaque fois qu'il te croise, vas tu mettre une baffe à TOUS les gens que tu croises???



Citation :
j'aurai preféré entendre ca entre 4 yeux

L'avantage et l'inconvénient d'un forum c'est de protéger de certaines réactions et quand on ne connais pas les gens c'est mieux!!! Je dis pas on aurais élevé les cochons ensemble je pense qu'on en aurais parler de vive voix^^

P.S: j'aime bien mon exemple des baffes, je m'auto congratule pour ça tiens!! cheers cheers cheers vive moi!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 16:00

Débriefing intéressant , je ne dis pas que ça fait plaisir mais intéressant !

Déjà il y a explication sereine et intelligente. Il est vrai qu on aurait sans doute dû en parler franchement le jour même mais il est dur lorsqu'on cherche juste une journée sympa de vouloir parler avec des gens en se disant mince comment vont ils le prendre et est ce que ça va pas tout foutre en l'air . Peut être qu apparement non, donc a méditer


Tout le monde a le droit de s'exprimer et ses gouts. Cela veut donc dire que nous ne sommes pas assez clairs dans nos briefing ! ou vous n'étiez pas assez renseignés sur la SAW donc manque de lecture de notre forum

Maintenant j ai un poil de mal avec Saw = asso milsim. Je crois que la encore c'est une faute de communication car nous faisons souvent aussi des parties vidage de billes ou chacun pour soi. Donc avec une grosse faute de langage du jeu "arcade" . La faute viens peut être du fait qu'il faut être plus précis avant chaque scenar : là c'est sérieux, puis fun, etc...
(d'ailleurs si c'était du milsim le scénar vip 2 aurait été plus long là cartman et chouq ont rushé pour le fun, c'était marrant (fun quoi) pas milsim du tout mais leur réaction valait une bonne rigolade, ils étaient content d'eux, j'en ai encore le sourire au lèvres rien qu'à y penser...)

Quoi qu'il en soit merci pour ce débriefing ça fait avancer les débats et qui sait peut être à une prochaine !

édit : P.S. : NT à été plus prompt que moi à répondre il est plus dur que moi (je suis pas surpris lol! ) perso je préfère un debriefing contraire à ce qui me plait dans l'airsoft que pas de debrief du tout c'est une preuve de courage et sans doute une sorte de méa culpa
Revenir en haut Aller en bas
dudu
irrécupérable...
dudu


Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : Avesnes le sec
Date d'inscription : 23/07/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:52

Le debrif est pas mal il n'a clairement pas aimer en prendre plein la gueule et au lieu de chercher a ce défendre du linchage publique il s'enfonce volontairement pour vous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 19:26

Je vais peut être me montrer sévère mais je tien a salué le fait que tu fasse ton méa culpa.
Biggy a écrit:
nous somme abitué a évoluer dans des batiment et abituer a prendre des rafale de 380 fps (minimum)
Tout d'abord fait un effort sur ton orthographe stp. J'ai moi même joué en batiment durant plusieurs années et j'ai appri rapidement a rafalé peu du au fait de la proximité des distances d'engagements, oui quelques fois j'ai commis des erreurs de tir reflèxe a 2m mais j'ai appri a joué avec sécurité car l'interet de notre loisir c'est avant tout le fun et non de faire mal. j'ai déjà joué chez vous il y a 4/5ans et déjà vous aviez la mentalité de compétition malheureusement vous n'avez pas évolué dans un bon sens a mon gout.
quand au fait que tu dise qu'il ne fallait pas s'attendre a ce que vous jouez comme on l'entend au début de la journée on a fait un brief en précisant bien ce qu'on attend de tous, de plus il a était répété plusieurs fois de faire des rafales courtes jusqu'a mon dernier avertissement. De plus n'étant pas des newbs dans l'airsoft vous pouvez vous adapter ce n'est pas votre première partie hors de chez vous.

Biggy a écrit:
entreinement militaire "soft
pareil que NT lol je joue depuis maintenant 8 ans et je suis toujours un bras cassé au 2 mains gauche^^

Biggy a écrit:
vous etes juste tomber sur des gros nul a la gachette facile
pareil que NT aussi il ya pas de bon ou de mauvais airsofteur juste des joueurs. sincérement repnsez a votre façon de joué refléchissé bien a celà et lorsque vous comprendrez que le mieux c'est de joué tranquilement sans se dire "aujourd'hui je vais faire au moins 30 frags" vous verrez l'airsoft comme beaucoup le voient.

_________________
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
le lapin cretin
Président
le lapin cretin


Nombre de messages : 3011
Age : 79
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 21:25

a cartman : vous comprendrais vite que de prendre 2 seconde comme j'ai l'habitude de le dire ses pas si terrible, sinon la prochaine fois ses dans les fourré partie du 11 juillet 2010 - Page 2 816376

a biggy : ont ne critique pas votre style de jeux, moi même je joue avec des personne qui sont dans ton style et je mets les protection adéquat et m'adapte aussi, le seul truc qu'on demande ses que ceux qui viennent chez nous prennent en compte les régles de jeux et de sécuriter de celle ci en se renseignant un petit peut, ce que moi même je fait, comme ça pas de surprise

et vue le nombre de débrief, ont les lit et ont comprend se qui plait au membres et se qui ne plait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
Invité
Invité




partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:50

dudu a écrit:
Le debrif est pas mal il n'a clairement pas aimer en prendre plein la gueule et au lieu de chercher a ce défendre du linchage publique il s'enfonce volontairement pour vous faire plaisir
pour vous fair plaisir...???? c'est surtout pour pas chercher l'embrouille mon gars! Wink (alor reste correct stp) Sinon entièrement d'accord avec Lapin crétin!!! et je rajouterai juste que c'était notre première vrai partie depui 4ans...!!!!! Pour les régle nous avon tenté de les apliqué! mais certain ne ce déclaré pas OUT... (régle de base du airsoft) et a précisé que dans notre encien groupe,lil bitch ,cyssko,naxx et moi meme étions ceux qui campe le moin et ce qui rafalé le moin! pour nous falai just que ca rentre petit a petit et pas geulé des qu'on recoi une bille en pleine tete (sinon il y a des masque pour ca) ou une rafale de 2 seconde... (seignieur dieu ca pik... j'aurai du dire OUT plus vite) ne faite jamais l'experience du paintball les gars... Laughing bonne continuation dans votre asso Wink. Peace
Revenir en haut Aller en bas
faf
irrécupérable...
faf


Nombre de messages : 465
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:45

Hi all
C'est dommage de placer l'airsoft dans un contexte de résistance à la douleur, dans chaque loisirs, il y a effectivement des douleurs mais ce sont celles que tu choisies ! Si je veux résister à la douleur, je m'envoie une falaise de 100 m jusqu'à m'éclater les doigts en sang, arrivé la haut j'aurais une autre perception de la douleur, que j'ai supporté ! autre que celle d'avoir des traces dignes d'une attaque de frelons que je n'ai pas choisie.

Il n'est pas possible de se mettre ou de ressentir à la place de quelqu'un, mais si un joueur viens te voir calmement pour te signaler une rafale trop appuyée, crois-le, car dans le cas contraire, il t'aurais félicité pour ce beau frag de retour en zone neutre, parce qu'il t'avait pas vu, chose qui se pratique couramment a chaque fin de partie ! Razz

Faut-il appuyer ses rafales parce que le joueur en face se déclare pas ? Là je sais pas, enfin si..., je serais d'avis à le signaler simplement à l'orga ... quand je suis certain de l'avoir touché !

Ce loisirs bénéficie d'une vision du public extérieur de violences et autres appellations "militaro-rambo-sensationnelles" et certaines associations font un travail pour balayer cette vision au travers de leurs styles de jeu et de leurs règles cheers

Bref, biggy, reste pas sur cette déception, il est toujours possible de prendre en considération les avis de chacun pour revenir à la pratique d'un airsoft plus souple, plus cool et au final beaucoup plus marrant.
cheers
faf
real peace Razz
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 20:10

Biggy, je crois que Dudu essayait de te défendre dans son post, relis bien, en aucun cas il n'a été incorrect dans sa formulation Shocked

" Pour les régles nous avons tenté de les appliquer! mais certains ne se déclaraient pas OUT..."

= Alors là, je pense que tu fais fausse route... peut-être aurais tu dû lâcher la gâchette après quelques billes pour entendre qu'en face nous avions crié "out" depuis un moment, sinon nous ne t'aurions jamais pris à partie contre ce problème Wink

" (régle de base du airsoft)"
= et bien justement il y en a bien d'autres...

"et pas gueuler dès qu'on reçoit une bille en pleine tête (sinon il y a des masques pour ça) ou une rafale de 2 secondes...
= une bille je veux bien, mais vois tu, mon MP5 à 340 FPS tire 30cps/sec, ça te dirait de prendre une rafale de 60 billes toutes faisant mouche soit dans la tête soit sur le corps? Je ne pense pas... Nous ne faisons pas de paintball l'ami, et la comparaison est osée, un lanceur à 7-10J avec un projectile de plusieurs grammes... rien à voir, les règles de sécurité sont elles aussi différentes, pas de tirs sous les 15 mètres, celui faisant action de jeu vers celui étant inactif gagnant le rush... Wink

En tous cas, j'apprécie aussi le fait que tu aies débriefé, mais nous n'avons pas râler par ce que nous sommes des enfants ou des chochottes, juste parce qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter Wink

Sur ce, j'espère vous revoir à une prochaine partie, histoire de tous repartir sur de bonnes bases Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 01:35

Oki no soucy pour repartir sur de bonne base! (bien que je suis remarqué d'entré par la S.A.W...) si il y a une prochaine je prendrai juste un pompe et un P.A ou me calmé sur les rafale tout simplement Wink et biensur pas en été (tros d'ortie) Laughing amusé vous bien les gars bye.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
bleusaille



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:01

Bah, il ne tient qu'a toi de faire en sorte que cette image de toi disparaisse. C'est encore un debriefing interessant que vous avez là les SAW, c'est la période en ce moment.

J'ai vu que vous parliez de se bouger pour une charte. Et bien allons y les gars, bougeons nous. La team des RAT a essayé de faire réagir les assos sur le forum 59/62 (avec notre communiqué), et rien, aucune réaction. La FFA vas bosser sur une charte, mais si on veut que notre loisir se developpe dans le Nord, c'est à nous de faire les efforts pour faire ces choses là. C'est à nous de travailler en relation avec la FFA (ou toute autre fédé selon vos gouts et selon vos interpretation de la gueguerre qu'il y a eu), pour faire avancer les choses, notement par le biais des groupes regionaux. Surtout que si on se bouge pas, certains professionels peu appréciés vont le faire a notre place, et quand se seras fait, il seras trop tard pour raler.

D'ailleurs mine de rien puisqu'on parle de ça, et donc des regles de jeu, maintenant qu'on a tous réglé la question des puissances (les regles semblent harmonisées la dessus), ne croyez vous pas que les cadences de tir peuvent etre un probleme ? Apres tout comme le dit ElBucho :
Citation :
mon MP5 à 340 FPS tire 30cps/sec, ça te dirait de prendre une rafale de 60 billes toutes faisant mouche soit dans la tête soit sur le corps?


Enfin, tout ça pour dire que c'est aux joueurs de se bouger pour leur loisir, et de travailler main dans la main avec les fédérations, et surtout, bien plus que ça, travailler main dans la main entre assos.

Car y a dans le Nord un soucis niveau cooperation. On a des assos meilleures que d'autres, plus influentes que d'autres, plus honnetes que d'autres et plus sérieuses que d'autres, mais on dirais que chacun joue dans son coin. Certes, certains bougent pas mal, on voit Nico ou faf un peu partout, mais plus qu'une circulation des joueurs, c'est une circulation des dialogues et des paroles qu'il nous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 11:57

Bah tu sais Loïc, la charte, on en avait déjà discuté du temps de l'ASGD et du FASC, j'en avais même rédigé une si tu te souviens bien posté en son temps sur le forum du fasc (ancienne mouture) (elle doit encore traîner quelque part dans mon ordi - faudra que je fouille si cela intéresse quelqu'un). Vu les résultats que cela a donné... (Je n'ai pas réussi à la retrouver sur le forum du fasc avec les commentaires).

_________________
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:13

Loic, je pense que le problème de cadence est étroitement lié au problème des rafales, mais disons qu'à 30 cps/sec, faut vraiment avoir le doit léger, car c'est 6 billes par légère pression qui partent... Alors encore une fois, c'est une question de jugement et de style de jeu Wink tu deviens vite fan du semi ou burst avec des mid caps Razz
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:25

juste un petit HS pour ceux pas au courant.
La FFA est en stand BY pour l'instant suite aux changements internes, il n'y aura pas d'adhérents cette année, peut être en 2011.....

mais pour une charte commune des assos du nord effectivement elle existe plus ou moins de maniere non officielle avec des petites variantes de régles selon les assos mais elle est déjà appliqué par les assos sérieuses.
reste à l'officialiser mais il faudra aussi la faire aplliquer....
Donc qui aurait le pouvoir de faire çà? si c'est une asso face à une autre asso, quel est son pouvoir par rapport à l'autre si chacun reste sur sa position.
actuellement c'est le probleme.

pour le debrief Biggy dommage que je n'étais pas là ca m'aurai fait plaisir de te revoir comme ca m'a fait plaisir de revoir cartman et je n'aurai pas hésité à venir te voir puisque j'ai l'avantage de t'avoir connu et fréquenté auparavant.

ce fut une premiere expérience pour toi comme pour nous vis à vis de ton équipe.

nous avons développé un style de jeu propre à notre asso qui pour ma part favorise de s'amuser et pas de compter les frags.

quant aux tenues, ce n'est pas pour faire du milsim (loin de là) c juste que certains (dont je fais partie) aime avoir des tenues ressemblantes pour s'immerger plus dans le délire mais en partie dominicale l'équipement est fonction du temps et les tenues nous aident à pouvoir facilement reconnaitre les joueurs de chaque équipe. (c'est encore en développement...Wink ).

Nous sommes une asso et on tient compte des idées de chacun même si la seule chose qu'on ne changera pas c'est notre volonté de s'amuser et de passer du bon temps avec des gens qu'on apprécie.

donc j'espere te revoir à une de nos parties, lisez bien les debriefs car nos parties dominicales sont faites pour s'amuser et pas pour faire du milsim et de la compet.... et surtout pas pour se prendre la tête et avoir mal.

à bientôt
creed

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Ban
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 D78268b17afdf7942513daevk0
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 12:41

On se disait dimanche que se serait pas mal de dépoussiérer un peu le topo de briefing du forum pour le rendre plus lisible (on pense que très peu de personnes le lisent, moi je mettrai bien ce debrief en post it sur chaque briefing, il montre bien qui nous sommes !
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
bleusaille



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 13:31

Citation :
Vu les résultats que cela a donné..
C'etait une autre époque. Regarde comment l'idée meme d'un magazine d'airsoft etait accueillie à cette époque, et je parle meme pas d'une fédération. L'ASGD avait d'ailleurs bien souffert de ça, vu qu'elle avait finallement pour but de faire ce qui se fait aujourd'hui, mais bien trop töt. Aujourd'hui, on peut le tenter, et ça se fait (FFA, Gyeme,....)

-----------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Loic, je pense que le problème de cadence est étroitement lié au problème des rafales,
Oui oui tout a fait, c'est bien ce que je voulais dire. Car presser la detente 2 secondes, selon la cadence de l'engin, ça peut etre peu ou beaucoups de billes qui partent. Cela pourrais en effet ne pas etre un probleme, apres tout chacun son style de jeu, mais la course à la puissance fait desormais place à la course a la cadence. Il n'est pas rare d'entendre ou lire "ouais moi j'ai mis une batterie machin truc, ça a une cadence de fou". Pourquoi ? Pourquoi vouloir a tout prix booster les cadences ainsi ? Je crois que cela pourrais devennir a terme un probleme, si cela est couplé à une puissance limite et un joueur qui l'est tout autant.

Apres ouais, il est evident que le joueur "clean" il a beau cracher 500 billes a la secondes, se seras pas tellement un probleme. Mais tant de joueurs ne sont pas clean.....

-----------------------------------------------------------------------------


Citation :
elle existe plus ou moins de maniere non officielle avec des petites variantes de régles selon les assos mais elle est déjà appliqué par les assos sérieuses.
reste à l'officialiser mais il faudra aussi la faire aplliquer....
Donc qui aurait le pouvoir de faire çà? si c'est une asso face à une autre asso, quel est son pouvoir par rapport à l'autre si chacun reste sur sa position.
actuellement c'est le probleme.
Bah en fait, si la charte qui se degage a un bon equilibre entre les "regles" de bonne conduite et les desaccords entre les teams (qui sont tres nombreux, notement sur le temps de rafale), et que les assos majeures ou tout au moins celles qui se montrent le plus et s'investissent le plus (les SAW, les BAA, j'ose meme dire les RAT,.....) le fond, et bien petit a petit les autres vont adherer.

C'est vrai que ceux qui jouent dans leur coin en emmerdant les autres royalement et en trichant ouvertement continuerons, mais la charte est avant tout, justement, un avis de "niveau de qualité", et s'imposeras facilement comme "le truc differenciant les bonnes teams et les mauvaises" dans l'esprit des gens, a condition qu'elle soit bien faite, et, contrairement a la guyeme, te dise pas sur un style imperatif ce que tu dois faire chez toi (ouais j'avoue j'ai du mal avec la charte guyeme que je trouve inadaptée et mal formulée).

La charte ne doit juste pas remplacer le reglement.

Ouvrons le debat sur le forum 59/62, invitons TOUTES les teams a venir exposer leur avis, sortons en un texte meme minime (genre avec juste 5 ou 6 regles), peu importe tant qu'il permet un airsoft propre et contentant le plus grand nombre au niveau des libertés accordées.

-------------------------------------------------------------------------


Citation :
se serait pas mal de dépoussiérer un peu le topo de briefing du forum pour le rendre plus lisible

Peut etre le faire sous forme de dessins comme chez les BAA ?
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:02

Grodjirah a écrit:
Ouvrons le debat sur le forum 59/62,
J'ai retrouvé la charte que j'avais écrit il y a quelque temps. Je la poste là-bas pour en discuter les articles.

_________________
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:30

en ce qui concerne la charte je suis très pessismiste a son sujet, celà a déjà était débattu pas mal d'interessé pour au final très peu de signataire (BOA, FASC et une parti de l'ASGD, le noyaux dure des membres fondateurs nous envoyant chier). et celà concerné surtout au niveau des puissances de répliques ou pas mal voyent (et c'est encore le cas) une interprétation des règles de puissance comme ça leurs arrange. Au final on se trouve sur une base de différence entre 350 et 380 fps de limite. Sans compté qu'en plus certaines assos voyaient celà comme une sorte de controle voir d'absortion des assos ayant géré la charte(BOA et FASC je ne compte pas l'ASGD pour les raisons cité plus haut).
En ce qui concerne de dépoussiérer le topic du briefing celà sera a cours terme puisque la plupart des gens ne lisent que ce qui leur interesse : la date de la prochaine partie et leurs nom en liste des inscrits. Je ne compte plus le nombre de PM me demandant l'heure d'arrivée, quels sont nos règles, "j'ai un G36 à 420fps je peux venir?" (ce dernier ne comprend toujours pas pourquoi il faut le bloqué en semi pour lui en dessus de 450fps c'est que les snipes et donc en dessous on peut rafalé...)etc...

_________________
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:57

d'ou peut etre l'interet d'une charte claire et nette sur les puissance, semi/full/bolt
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 17:44

Bien recu creed! Wink


Dernière édition par Biggy le Jeu 15 Juil 2010, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 18:30

fait un effort pour ton orthographe stp 3ème et dernier avertissement

_________________
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
partie du 11 juillet 2010 - Page 2 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Invité
Invité




partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 20:26

ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partie du 11 juillet 2010   partie du 11 juillet 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie du 11 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partie du 25 Juillet 2010
» partie le dimanche 11 juillet 2010
» partie du 19 juillet
» partie du 14 novembre 2010 PARTIE ANNULEE
» partie du 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Débriefing :: Débriefings-
Sauter vers: