S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma collec'

Aller en bas 
+23
F.T.F ElBucho
glockman
playmoboy
Model239
ares62
aliwazir
Horackim
loloOneill
toper
eric
nova
Mokushiro
Snave
jocky
Steyrman
onizuka
chtiot papy
darkbull59
NaïRom
Dwight
Marv
NTCQB
Prof
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 17:51

belle collection c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 16:16

Les deux petits derniers :
D'abord celui-là :
Ma collec' - Page 7 Dsc00610

On ouvre et dans la boite on trouve : la réplique, un sachet de billes, une clé pour régler le hop up et une autre pour régler les mires, 5 douilles dans leur écrin et le manuel d'utilisation en japonais comme il se doit...

Ma collec' - Page 7 Dsc00611

Ma collec' - Page 7 Dsc00612

On le prend en main : je m'attendais à ce qu'il soit vachement lourd quand on voit l'engin mais alors là, je suis franchement déçu. Qu'est-ce qu'il est léger. Tellement léger que je vais le peser car sur le site il est marqué 960 g. Or, avec les douilles (mais sans les billes) il ne pèse (sur ma balance) que 861 g !!! Je le trouvais tellement léger que j'ai rajouté du plomb dans la crosse (il y a la place) et dans le canon (sous le canon interne). Et maintenant il fait 970 g.

Concernant la finition : deux toutes petites traces de moulages sous le canon. Sinon le reste est nickel. Le faible poids s'explique par le fait qu'il est pratiquement full ABS. D'après ce que j'ai pu voir (je ne l'ai pas démonter entièrement), il y a le chien en acier et la carcasse qui se trouve dans la crosse qui semble être en alu.

Les marquages sur la répliques :
Ma collec' - Page 7 Dsc00614
Il y a le même de l'autre côté du canon

Côté gauche :
Ma collec' - Page 7 Dsc00615

Côté droit :
Ma collec' - Page 7 Dsc00616

Comme vous avez sans doute pu le lire dans la review faite sur FA, le gaz se met dans les douilles et une seule bille par douille. Ces dernières sont très bien faites. Les marquages :
Ma collec' - Page 7 Dsc00613

Bon il est temps de s'amuser un peu :
On ouvre le barillet et on obtient ça :
Ma collec' - Page 7 Dsc00617

On charge les douilles en gaz. Tanaka a bien prévu le truc : grace au truc en plastique bleu où sont placées les douilles, pas de problème : le cul des douilles est prêt à recevoir le gaz :

Ma collec' - Page 7 Dsc00627
Ensuite on remet le couvercle et on retourne le tout et on peut mettre les billes :
Ma collec' - Page 7 Dsc00619

Et enfin on peut les enfoncer grace au petit ergot sur le côté de la base :
Ma collec' - Page 7 Dsc00620

Essaie de tir avec du gaz cybergun et de la 0,20 g :
Bonne prise en main. Le fait d'avoir rajouté du plomb n'a rien changé quand à l'équilibre de la bête. Ca part entre 20 et 25 mètres. Désolé, je n'ai pas de chrony pour mesurer la puissance. J'essaye aussi avec de l'ultrair, même résultat. La précision à l'air correcte, mais il y avait un peu de vent lors des essais. A noter qu'avec une charge de gaz on peut tirer 3 billes avec la même douille. Il y a un hop up de réglable au dessus du canon interne :
Ma collec' - Page 7 Dsc00621

On peut tirer en armant d'abord le chien avec le pouce ou alors directement. Et 5 billes, cela est vite parti. On recharge, et là on s'aperçoit tout de suite que cela va être galère pour une utilisation en partie. Il faut ressortir les douilles, refaire tout ce qu'on a déjà fait.. Même si j'ai commandé en même temps un jeu de 5 douilles supplémentaires, je crois que cela ne va pas le faire. Ou alors il faut un système de rechargement rapide pour révolver, pour les 5 douilles suivantes. Mais même avec ça, cela ne fait que 10 billes en tout... Et vu le temps que cela prend pour recharger...

En conclusion :
points positif :
Le look,
La finition,
Le système des douilles qui se rapproche du RS

points négatifs :
Le poids,
fait en ABS,
le système des douilles qui se rapproche du RS d'où une utilisation en partie très difficile.

Quelques photos :
Ma collec' - Page 7 Dsc00622

Ma collec' - Page 7 Dsc00623

Ma collec' - Page 7 Dsc00624

Ma collec' - Page 7 Dsc00625

Ma collec' - Page 7 Dsc00626

Bon je m'attaque à la deuxième maintenant et je poste tout de suite après...

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 16:30

Joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:10

ca c'est la classe
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:12

La deuxième est une réplique qu'on a très peu de chance de voir en partie (non, non, ce n'est pas la Gatling...)

D'abord le carton :
Ma collec' - Page 7 Dsc00628

Ouais, c'est dur de voir. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agit d'une réplique longue. Allez on zoom sur l'étiquette :
Ma collec' - Page 7 Dsc00629

Et oui, une Winchester comme dans les films de cow boys et d'indiens que je voyais quand j'étais petit...

On ouvre le carton :
Ma collec' - Page 7 Dsc00630

Oui, le calage de la réplique laisse à désirer. Heureusement, chez WGC ils avaient rajouté du papier bulle à l'intérieur pour bien la protéger.
On trouve donc la réplique (of course), une tige de débourrage, une chargette et le fameux manuel en japonais.
Ma collec' - Page 7 Dsc00631

On sort l'engin... Rahhhhhhhhhhhh, c'est lourd, c'est beau, c'est............ Franchement, la finition est parfaite, full bois et métal. A la réception il y avait un petit jeu dans la crosse et le canon car les vis n'étaient pas assez serrées, mais après utilisation du tournevis qui va bien, plus aucun jeu. Le seul qui subsiste toutefois concerne le levier d'armement.
Les marquages :
sur la crosse :
Ma collec' - Page 7 Dsc00632

Sur le canon :
Ma collec' - Page 7 Dsc00633

L'arrière de la crosse :
Ma collec' - Page 7 Dsc00634

Côté droit :
Ma collec' - Page 7 Dsc00635

Côté gauche :
Ma collec' - Page 7 Dsc00636

Les organes de visée :
Ma collec' - Page 7 Dsc00637

Ma collec' - Page 7 Dsc00638

Ma collec' - Page 7 Dsc00639

Ma collec' - Page 7 Dsc00640

Le hop up :
Ma collec' - Page 7 Dsc00641

La mécanique interne :
Ma collec' - Page 7 Dsc00642

Chien armé :
Ma collec' - Page 7 Dsc00643

Bon, tout ça c'est bien joli, mais comment ça marche ? D'abord le gaz, où est-ce qu'il se met ? Et bien comme il n'y a pas de chargeur, il se met directement dans la réplique sous le canon. Il suffit d'enlever le cache qu'on voit sur la photo :
Ma collec' - Page 7 Dsc00644

et on obtient ça :
Ma collec' - Page 7 Dsc00645

J'essaye avec du gaz cybergun. M**** et m**** et rem**** : l'embout en plastique est trop court. Heureusement que j'ai de l'ultrair. Là ça marche. On remplit, on remplit, on remplit... bon ça va s'arrêter oui ? ah ! enfin fini.
On charge les BB's (on peut en mettre une petite trentaine). Cela se fait grâce à la chargette que l'on insère sur le côté de la réplique, là où sur le modèle RS on met les balles. Petites photos :
Ma collec' - Page 7 Dsc00646

Ma collec' - Page 7 Dsc00647

On arm* : la bille arrive, on la voit ici :
Ma collec' - Page 7 Dsc00648

En refermant le levier d'armement, elle s'insère dans son logement qu'on voit au milieu :
Ma collec' - Page 7 Dsc00649

On tire, et là, crévindiou, ça va loin, ça va fort (peut être un peu trop même - toujours pas de chrony...). On réarme, rha là là... c'est jouissif...
les 28 billes partent bien vite... On recommence. Là aussi, comme dans la réplique précédente, le chargement risque d'être un problème en partie et là pas possible d'avoir un chargeur supplémentaire...

En conclusion : superbe réplique old school, finition parfaite, puissante (trop ?), lourde. Inconvénients : look qui risquent de dénoter en partie, la capacité limitée en BB's (à moins d'en faire un snipe totalement anachronique...), impossible d'utiliser du gaz cyb. à moins de bidouiller l'embout de la bouteille.
Voilou, suite au prochain épisode....

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11


Dernière édition par Prof le Dim 17 Aoû 2008, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:43

joli tout ça Marc Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliwazir
Encore lui?!!
aliwazir


Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:56

Superbe réplique Prof !

Un trip à la Joss Randall (sans canon scié of course ! ) Smile

Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:16

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servait l'anneau qu'on voit sur le corps côté gauche de la réplique, cela serait sympa. J'ai beau chercher, je ne vois pas...

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:39

j'aime bien la Winchester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:41

Prof a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servait l'anneau qu'on voit sur le corps côté gauche de la réplique, cela serait sympa. J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Pour la mettre en porte clé???

Bon ok je sors...

Sinon joli joujou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:04

La Winchester a vraiment beaucoup de charmes.

Pour le Magnum, j'aime beaucoup le système de douilles, mais on m'a toujours dit que c'était assez fragile, ce qui a freiné mon désir d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 23:17

moi je dirai que c'est pour une sangle mais vraiment sans savoir . jolie réplique
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 13:43

ou la fixé sur la selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 13:50

Très Jolie la Winchester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Model239
bleusaille
Model239


Nombre de messages : 22
Age : 55
Date d'inscription : 18/06/2008

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 18:43

Prof a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servait l'anneau qu'on voit sur le corps côté gauche de la réplique, cela serait sympa. J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Pièce 66, saddle ring with ring loop.
Cool
Ma collec' - Page 7 73carbineno9
Ma collec' - Page 7 73carbineno9.853a702b96


elle est grande la nimage.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:12

Image réduite, merci de faire attention au cadre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 19:42

Model239 a écrit:
Prof a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi servait l'anneau qu'on voit sur le corps côté gauche de la réplique, cela serait sympa. J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Pièce 66, saddle ring with ring loop.
Cool
Merci

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 08:36

mais quand s'arrêtera t-il ? Very Happy
supers répliques, j'adore !
t'as la tenue, genre country pour aller avec ?
reste a inventer un scénar, genre escouade du XXI ème siécle qui remonte dans le temps via une porte des étoiles dans l'amérique des cow-boys et des indiens...
(enfin si ch'bull est en face avec sa sulfateuse, je te raconte pas le carnage Very Happy !)
vraiment original, belles répliques, bravo !!
dans l'attente des prochaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:50

Papa santa vient d'arriver et m'apporter ça :

Ma collec' - Page 7 Photo_10

Commandé chez Redwolf dès que la précommande a été possible. Colis envoyé mardi reçu ce matin avec la "douane" (TVA + frais de dossier en fait = 112 €). Je l'ai commandé avec 3 autres chargeurs de 82 coups, en plus de celui livré dans la boite. Coût total : 599,67 €.
La boité n'était pas enfermée dans un carton mais il y avait un simple emballage papier autour, qui, bien sûr, s'est déchiré pendant le transport. Laissant apparaître la photo de la réplique. Pas terrible ça, de la part du LoupRouge. Mais bon, passons, la réplique n'a pas souffert du transport. L'intérieur de la boite (contrairement aux deux derniers modèles de répliques dont l'intérieur des boites était recouvert de tissus, ici il n'y a rien qu'un vulgaire carton au dessus du polystyrène) :

Ma collec' - Page 7 Photo_11

On trouve en plus de la réplique : les chargeurs commandés, la batterie commandée (n'est pas fournie avec la réplique - comme pour tous les autres modèles Marui), l'adaptateur à brancher sur la batterie pour pouvoir la charger avec un chargeur de batterie classique, un petit truc pour régler les organes de visée, le manuel en japonais.

On prend le bestiaux en main : full métal les gars... c'est lourd, finition impeccable comme toujours chez Marui. Quelques photos :

Ma collec' - Page 7 Photo_12

Ma collec' - Page 7 Photo_13

Il y a des rails de partout pour pouvoir accrocher plein de truc :
Ma collec' - Page 7 Photo_14

Les organes de visée (classique) :
Ma collec' - Page 7 Photo_15

Le hop up :
Ma collec' - Page 7 Photo_16
Il est différent des celui des autres modèles de M4, il ressemble à celui de la Thomson M1A1.

L'arrière de la crosse (avec le fusible) où se loge la batterie :
Ma collec' - Page 7 Photo_17

L'adaptateur à fixer sur la batterie pour la charger :
Ma collec' - Page 7 Photo_18

Comme ça :
Ma collec' - Page 7 Photo_19

Passons aux choses sérieuses : l'essai de tir. Je met la batterie en place et, surprise, elle est chargée. Bon, ben dans ces conditions pourquoi ne pas l'essayer tout de suite.
On met des billes dans un chargeur, on ouvre une fenêtre (bouh fait froid aujourd'hui), on épaule et là........... oubliez tout ce que vous savez sur le tir des aeg classiques. Un vrai régal. Le recul comme sur un vrai (moins puissant bien sûr...) le blow back, le bruit... Bref que du bonheur. Distance de tir identique aux autres modèles de Marui mais je n'ai pas bien pu régler le hop up car il y avait trop de vent. Et à la fin du chargeur... on ne peut plus tirer. Il faut désengager le chargeur et c'est reparti...
Ccl : super content de mon achat moi qui, pourtant, ne suis pas fan des M4.

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 09:53

Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu: "le coin des répliques", "dernier message prof" je me suis direct dis: "mais qu'est ce qu'il a encore acheté!!!!"

Trés joli, ha si j'avais des sous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 37
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 10:57

Mais où va-t-il chercher tout ça ? *sigh*

Mon aversion pour les M4 va peut-être me passer à la longue ( °°)...

Excellent quoi qu'il en soit ! Tu la ramèneras à la prochaine qu'on puisse test ? =D
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 11:09

Je crois qu'il la raménera pour qu'IL puisse test!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3671
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 12:10

NTCQB a écrit:
Je crois qu'il la raménera pour qu'IL puisse test!!!

Tout à fait Emeric. Petit rajout aussi. Il n'y a pas de quoi attacher une sangle (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière... Sont vraiment rat chez Marui...). Pour le prix, ils auraient pu faire un effort. Va falloir que je prenne les attaches de mon M16...

_________________
Ma collec' - Page 7 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 13:58

sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 15:01

Ha non j'ai était prit de cour, j'ai reçu aussi le mien et j'avais fait plein de photos pour ma première review ! C'est pas juste Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collec' - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma collec'   Ma collec' - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collec'
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: