S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.A.W

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

groupe vietnam

+21
chtiot papy
kamox
borntokill59
Gandalf
JD
NTCQB
arnaud
maitre-sergentrock
Syndrome
Prof
Mokushiro
creed.logan
faf
playmoboy
G.
demo bx
Geo
onizuka
le lapin cretin
toper
glockman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

groupe vietnam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:04

pour ma part, voilà la config qui me plait bien... classique... sans le sac à dos, ni la pelle...Wink léger quoi..

groupe vietnam - Page 2 56867915tomnostashzn3groupe vietnam - Page 2 Complet-olive-890e6e

(image kit-list trouvée sur http://iroise-airsoft.clicforum.fr/t242-Tenue-US-Vietnam.htm )

EXEMPLE de kit list trouvée ici, pour bien connaitre les dénominations des effets
http://dar-airsoft.frbb.net/kits-lists-f40/geardos-kit-list-us-army-co-au-vietnam-t849.htm

•Pantalon veste en coloris OD (Olive Drab = Vert Olive), Modèle OG 107 en début de conflit, puis modèle Jungle fatigue 1st, 2nd ou 3rd pattern plus tard.

•Jungle boots (grunts), black leather boots (bottes de combat) ou bottes de combat Corcoran noir (para). Le pantalon est porté hors des chaussures et blousé en retournant l’ourlet vers l’intérieur ou alors laissé flottant sur la chaussure, ou encore ourlet retourné côté extérieur (pour un port plus agréable sous la chaleur du pays).

•Brelage en coton M56 ou en nylon M67 (les chiffres correspondent à l’année d’entrée en service du brelage, attention à la date de votre impression ! Dans le doute un M56 sera plus approprié) comprenant suspenders (bretelles, existe en trois tailles : Regular, Long, X-Long), Pistol Belt (ceinturon), deux Ammunition Pouch (poche pour 2 chargeurs de M14 à l’origine, mais règlementaire US army car ils peuvent contenir 2 à 3 chargeurs M16. Astuce d’époque pour que les chargeur 20 coups de M16 plus courts que ceux de M14 arrive à la même hauteur : les Gi’s plaçaient un des bandages issu de leur trousse de premier soin au fond de l’ammo pouch), un Buttpack (Traduit littéralement « sac de cul » situé sur ceinturon à l’arrière), deux Canteen Cover (poche à gourde, comprenant chacune une gourde et prenant place de chaque côté du buttpack), la First Aid Case (pochette premiers soins).

•Field Towel OD (Serviette éponge), porté autour du cou contre la transpi, notamment…

•Boonie hat OD (Chapeau de brousse mou à bord large).

•Casque modèle M1 Couvre-casque Mitchell pattern, on peut glisser divers objet sous le bandeau élastique la plupart du temps la lotion anti moustique…

•Bandoleer (bandoulière de 7 ou 8 emplacements : existe pour M16, M14, USM1,… contenait des chargeurs ou des clips de munitions (stripper clip) pour recharger rapidement).

•Holster M7 Colt 1911A1 (uniquement pour les officiers et sous-officiers, grenadiers (M79), radios et mitrailleurs) en cuir originellement de couleur fauve mais reteinté en noir.

•Fourreau M8A1 avec baïonnette M7 ou M6, ou couteau Ka-bar, ou Camillus (couteaux de combat US), ou encore Aircraft Survival Knife de chez Ontario Knife (ces trois derniers modèles sont surtout employés par les unités spéciales).

•Flak vest M69 Army (uniquement pour la troupaille : les grunts) porté sous le brelage et souvent ouvert parce que avec 40° à l’ombre et pas loin de 100% d’humidité c’est pas top agréable…

•Veste grenadier (veste en mailles couverte de poches pouvant chacune accueillir une grenade de 40 mm : pour les porteurs de M79 ou de M16 XM148/M203) portée par-dessus le brelage, le bas du gilet arrivant juste au dessus du ceinturon pour accéder aux items accrochés dessus…

•Lampe TL122 (lampe coudée).

•M7 Bandoleer (sac bandoulière) aussi connu sous le nom de Claymore mine bag, sac utilisé originellement pour transporter les mines claymore, mais souvent réutilisées après coup comme fourre-tout pour les chargeurs, grenades, munitions en vrac…

ça c'est du pompage (copier/coller) Very Happy et on peut restreindre, compléter avec des photos au besoin

^^

Dernière édition par playmoboy le Lun 27 Sep 2010, 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:09

j'aime bien le tiger moi !
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 18:31

J'ai hésité, j'aime bien aussi et comme je n'ai pour l'instant ni l'une, ni l'autre...
Je pense que le reste de l'équipement ne change pas ?
le lapin cretin
Président
le lapin cretin

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 20:43

ses surtout vis a vis de la section de l'armée a la qu'elle vous voulez vous assimiler, et soyons un peu réaliste, pour une tenue qui seras mis occasionnellement, faudrait il pas voir pour une section avec un équipement léger et moins couteux pour certains, ont a pas tous les même bourse

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:25

exact je pense aussi qu'il faut rester " light"
le lapin cretin
Président
le lapin cretin

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 21:44

sinon comme disent certains, faire un tire grouper pour les commande des brelages et des tenues sa serais pas mal

par contre niveau réplique je pose la question, si je prend ma M4 et que je la dépouille de tous sont bordel avec une cross style vietnam et un garde mains rond style vietnam sa pourrait le faire

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
toper
irrécupérable...
toper

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:14

Idem je pense que light pour cette tenue serait le mieux !
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 22:16

pareil Wink et sinon, ça donnerai quoi la kit list en light ?
toper
irrécupérable...
toper

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 00:07

Je vois bien un brelage type alice lc2 et un bandoleer pour les chargeurs m16
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 10:02

pareil
la tenue:
le treillis OD
les jungle boots
ceinture + brelage M56 ( avec la ou les gourdes, et 2 poches a munitions)
le holter et le 45 + pochette chargeur (pour ceux qui veulent)
le bandoleer
casque ou jungle hat
+ apres les marquages au feutre ou au bic qui vont bien ...

repliques : M16 VN, XM177E2, M14
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 11:49

glockman a écrit:
pareil
la tenue:
le treillis OD
les jungle boots
ceinture + brelage M56 ( avec la ou les gourdes, et 2 poches a munitions)
le holter et le 45 + pochette chargeur (pour ceux qui veulent)
le bandoleer
casque ou jungle hat
+ apres les marquages au feutre ou au bic qui vont bien ...

repliques : M16 VN, XM177E2, M14

tout pareil pour ma part
à noter comme je l'ai dit à Glock' par pm hier, que j'ai contacté un gars suite à une annonce parue sur leboncoin pour des casque US M1 d'origine belqe à 10 euros pièce qui peuvent faire l'affaire pour du VN avec le cover qui va bien (et pour ceux qui le veulent bien entendu...).
Je reste en contact avec lui car il pourrait nous rencontrer à Ciney (c'est un collectionneur) pour nous remettre la marchandise.
D'autre part, je lui ai demandé si il avait un filon pour d'autres effets (brelage, ceinturon, poutch notamment) "à pas cher" et il doit se renseigner et me tenir informé cette semaine.
Comme quoi, en cherchant un peu, on peut se constituer un bel équipement d'inspi' VN sans se couper un bras Wink
Voili, voilou ^^
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 12:13

pour le gear et l'équipement
Ciney est votre ami...

groupe vietnam - Page 2 Ban
groupe vietnam - Page 2 D78268b17afdf7942513daevk0
groupe vietnam - Page 2 Saw11
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 13:10

bah justement à ce sujet, nous pourrions déjà recenser les besoins de chacun, et notamment pour les personnes qui ne vont pas à Ciney ? Un achat groupé devrait permettre de faire des bonnes affaires.
De même, on pourrait se donner une idée du prix de chaque effet sur le net ?
Qu'en pensez-vous ?

ps : Glock, t'as pas oublié G. dans la liste des personnes interessées par le groupe ?
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 10:15

donc comme le propose playmo, qui est tenté pour participer a la " commande groupée" de gears vietnam ? ( j'editerais au fur et a mesure )
casque + accessoires "à pas cher"
- playmoboy
- glockman
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 20:52

Pour les casques, le gars m'a contacté par mail pour me demander ce qu'il en était car ils partent très vite (tu m'étonnes... à ce prix...).
J'en ai bloqué 3 + rdv à Ciney pour remise en mains propres.
Je lui ai indiqué que je donnerai la quantité définitive demain matin... A bon entendeur, salut !
lien de son annonce (il a renouvellé son annonce et enlevé son no de tél, il devait être harcelé !)
http://www.leboncoin.fr/collection/141446645.htm?ca=17_s
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:03

quelques adresses :
http://vietnamilitaria.cabanova.fr/page1.html ( france)
et
http://www.amsmilitaria.com/ (belgique)

Dernière édition par glockman le Sam 02 Oct 2010, 13:53, édité 1 fois
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:32

Y'a aussi www.mooremilitaria.com
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:03

pour info vietnamilitaria,nous ferait une remise sur " volume"
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 06:35

a voir ensemble repro ceinturon US + porte chargeur US + holster (à noircir) pour 29 euros, mais je me demande si c'est bien le prix pour l'ensemble quand même
http://www.my-shop-military.fr/product_info.php?products_id=73
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:07

manifestement c'est juste le holster ( titre )
glockman
irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:28

on trouve aussi des trucs assez sympa sur le bon coin
Prof
Trésorier
Prof

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 17:30

playmoboy a écrit:
a voir ensemble repro ceinturon US + porte chargeur US + holster (à noircir) pour 29 euros, mais je me demande si c'est bien le prix pour l'ensemble quand même
http://www.my-shop-military.fr/product_info.php?products_id=73
Le ceinturon et le holster ressemble étrangement à celui que j'ai pour ma tenue para. Je le ramène demain, vous verrez.

irrécupérable...
glockman

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 11:56

je confirme, c'est just eles modeles WWII, teint en noir pour etre plus " discret"
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 17:55

bon, la tenue avance...
Malgré tout, pas tout trouvé à Ciney ou hors de prix
Donc comme on risque d'être quelques uns à chercher sur ebay, et pour ne pas enchérir sur nos petits camarades (ça serait bête quand même), je propose d'en parler ici entre nous quand quelqu'un se positionne sur un objet...
Après, le sachant, chacun fera ce qu'il voudra si il veut absolument enchérir pour remporter l'objet convoité...
Qu'en pensez-vous ?
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 21:00

je suis d'accord là dessus a propos j'ai pu avoir un lot de 3 bandoleer a 3 euros pièces et donc j'en ai 2 en rab si celà vous interesse contacté moi par pm (premier arrivé premier servi Wink )

http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe vietnam   groupe vietnam - Page 2 Icon_minitime

groupe vietnam
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant