Voilà, pour ceux qui n'y étaient pas, je vous fais un copiez-collez de mon CR sur le fofo des BAA:
" A mon tour, et bien, tout d'abord, un grand merci aux orgas pour ce scénar' aux ptit's oignons, tout c'est bien déroulé, toujours bien encadré, des petits rebondissements bien pensés, une idées de "dépolution" du site avec main d'oeuvre gratis ingénieuse (on y prend même goût )... de ce point de vue, pas de soucis...
Fais plaisir de revoir certaines têtes, d'en découvrir rapidement quelques autres, une équipe SAW bien motivée, comme l'a souligné Monky, notre photographe. De très bonnes progressions nous permettant de remplir une bonne partie des objectifs assez rapidement (manqué que Toper et on remballé à 10h ). Un très beau temps idéal pour le jeu, bref', une journée sympa de "le airsoft".
Après, en essayant d'être objectif et constructif, en évitant les critiques inutiles:
_ Un scénario non maîtrisé (non lu peu être ) par pas mal de joueurs: respawn, rôle des PNJ, système d'achats/reventes des différents objets collectés et de leur importance dans certaines missions... Je pense qu'il est difficile de mener à bien un scénario aussi recherché si quelques personnes ne viennent que pour lâcher de la bille, et ne prennent même pas la peine de respecter ce qui a été énoncé plusieurs semaines durant...
_ Le manque de fairplay évident de certains (toujours les mêmes?) qui se permettent d'aller énumérer des règles aux joueurs adverses alors qu'ils ne les respectent pas eux-mêmes... cela crée des tensions inutiles, pour des choses futiles, et ça plombe l'ambiance...
L'idée d'un déjeuné commun le midi était bonne, histoire de discuter des dysfonctionnements et de faire baisser la tension bien palpable dès la mi-journée...
_ La fréquence talkie OTAN squatté toute l'aprem par un boulet rendant toute discussion très difficile...
_ Le manque de motivation d'une bonne partie des joueurs à la reprise après repas, peu de phases de jeu, pas mal de camping, et des infos souvent contradictoires entre orgas nous faisant tourner en rond pas mal de temps (à partir de la prise de caisse).
Et de bons souvenirs en contrepartie:
_ Mon Oni qui en a chié avec cette foutue caisse !
_ Un super fairplay des collègues de l'OTAN, bravo à tous!
_ Dwight impec' dans ton rôle de trésorier "
Donc, une journée entachée par quelques petites altercations qui au final ont légèrement plombé l'ambiance, je reste mitigé...
Le comportement de certains joueurs n'évolue pas, et les problèmes rencontrés sont encore une fois au départ de ces derniers...