Attaque ou défense de village (tout dépend de quel côté on se place).
Quand je suis venu la dernière fois j'ai vu que le terrain a bien évolué en terme de structure et en particulier la présence de "maisonnette" faisant office de village.
De mémoire visuelle je crois qu’il y a 3 maisonnettes.
Le but pour l’équipe A est de défendre ce village qui est encerclé par l’équipe B.
1/ Défense du village
Préalable définir un périmètre que les défenseurs (A) ne devront pas dépasser.
En fonction du nombre de joueurs dans l’équipe A :
Au minimum deux défenseurs dans chaque maisonnette et les autres autour et derrière les petites « palissades » en tube.
Une seule vie pour les défenseurs.
2/ Attaque du village par l’équipe B
Les attaquants doivent s’approprier de toutes les maisonnettes soit par l’infiltration soit en y déposant un bâton de dynamite dans chaque et dans ce cas tous les occupants de la maisonnettes sont déclarés « Out » et sortent du jeux.
Les défenseurs A encore en vie ne peuvent plus récupérer la maisonnette pour s’y réfugier. La maisonnette est « grillée ».
Et ainsi de suite pour les autres maisonnettes.
Les attaquants n’ont pas plus de 3 vies (à voir en fonction du nombre de joueurs, le minimum serait 2).
Cas du bâton de dynamite tenu par un attaquant : si ce dernier est OUT il laisse la dynamite là où il s’est fait toucher et à un autre attaquant de prendre le relais.
Limite de terrain : aucune ; les attaquants peuvent bien entendu encercler le village et c’est le but.
L’équipe B dispose autant de bâtons de dynamite que de maisonnettes.
Donc si 3 maisonnettes = 3 bâtons.
3/ Limite de temps et vainqueur
Limite de temps : à voir selon le nombre mais 15 à 20 minutes pourraient être un minimum
Vainqueur : Equipe B si elle s’approprie du village dans les temps impartis sinon c’est l’équipe A qui l’emporte.
4/ Initialisation de la partie
L’équipe A part occuper le village et s’organise pour le défendre.
Temp alloué : 5 minutes pour l’organisation de la défense.
A l’issue au « sifflet » l’équipe B se déploie et démarre l’attaque.
5/ Variante 1 - à l’avantage de l’équipe A
Elle dispose d’un et un seul bâton de dynamite lui permettant de récupérer une maisonnette histoire de jouer la montre et faire exploser le temps imparti pour remporter la partie.
Les règles de dépôt de ce bâton de dynamite est la même que pour l’équipe B. En revanche l’équipe A n’aura pas le droit de « piquer » le bâton de l’équipe A si un défenseur s’est fait toucher - « ça serait trop simple »
6/ Variante 2 – pour débloquer le siège rapidement
L’équipe B dispose en plus de ses bâtons de dynamite d’un missile déjà assemblé. Mais celui-ci devra être « porté » par deux hommes obligatoirement.
Si le missile est déposé au centre [à définir par les Orga] du village par deux hommes la partie est gagnée pour l’équipe B.
7/ Variante 3
jeux initial + variante 1 + variante 2
Qu’en pensez-vous…. Ça mérite réflexion...