PARTIE DU 19 NOVEMBRE 2006 A MAING
-Nombre de participants : 30 (dont 2 organisateurs)
-Type de terrain : boisé
- Envie des participants : bourrinage
Synopsis :
L’implantation de scieries dans la région de « ****** » a donné lieux à de nombreuses dérives. Si le bois que fournissent ces régions est abondant, sa coupe et son traitement sont soumis à la libre appréciation des industries qui exploitent ces parcelles.
Ente autre, et ceux malgrè les interventions répétées des mouvements écologistes de tous bords, certaines espèces s’en trouvent menacées, des arbres séculaires coupés sans le moindre scrupules, des parcelles entières rasées sans être replantées.
Bien que les lobby tentent de faire pression, la manne financière que représente le bois dans ces régions en font un point crucial dans l’économie locale, ce qui explique le laissé allé du gouvernement.
Depuis quelques temps déjà, des activistes sabotent les chaînes de scierie et ralentissent (de façon minime) la coupe des arbres. Détestés par les populations locales (allégrement arrosée par les groupes industriels), chassés par la police, la plupart finissent en prison ou sont extradées bien qu’agissant de manière pacifique (entendez par là sans tuer personne).
En réponse, la région a vu apparaître toutes sortes d’événements peu communs.
Chasseurs et bûcherons retrouvés morts, machines de coupes détruites, disparitions de stocks de bois, sabotages des véhicules permettant l’accès aux chantiers….
Après plusieurs enquêtes (et disparition de gardes forestiers en chargent de battues) il est devenu évidents que la forêt abritait quelque chose……
La réponse fut donnée suite à l’explosion de la scierie de Dankar Bay qui entraîna la mort de 245 ouvriers. Les revendications étaient claires, nulles activités ne devaient persister dans la région, les extrêmistes écologistes avaient parlé.
L’escalade à la violence commença, les industrie bénéficient du soutient gouvernemental et des population locales engagèrent des mercenaires afin de nettoyer la région de ces gêneurs et ainsi reprendre leurs activités.
GROUPES :
* Eco-terroristes
* Militaires/ mercenaires