Salut les louloutes, ca fait un bail hein ? ^^
Je tenais à vous inviter à l'OP qu'on organise le 16Jui,. En esperant vous voir
PS : Faut qu'on se fasse une inter-assoc un de ses jours
OP organisé par les M-TAC le 16 Juin 2013
Description
Règlement pour l'OP Milsim & Tactical Addict (16/06/2013)
Organisé par l'association MTAC, à Fournes-en-weppes
Tout renseignement : 06.85.89.24.37
Puissances :
350 fps en automatique, pour les PA et les Pompes
400 fps coups par coups
450 fps pour les bolts à verrou
CO2 interdit
Laser interdit
Emport de consommables :
300bb's pour les AEG
2 Chargeurs pour les bolts
Une amobox pleine pour les MachinGun
3 fumigènes et 3 grenades pour la journée. FUMIGENES ROUGES INTERDITS.
Chargeurs de PA et cartouches de pompes illimités.
Nous déconseillons les hi-cap, privilégiez real-cap, low-cap ou med-cap.
Chaussures montantes obligatoires
Distances d'engagement : Aucune. Ceci, bien sur, au respect des joueurs. On évite la tête si possible. Nous conseillons vivement l'achat d'une protection faciale (masque grillagé ou intégral).
Pas de tir "à la libanaise" et pas de tir à la hanche. sont cvonsidéré également comme tir à la libanaise tout tir prevenant d'une ouverture d'ou on ne peut pas passer sa tête (exemple, une rainure de porte), car on n'as pas le champ visuel nécessaire.
Les tirs doivent être épaulés. Évitez les tirs "paintball" (crosse au dessus de l'épaule)
Paquets de billes et bbloaders INTERDITS sur le terrain.
Toutes les répliques, seront en coup par coups pour la journée, hors Machin-gun qui pourrons tirer en full. Ne sont considéré comme Machin-gun uniquement les répliques d'répliques utilisés comme tels par les forces armées (MG36, M249, M60...). Un G36c avec amobox, ou M4 oreilles de mickeys ne sont, par exemple, pas des MG.
Le gralliage des chargeurs se fera au camp, par un orga/pnj.
Lorsqu'un joueur est touché, il crie "OUT" et tombe par terre. Il ne peu pas communiquer avec les autres joueurs sauf pour gémir et appeler son medecin. S'il est contacté par radio, il gémit. Cette seule réponse suffit à préciser qu'il est OUT.
Lorsqu'on touche quelqu'un, faites lui un petit signe. Sympa pour le fair-play, mais aussi pour montrer que vous avez compris que vous l'avez touché.
Cette OP à une optique Milsilm, par conséquent, il faut suivre les ordres donnés par vos généraux et chefs d'escouades. Les gens qui ne veulent pas se "plier aux ordres" ne sont pas les bienvenus. Nous sommes la certes avant tout pour nous amuser, mais aussi pour découvrir un style que notre association met en place pas à pas depuis quelques mois.
Chaque camp sera donc divisé en 6 escouades (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Foxtrot). Pour des raisons pratiques et MILSIM, les camps seront divisés entre les "CAMOS" (dresscode ; camouflage, US, CE, Woodland, etc etc) et "CONTRACTORS" (dresscode : dépareillé; jean tee-shirrt, etc etc)
Composition des escouades :
- Un squadleader : Talkie walkie obligatoire pour rester en contact permanent avec le général. Il devra motiver ses troupes, gérer la fatigue de son escouade, ses munitions, etc etc.
- Un médecin : bonne condition physique de préférence. Il devra aller soigner ses alliés (systèmes de soin et respawn détaillés plus bas).
- 3 soldats, avec parmi eux maximum 1 sniper et 1 MachinGunner.
Il y aura 5 escouades standard, et une escouade chargé du ravitaillement et des missions spéciales. Cette escouade devra revenir au camps pour assurer un approvisionnement en munitions de ses alliés, c'est elle aussi qui assurera les missions spéciales. Bonne condition physique requise : c'est l'escouade qui va le plus bouger et le plus se battre. Petit bonus pour cette escouade (on en dit pas plus).
Nous vous conseillons vivement d'apporter plusieurs chargeurs, pour ne pas perdre de temps sans munitions, et éventuellement d’inscrire vos noms sur les chargeurs.
Pour les soins, les joueurs possèdent deux bandages et le médecin quatre. UN joueur touché tombe au sol et crie OUT, puis il ne peut que gémir ou appeler son médecin. Il peut être traîné ou porté pour être mis à l'abri, mais n'as pas le droit d'être pro-actif pour son "extraction" (c'est à dire qu'il n'as pas le droit de ramper, ou marcher ou courir pour se mettre à couvert). Il peut cependant aider pour son extraction (pousser sur ses jambes, se tenir au joueur).
Pour soigner un joueur, le médecin doit lui faire un bandage. Lorsque le médecin est touché, un joueur lui fait un bandage, et le médecin s'en refait un deuxième.
Il est possible de prêter des bandages aux gens de son escouade.
Si une équipe n'a plus de brassard, ou qu'n joueur ne peut pas se faire soigner, ils sortent leur brassard rouge, le mettent en évidence et retourne à l’hôpital de campagne (et y restent 5 minutes) ou au camp (et y restent 10).
FAIR-PLAY, ESPRIT D'EQUIPE, MILSIM ET FUN SERONT AU RENDEZ-VOUS;
Toute personne jugé dangeureuse, anti-jeu, non fair-play, désagréable, ou ne respectant pas ses règles sera exclue de la partie sans remboursement de la PAF. Cette décision reviendra aux membres de la MTAC en concertations avec les arbitres et orgas présents.
En m'inscrivant à cette OP, vous certifiez être en accord avec toutes les règles énumérés ci-dessus, et connaitre tout les risques que vous encourez lors de la pratique de notre loisir (fractures, blessures,...). Nous déclinons toutes responsabilité en cas d'accident. Un pompier ainsi qu'une infirmière seront présent le jour J, en complément de nos SST et sauveteur-secouristes.
PAF : 35€
Nous fournissons les Billes (bio), le gaz, l'accès au terrain, le petit déjeuner, le repas du midi ainsi que le matériel associatif (Trousses de secours, sifflets de survie, brassard, etc etc).
Paiement avant le 1er Juin chez Opération Airsoft, 32 rue Jean Jaurès, Marcq en Baroeul. OP annulé en dessous de 40 joueurs.
Planning :
Arrivé des orgas 5h du mat
Accueil des joueurs à partir de 7h. Accès au terrain fermé à 7h45.
Passage chroni de 7h à 8h15 : Venez avec vos chargeurs vides. nous avons nos bille et notre gaz. Un chargeur rempli devra être vidé. Le hop-up sera réglé à zero.
Notre chroni de référence est celui d'opération airsoft. En cas de doute, vous savez ou aller. Nous serons STRICT sur les puissances (moyenne à 351fps : réplique dans la voiture). La raison à cela étant que la norme est de 1J, soit 330fps, et que 350fps englobe une marge de 5%.
Les bolts passerons en priorité.
8h15 : Brifing général, rappel des règles, démonstrations.
9h : début de partie
19h : fin de partie
C'est une OP milsim, nous le rappelons, c'est donc 10heures de jeu non-stop !