Après l'excellente surprise du premier opus, je me méfiai un peu de cette suite craignant qu'il tombe en qualité en ce reposant sur le succès du premier film. Tel fut ma surprise que non bien au contraire le film est dans la ligné du premier et se tare même d'évolué en même temps que l'histoire.
On retrouve César et toute sa tribu 10 ans après le précédent volet évoluant dans leur habitat. Les humains sont presque tous décimé par un virus et se retrouve dans un monde post pandémique (qui rappelle the last of us point de vu décor).
Ce film a tous pour plaire : un scénario béton qui entame plusieurs sujet a réflexion, des images superbe ainsi que des effets spéciaux rendant césars et les autres singes aussi vrai que nature (et limite flippant).
bref un film que je conseille grandement.
A noté que je suis allé le voir au cinéma de St Amand pour testé le lieux.
Cadre propre tarifs raisonnable des sièges confortable et surtout on peux allongé ses jambes (super agréables pour moi). Le personnel est sympa et surtout le cinéma n'impose pas de voir les films uniquement en 3D de merde qui sert a rien juste a pompé plus de frics.
Boycottons le gaumont et allons tous au ciné de St Amand