S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.A.W

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Passage à la LiPO

4 participants
AuteurMessage
AkirA
bleusaille

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 10:34

Bonjour, n'ayant pas joué pendant un gros moment, je suis resté avec mes vieilles NiMh Mais au bout de 5 ans, ben... elle sont morte Sad
Bref, moi je les aimais bien mes p'tites batteries! Si t'as plus de billes, ben tu peux toujours les lancer sur le mec et le mettre OUT....
Bref, m'étant fait monter le citron par un de vos confrère, j'ai fait l’acquisition d'un G33, et je ne veux pas mettre le garde main large, alors soit je passe en mini, soit à la LiPO.
Bon, voilà les questions, sachant que je me suis renseigné, et que je connais les "risques" liés à ce type de batteries:
- J'hésite entre LiPo et LiFe, sachant qu'il faut un chargeur spécifique pour les deux...
- J'ai un UltraMat 10, je sais qu'il peux charger les LiPO (pas les LiFe), mais il faut un Balancer... Un conseil pour un balancer pas cher? J'ai pas forcement envie d'acheter un nouveau chargeur de batterie (l'ultramat m'a couté un bras!)
- Sur hobbyking, les LiPo sont presque données... Vous avez quand même une marque à conseiller?
- Sachant que je vais surement me tourner vers une 7.4, vous conseillez un "C" de combien? 25?30?. Un mosfet est-il vraiment utile (pour les 7.4), sachant qu'un buzzer ou autres est primordial pour que la tension ne soit pas trop basse (d'ailleur, vous en conseillez un en particulier?)
Pour changer les cosse en T Dean, pas de soucis, c'est pas le problème
Bref, pour résumer : je suis à la ramasse sur la LiPo. J'ai envie de m'y mettre, mais sans dépenser une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 18:18

Salut,
Cela fait un petit moment que je suis passé à la LiPo et en faisant un minimum attention il n'y a pas de problème (être présent lors de la charge de la batterie, transport dans un sac anti feu - mais je les ai transporté au moins deux ans sans sac mais dans du papier bulles pour les protéger un peu des chocs éventuels). C'est que du bonheur par rapport au nimh : gain de place, plus de puissance, toussa toussa...
Ensuite mes batteries sont toutes des 7.4 V avec soit 20C soit 15C ce qui est largement suffisant pour jouer toute la journée sans tirer comme un bourrin.
Pour le balancer, je ne sais pas vu que le mien est intégré à mon chargeur de batterie. Pour le buzzer, il en faut un pour contrôler la tension mais moi je le fais à la pause du midi uniquement (il n'est pas installé dans la réplique) et cela suffit largement.
Enfin, pour les Life faut demander à ch'tio papy qui, si je me souviens bien, y est passé.

irrécupérable...
chtiot papy

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 19:21

salut

voila la lifepo4 enfaite ces une lipo améliorer , je m'explique pas d'attente entre les rechargements une fois vide on peux la mettre en charge tout de suite après, tendit que la lipo on doit attendre au moins 30MN avent de la mettre en charge le temps de la laisser refroidir.

la lifepo4 ces du 9,9v elle peux être décharger complètement il y a pas de problème, la lipo on ne peux pas décendre en desous de 3v par élément ou plus moyen de la recharger .

la lifepo4 n'explose pas ni ne prend feu il y a des soupape de sécurité, donc si il y a un problème elle fumera ( d'un gris plus ou moins foncé )

pour le chargeur multi batterie compte entre 25 et 40€ voir lien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=58457

pour les batteries marque Flamme ou autre lifepo4 moins de model que la lipo donc a voir les models que tu as besoin .

voila l'ami si encre des question chtiot papy.
AkirA
bleusaille

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 22:15

le soucis des Lifepo4, c'est le 9.9V... Ca fait pas mal quand même!!!! (surtout si le GB n'est pas forcement renforcée...)Je vais donc surement partir sur du LiPO 7.4V.
Merci Prof pour le retour, au moins je sais (C) que 20C, c'est suffisant! Donc on va dire que pour un 7.4V, il ne faut que la LiPo, rien de plus dans la réplique (un testeur pour la pause, et c'est bon)
Franchement ce qui me gêne avec le LiFe, c'est de devoir changer de chargeur.... Alors si quelqu'un a déjà fait le branchement LiPo - balancer - chargeur sans balancer, merci de m'aider Wink
tchiot papy : le charger du lien, il est "bon", c'est à dire fiable, correct, déjà testé par du monde?

Merci à vous
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 22:37

attention un chargeur normal ne pas charger des lipo donc pas modifiable .

Si tu as un chargeur pour nimh ou nicd pas de mofif possible.
AkirA
bleusaille

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 23:35

L'Ultramat 10 charge les LiPo, mais il faut un balancer à part... C'est sur ce point que j'hésite...
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:15

je ne peux pas être de bon conseille, perso moi j'ai virer mon ancien chargeur pour prendre un de nouvelle génération vu le prix, comme cela je peux charger les lipo, les life et les in-on .

comme cela pas de rajoute de bricolage scratch , ces mon avis maintenant chacun fait comme il veux Razz Razz
Bolasse
irrécupérable...
Bolasse

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 12:38

Une petite question est ce que toutes les répliques peuvent passer à la lipo?
Mais les anciennes? Si oui que à la 7.2 ou autre?
Prof
Trésorier
Prof

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 13:24

Ben oui, toutes mes répliques tournent maintenant à la Lipo 7,4 V même celles que j'ai acheté à mes débuts de "le airsoft" il y a maintenant plus de 10 ans.

bleusaille

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:00

Hop, j'ai sauté le pas! Je vais prendre au autre chargeur de batterie, mieux vaut pas foutre le feu à l'baraque!!
Bolasse
irrécupérable...
Bolasse

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 16:29

Merci Prof
Contenu sponsorisé

Passage à la LiPO Empty
MessageSujet: Re: Passage à la LiPO   Passage à la LiPO Icon_minitime

Passage à la LiPO
Page 1 sur 1