J'ai bien aimé le scénar "zombie" proposé par Damien hier.
Aussi, comme discuté entre nous, voilà quelques propositions d'améliorations avec quelques éléments matériels faciles à dénicher.
Au départ :- 1 zombie, on l’appellera le "sujet 0" '(Damien hier avec son maillot blanc maculé de sang)
- 2 équipes de joueurs
Matériel : - seringues : 1 par joueur soit env une vingtaine + une plus grosse pour le sujet "zéro" (voir ci-dessous)
- chasuble jaune ou maillot blanc maculé de faux sang (ou vrai comme vous le sentez
)
à prévoir par les joueurs- brassards bien visibles (changement de camp possible en cours de partie) : morceaux assez larges découpés dans des draps de couleur par ex
- 2 bouteilles d'eau de 50cl ou 1 l à définir
- mallette bombe de Prof
Chaque joueur sera doté en début de partie :
- d'une seringue d'antidote (remplie d'eau) permettant de soigner n'importe quel autre joueur infecté par le "sujet 0" ou par un autre zombie. Il sera alors forcément allié de l'équipe qui l'a soignée. Il ne pourra pas se soigner lui-même.
- d'un chasuble jaune ou maillot blanc maculé à enfiler si transformé en zombie
- deux brassards de 2 couleurs différentes bien visibles, à inter-changer si changement d'équipe en cours de partie.
L'objectif principal serait de désamorcer une bombe bactériologique transformant tout le monde en zombie dans un délai imparti.
L'équipe qui trouve la bombe doit la ramener à son camp et doit désamorcer la bombe. Si elle réussi, elle a gagné.
Je pense qu'il faut indiquer l'endroit ou donner des indices pour la trouver car vu la végétation, autant chercher un aiguille dans une meule de foin.
EDIT : le zombie "sujet 0" pourrait protéger la bombe dans un premier temps, en divaguant dans un rayon de 15/20m histoire d'indiquer approximativement la zone de recherche aux autres joueurs. Un fois qu'il aura infecté d' autres joueurs, il pourra alors s'en éloigner.
l'objectif secondaire serait de trouver une autre mallette contenant une seringue spéciale réservée au "sujet 0" qui une fois l'injection reçue restera zombie, (donc indestructible) mais allié
. Idem avec indices pour la trouver, à définir.
Dans chacun des 2 points de respawn se trouvera une bouteille remplie d’antidote (bouteille d'eau ) permettant de remplir les seringues déjà utilisées pour soigner tout combattant infecté. Elle restera au point de respawn.
Bien entendu, il va sans dire que l'emport d'eau en partie ne doit pas servir à remplir les seringues, fairplay oblige hein
- une personne touchée par un tir ennemi doit rester sur place. Système de médic universel à privilégier. Si un zombie le voit et le touche, il devient alors un zombie lui-même.
- un zombie (sauf le "sujet 0") peut se faire soigner par n'importe quel joueur lui injectant l'antidote.
- Un joueur vu et poursuivi par un zombie a la possibilité de lui fausser compagnie en se cachant derrière un arbre, un fort, une cabane, une palette et en restant immobile sans faire de bruit. Le zombie poursuit alors sa route. Je pense qu'il faut garder cette règle.
Bien entendu le joueur sera alors vulnérable et pourra durant cette phase se faire sortir par un joueur adverse.
Enfin, l'intérêt de ce scénario repose sur le fait que personne ne "planque".
Les améliorations apportées (objectifs, antidote) doivent permettre de fluidifier le jeu.
Voilà ma contrib, à vous ! J'ai hâte de tester tout ça