S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.A.W

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation Le Belge

+4
Prof
Gandalf
maitre-sergentrock
LeBelge
8 participants
AuteurMessage
LeBelge
bernardo

Présentation Le Belge Empty
MessageSujet: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 20:55

Prénom : Nicolas
Pseudo : Le Belge/ Mon Belge/ Mr.Spam/Albert II/Ducky (Mallad)/L'homme aux mille et un surnoms
Association/Equipe : Freelancer, ancien joueur dans le Gard (30)
Localisation actuelle : Valenciennes

Vos répliques :
- P90TR Marui custom - 315 fps
- M4A1 ICS custom - 335fps
- G18C AEP Marui custom - 270 fps
- 4.3 GBB Marui custom - 300 fps
- M56AL Double Eagle d'origine (H.S, N'achetez pas ça !)
- M3S90 Marui d'origine (en réparation, fabrication d'un nozzle renforcé, n'achetez pas ça non plus)
- M8874 Golden Eagle (Nozzle plastoc pété à la première partie. Prenez un nozzle renforcé alu, les pompes et les nozzle) Pas encore testé en jeu/chrony.
- 2x Mac 11 EBBR Marui  d'origine (humiliator/CQB) 100 FPS à la 0,12g
- Grenade GZ Impact
- Grenade Storm 360

Radio : Oui

Chrony : Oui, (X3200)

Vos tenues :
- Woodland 3 tons : US grunt 80's ou  inspi narco-traficant
-Tenue noire transformable avec les accessoires en différentes déclinaisons thématiques selon mon humeur : S.T.A.R.S ou USS de Resident Evil, Splinter Cell, SWAT, BOPE, Expendables, Stargate SG1 (J'ai une Wep G8 !).
- Tiger Forêt/ inspi Vietnam
- Tiger Desert/ inspi Contractor
- Marpat Desert/ inspi USMC
- Daguet (en création)
- OD : Swat années 2000 (en création, me manque une veste)
- "Séti" : fauteil de camping pour fainéant full woodland et customisé

Pratique de l'airsoft depuis : 13 ans. (Juillet 2006).

Comment avez-vous découvert l'airsoft : Pas hasard, en cherchant d'abord un terrain où jouer dans le gard. Le propriétaire d'un terrain privé m'a renvoyé vers un membre d'une team de freelancers et c'était partie.

Comment avez vous découvert le site SAW ? :
En faisant des recherches web pour trouver une team sympa dans Chnord où j'ai déménagé il y a un an et quelques.

Pour en savoir plus sur moi :

Bonjour amis Nordistes !
Nico alias "Le Belge",  airsofteur d'origine Gardoise en mouvement pour diverses raisons (études/boulot) dans votre sympathique blizzard !
Ma fiancée est aussi une Valenciennoise...

J'ai commencé l'airsoft en 2006 d'abord dans une ancienne team d'amis freelancers avec terrains privés "les Caméléons" qui est devenue ensuite les "Collorgays" (nouveau forum).

Vous connaissez les célèbres Expendables ?
On était leur version low-cost : une joyeuse équipe de bras cassés à l'humour graveleux et aux gouts de répliques diversifiés(G3, G36, P90, un des premiers 4016 en 2007-2008 environ, M14, MP5, L85, les premiers AK cyma/mp5 jing jong, m4 dboys, spring de foire et répliques des dieux anti-éliteux).
On portait de tout en camos (Flecktarn, DPM, Tiger, divers camos russe, Woodland, Marpat, pêche/chasse tradition, CE, etc.
Une bande de joueurs très complémentaires pour l'époque !

Mon ancienne team s'est malheureusement dissoute vers 2014 pour diverses raisons :mutations géographiques, enfants, projets de vie chacun.
Le cas assez classique...
Nous avons gardé contact via une page FB privée mais sommes trop dispersés géographiquement pour pouvoir reprendre régulièrement.

Ensuite j'étais chez Nîmes Airsoft (30) pendant 2 ans de 2014 à 2016 comme je les connaissais début leurs tous débuts et qu'on jouait régulièrement ensemble sur notre terrain de Collorgues.
Avant de basculer sur l'Hérault(34), pour cause d'études comme Freelancer régulier chez mes copains de Airsoft Lunel Team de fin 2016 à fin 2018.

J'ai eu la chance pendant ces 12 ans de jouer comme freelancer dans le cheptel des teams les plus conviviales des départements 30/34/13/84 que je connais bien pour certaines depuis leurs créations respectives : Nîmes Airsoft (30) , Airsoft Lunel Team (34), La Team d'Uzès (30), la 101 Airborne (30), la Socom( 34), Marseille Team Phoenix (13), les MST (13) et celles que j'oublie de citer....
J'entretiens toujours de très bonnes relations avec toutes ces équipes.

Donc, avis à vous chers Inuits, si vous bougez un jour dans le sud, commencez par celles-là !

Actuellement freelancer (et membre FFA), car susceptible de déménager à nouveau selon le boulot, je suis à la recherche d'une team principale d'adoption à proximité de Valenciennes et qui soit ouverte également sur des rencontres inter-teams pour pouvoir me déplacer ponctuellement entre ma "team d'accueil" et des "teams amies" de cette dernière car j'aime bien varier les jeux/terrains/thématiques.

Je n'ai joué qu'une fois dans le Nord sur une partie à l'ambiance moyenne en Aout 2019 :  deux orgas qui étaient surtout intéressé par la PAF plus que le jeu et qui ne sont pas intervenus quand 2 joueurs ont faillit se mettre sur la face pour une rafale à bout portant d'un sur l'autre. Ce sont nous les joueurs qui sommes intervenus pour les séparer...
Bref, l'inconvénient des parties grands public ou le meilleur côtoie... le pire !
Après ça, j'ai arrêté de chercher un peu démotivé, puis l'hiver, puis le covid...

J'ai par contre rencontrés IRL les WAC59 sur Cambrai en Avril 2019 qui jouent en WW2 (mais je ne suis pas équipé seconde guerre, donc on ne peut pas jouer ensemble, plus tard...)
Et aussi un ami freelancer des UTC, en IRL  qui m'avait parlé d'eux.
Je me suis présenté chez eux, mais on a pas encore joué ensemble et je cherche une team plus proche pour jouer plus souvent. Leur président m'a dit que vous étiez cools.

J'aime tous les types de jeux : du dominical pépère, mil-sim "light" le jeu peut-être ardu physiquement/technique et l'immersion poussée j'aime aussi.
Tant que l'on garde un petit côté d'autodérision/non mythomane.
Les élitistes de la mort qui tue, ceux qui te regardent de travers, te disent pas bonjour, pètent plus haut que leur c*l, ne partagent pas leur fréquence radio même dans ta team car ils se croient trop au dessus des autres, etc. c'est pas mon délire !

Par contre, comme tous les passionnés, j'aime bien le petit matériel et les gadgets inutiles donc indispensables. Wink

J'aime jouer à l'airsoft avec des thématiques variées (zombies, post-apo, scénarisé) et/ou historique (années 90's, Vietnam actuellement, WW2 un jour futur...)
Tant que c'est bon enfant /convivial au niveau de l'ambiance et respectueux de la sécurité des camarades d'en face en jeu, ben en fait à peu près tout me va !

Je joue dans l'optique de "l'airsoft responsable" (comme le site du même nom) dans lequel j'ai eu la chance d'être initié au loisir par mes camarades et auquel je suis très attaché.
Le "sérieux sans se prendre au sérieux" du Dingo, en gros.

Évidemment, je n'aime pas les "mauvais comportements" dans le loisir : les fraudeurs professionnels aux chrony, les bourrins qui viennent pour blesser les autres, les Écossais, les mythomanes qui ont 20 ans de service en étant âgé de 18 ans,  les mauvais geardos prétentieux qui critiquent les débutants et tous ceux qui ne sont pas dans leurs délires que je surnomment affectueusement "les éliteux" et que j'adore taquiner avec des humiliators/out vocal/pistolets de foire en partie,  les joueurs qui viennent jouer drogués/bourrés sans respect pour la sécurité des autres, etc.

A l'inverse, quand il y a une team sympa, j'adore blaguer et ramener du matos de cuisine pour qu'on puisse se faire tous ensemble une bouffe conviviale sur le terrain : plancha, machine à fondue, machine à raclette, machine à takoyakis sont aussi dans mon arsenal !

Au plaisir de discuter avec vous et de vous retrouver à l'occasion sous un déluge de billes !   http://rylfr.free.fr  
Revenir en haut Aller en bas
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 06:34

Bienvenue mon ami et patience, patience
Gandalf
Vice-président
Gandalf

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 07:00

Bienvenue ici, je n'ai jamais vu une présentation aussi complète Cool

Trésorier
Prof

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 09:44

Bienvenue ici. Ahhhh, Nîmes, le 3ème RI, le Camp des Garrigues, mon service militaire... que de souvenirs... qui commencent à dater lol!

bernardo

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 12:21

Merci pour votre accueil !

@Sergentrock : Pour s'occuper, on se prépare !
Je répare les répliques, fripes déchirées dans les ronces, fait du lèche vitrine, mes loadout, lis un vieux e-mag (airsoft inside), etc.

@Gandalf : On ne me surnomme pas Mr Spam (de la radio) et/ou Ducky (l'homme qui parlait aux morts) pour rien !
Une présentation complète ça a quelques avantages : ça facilite quand même le taff de la team qui te recevra (c'est pas juste "moi +1"), ça permet à des vieux camarades de jeux perdus de vue de te reconnaitre, ça peut donner des idées de tenues, aider ce qui bougent en donnant des noms de teams de ton coin,  aider les orgas sur une OP à te mettre dans une team qui manque de joueurs si tu as plusieurs tenues, etc.

@Prof : Le camps des garrigues, c'est une vraie mine d'or !
Mon père qui était militaire m'en ramenait souvent des trophées abandonnés qu'il trouvait par hasard (parties sauvages d'airsoft sans doute, à ne pas faire pour raisons de sécurités évidentes...) : gourde US 1L, poche molle, chargeur GBB 1911, ceinture us OD et même une réplique (le revolver gas ASG) !
Il suffit de se baisser pour ramasser !
J'ai eu l'occasion d'y tirer une fois au famas il y a plus de 10 ans (via une rencontre avec mon club de tir), j'en garde un bon souvenir !
Prof
Trésorier
Prof

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 16:08

Quand j'y ai fait mon service militaire (contingent 89/10) l'airsoft n'existait pas encore en France. Tout ce qui se vendait était des maquettes non fonctionnelles d'AK 47, de 1911, de Famas. D'ailleurs j'avais une maquette en plastique à l'échelle 1:1 du colt 1911.
Ce qu'on trouvait était essentiellement des douilles de Famas ou des grenades à fusil d'exercice. Après on n'avait pas intérêt à perdre quoi que ce soit sur le terrain, sinon...

Vice-trésorier
haggen

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 17:50

Bienvenue reste plus qu'a attendre l'ouverture des terrains
LeBelge
bernardo

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 23:37

@Prof : Sinon, ça aurait finit comme ça : "Et ton famas, il est où ?" Very Happy

@Haggen : Merci.
Vivement en effet !
Mais il y a de la préparation/réparation à faire pour s'occuper, faut profiter de l'occasion pour se débarrasser des corvées. Wink

@ Tous : En parlant de corvées, j'ai pris le temps depuis quelques jour de noter sur un document texte le nom plein de teams de votre département : j'en ai plus de 30, sans compter les dissoutes !

Je me suis documenté avec tout ce que j'ai pu trouver sur l'espace interne FFA/GESAD, la partie présentation de teams du forum UTC, mes recherches Facebook, La section teams 59/62 DE France Airsoft, les recommandations de quelques copains chez la WAC, etc.
Je met ça en ordre et je l'enverrais à vos présidents d'associations quand ce sera fait.
J'espère que ça vous servira pour vous rencontrer plus facilement en "parties externes".
Quand j'étais dans le Gard on avait fait ça et on s'était fait des bons copains dans les 3 départements voisins.
Ce genre de documents peut aussi servir à des nouveaux qui chercheraient des teams et seraient un peu perdus, comme c'était mon cas.
AirsoftMap était bien pour ça mais fermé, hélas.
Bolasse
irrécupérable...
Bolasse

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 05:28

Bienvenue 😉
VinceVS
Vice-secrétaire
VinceVS

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 08:57

Bienvenue.

bernardo

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 12:58

@Bolasse@VinceVS : Merci les gars.
A bientôt dans mon viseur... ou moi dans le vôtre ! Very Happy
chouq59
irrécupérable...
chouq59

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 15:47

Bienvenue a toi
LeBelge
bernardo

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 21:01

Merci Chouq. A très bientôt sur le terrain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Le Belge   Présentation Le Belge Icon_minitime

Présentation Le Belge
Page 1 sur 1