S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [review] M16A2 custom WGC

Aller en bas 
+4
chtiot papy
Snave
NTCQB
Big Jim
8 participants
AuteurMessage
Big Jim
t'en as pas marre!!
Big Jim


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 06/11/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 13:38

Ma dernière acquisition.
M16A2 custom WGC.
Il me fallait bien ça pour finir définitivement toutes mes tenues old shool.

[review] M16A2 custom WGC Dscf4823xt6

Pour la petite histoire, le M16a2 est le fusil d'assault standard des troupes US depuis le milieu des années 1980, il est remplacé aujourd'hui par les M4A1, M16A3 et A4.

C'est la première fois que je fais une infidélité à Marui (excepté la M60 Top), car je voulais du full métal d'origine pour pas trop cher.

Premier constat quand on sort la bête de son carton : esthétiquement, on est pas déçu.
Et pour cause, les custom WGC sont montés avec du G&P (front set, corps métal, crosse et mécanique).
C'est du lourd, du costaud, pas de jeu dans le corps ni ailleurs.

Seul petit truc dommage, c'est que les corps utilisés sont les anciennes générations de G&P, donc pas de goupilles réalistes, elles sont moulées directement dans le corps.
Le corps est livré sans la fausse culasse, car avec cette génération elle n'est pas mobile grace au levier d'armement.
Mais ceci est vite rétabli à grand coup de dremel bien que ce ne soit pas encore optimal.

Côté mécanique, la gearbox est une G&P renforcée nouvelle génération, les gears sont monté sur roulement 7mm.
Par rapport aux anciennes versions, l'arrétoir du switch du contacteur est renforcé, donc plus de risque de casse.
La tappet plate en plastique rouge qui cassait comme du verre est aussi changée.

Donc à priori les défaut les plus génants sont gommés.

Les quelques modifs apportées sont les suivantes.

- regraissage complet qui n'est pas superflu (c'était sec de chez sec).
- changement du nozzle en laiton par un Marui.
- changement du bucking du hop up par un Marui + bidouille sur le rubber pour rendre le hop up plus efficace.
- vérification du callage des gears (qui était bon).
- limage d'une des roues du hop up qui frottait contre le corps et qui rendait impossible le réglage du hop up.
- rajout d'une fausse culasse et inversion du ressort de la trappe d'éjection pour quelle reste ouverte.

Aprés passage au chrony il sort 335 fps à la 0.20 hop up à zéro.
La petite perte de puissance est due au changement du nozzle.
Celui d'origine à un joint torique qui augmente l'étanchéitée, mais qui augmente la puissance à un peu plus de 350 fps.

Le canon interne mesure 6.08 mm (d'aprés mon vieux pied à coulisse).
Il est peut être donc intéressant de le changer par un 6.04, ce" qui permeterait de se rapprocher des 350 fps sans les dépasser.

Il n'y a donc plus qu'a tester cette réplique en partie et voir si la fiabilité à long terme est au rendez-vous.

En tout cas pour celui qui est un minimum bricoleur, les custom WGC sont un bon compromis pour avoir du full métal upgradé d'origine pour vraiment pas cher Wink

Aller hop quelques photos supplémentaires.

[review] M16A2 custom WGC Dscf4827hv6.th[review] M16A2 custom WGC Dscf4831wq2.th[review] M16A2 custom WGC Dscf4832eq2.th[review] M16A2 custom WGC Dscf4833xa4.th[review] M16A2 custom WGC Dscf4836dx3.th[review] M16A2 custom WGC Dscf4837kk2.th
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 18:51

Comme dit sur le forum du fasc joli review même si je suis pas fan du A2
Revenir en haut Aller en bas
Snave
irrécupérable...
Snave


Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Petite foret
Date d'inscription : 28/05/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 14:50

Mr Geardos

http://rylfr.free.fr http://rylfr.free.fr http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.brotherhood-of-airsoft.com/
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1740
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 15:38

belle bête Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 06:17

Tu devrais ptêtre lancé une marque de figurine 1/6 à ton image, je serais un de tes fidéles clients Razz

Surtout pour ta tenue US Vietnam avec la M60 http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 13:57

En parlant de M60, possible que tu l'as ramène le 20 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 18:10

Non mais dit donc : t'as pas honte de demander comme ça! Même pas de "je vous vénére grand Big Jim" Qu'est-ce que c'est que ces maniéres ?
Revenir en haut Aller en bas
NTCQB
irrécupérable...
NTCQB


Nombre de messages : 3276
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 26/04/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 18:24

Et c'est quoi ce hors sujet???
Merci de ne parler que du modèle concerné ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 20:08

Ben le modéle ce n'est pas Big Jim? scratch Rolling Eyes Ok je sort!

Désolé pour le HS! N'empéche ce serait rigolo
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume
bleusaille
gwuillaume


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 22:53

pas à dire. C'est de la belle bête ca. Mais tu as quelle portée avec ton joujou?

Moi j'ai fait un essai sur un stand de tir dans la catégorie 25m et j'ai bien rempli la cible. Un peu de vent, ce qui n'est pas trop favorable et un type de billes qui est lui aussi pas très bon. Mais on commence bien par un début.

D'après les essais que j'ai réalisé, je pense avoir mis dans la cible à 40m mais bon je suis pas quasi sur par rapport à l'essai du stand.

Je vous expliquerai cela plus en détail en décrivant ma réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
t'en as pas marre!!
Big Jim


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 06/11/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 09:32

Il a une porté normale pour un aeg normal.
Donc environ une 50 m peut être j'en sais rien je n'ai jamais mesuré au mètre près.
Pourquoi vous voulez toujours tous savoir quelle est la porté de telle ou telle réplique.
Tu vois bien en jouant si elle est suffisante ou pas, et de toute façon la portée d'un aeg ça reste relatif entre la phase ou la trajectoire est vraiment tendu et celle ou la bille vole grace au hop up.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume
bleusaille
gwuillaume


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 12:16

c'est toujours interressant d'avoir un point de repère mais vu les paramètres cela peut varier d'un jour un autre rien qu'avec les conditions météorologiques alors si en plus on ajoute le matériel.

Mais c'est juste pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 13:30

gwuillaume a écrit:
c'est toujours interressant d'avoir un point de repère mais vu les paramètres cela peut varier d'un jour un autre rien qu'avec les conditions météorologiques alors si en plus on ajoute le matériel.

Mais c'est juste pour avoir une idée.

LOL, pas besoin de connaître la pression atmosphérique et la température en airsoft pour jouer. Seul le vent est un paramètre que nous prenons parfois en compte.
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume
bleusaille
gwuillaume


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 17:41

je sens que je fais faire mourir plus d'un joueur moi en posant à chaque une fois une question. Va falloir investir dans le bois tout de suite, les cerceuils vont s'envoler sur ce forum.

"gwuillaume...le roi de la blague en airsoft" comme dirait l'autre
Mais merci pour les infos, c'est GENIAL
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume
bleusaille
gwuillaume


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 22:25

petite question:

il sert a quoi le piston sur le côté droit juste après la crosse? J'ai pas encore tout compri. J'ai le même et sur la notice, il y a rien à ce sujet. Et pis mes photos ne sont pas trop top.

Si quelqu'un a des infos.
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:08

gwuillaume a écrit:
petite question:

il sert a quoi le piston sur le côté droit juste après la crosse? J'ai pas encore tout compri. J'ai le même et sur la notice, il y a rien à ce sujet. Et pis mes photos ne sont pas trop top.

Si quelqu'un a des infos.

en soft , a faire comme sur le vrai

en vrai , c est l une des deux solutions pour forcer le vérrouillage de la culasse
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:25

ares62 a écrit:
gwuillaume a écrit:
petite question:

il sert a quoi le piston sur le côté droit juste après la crosse? J'ai pas encore tout compri. J'ai le même et sur la notice, il y a rien à ce sujet. Et pis mes photos ne sont pas trop top.

Si quelqu'un a des infos.

en soft , a faire comme sur le vrai chez ICS c'a relache le ressort de la GB pour le soulager quand la replique ne sert pas ( ou lors du demontage)

en vrai , c est l une des deux solutions pour forcer le vérrouillage de la culasse, et forcer la chambrage d'une cartouche si la chambre est un peu sale pour assurer au moins un tir
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 18:07

gwuillaume a écrit:
petite question:

il sert a quoi le piston sur le côté droit juste après la crosse? J'ai pas encore tout compri. J'ai le même et sur la notice, il y a rien à ce sujet. Et pis mes photos ne sont pas trop top.

Si quelqu'un a des infos.


Il ne sert à rien sur la réplique. En revanche sur la vraie, il sert à engager une cartouche de force dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 18:58

Marv a écrit:
gwuillaume a écrit:
petite question:

il sert a quoi le piston sur le côté droit juste après la crosse? J'ai pas encore tout compri. J'ai le même et sur la notice, il y a rien à ce sujet. Et pis mes photos ne sont pas trop top.

Si quelqu'un a des infos.


Il ne sert à rien sur la réplique. En revanche sur la vraie, il sert à engager une cartouche de force dans la chambre.

non , ca n intervient en rien sur les munitions ;uniquement sur la culasse et encors si cette derniere est suffisament avancée

et arrétons la ou un modo va raler
Revenir en haut Aller en bas
gwuillaume
bleusaille
gwuillaume


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2008

[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 15:56

merci pour les infos. Des pros, il y a pas à dire. Même rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[review] M16A2 custom WGC Empty
MessageSujet: Re: [review] M16A2 custom WGC   [review] M16A2 custom WGC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[review] M16A2 custom WGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 FPS review
» REVIEW: MP5 ET SIC93
» Review Mosin Nagant m91/30 sniper redfire
» [review]Trench gun M1897 by Tanaka
» M4 custom by moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: