S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)

Aller en bas 
+7
ares62
onizuka
Marv
dudu
creed.logan
chtiot papy
Remfly
11 participants
AuteurMessage
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:02

Voici mon problème les z'amis, je suis en quète de ma première réplique et entre 2 modèles mon cœur balance. J'aimerai avoir les avis d'un max de monde.

Pour l'instant mon choix se porte sur 2 répliques de la marque star (pour le full métal, le prix et le fait qu'il n'y a pas a downgrader immédiatement) :

1) le classique M4A1

2) L'Ump 45

Sachant que pour le confort et/ou l'esthétique je souhaiterai rajouter un red dot style lunette ACOG et une flashlight
Maintenant ma principale interrogation est sur le fait de savoir si avec les 280 fps de l'Ump je serai pas trop court (je sais la puissance ne fait sans doute pas tout, quelqu'un a une idée de la portée...)

On m'a également parlé en bien de la marque D-boys pour le M4 mais j'ai des doutes notamment du fait qu'il y a un downgrade à prévoir + changement de batterie (finalement je m'en tirerai au même prix quoi...)

Voila au final ça fait beaucoup de questions mais je suis sûr que certains experts se feront un grand plaisir de me répondre, donc d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:36

pour ma part tu dois choisir la réplique qui te plais, donc ton coup de coeur surtout la premier Wink

moi c'était le MP5 RAS Wink

amicalement chtiot papy Wink Wink Wink


PS: pour la puissance pas du tout moi je tourne autour des285 a 300FPS maxi pour mes répliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:20

je pense pareil que papy
tu choisis ta réplique au coup de coeur
et apres tu choisis la marque qui te paraît la plus fiable.
certains te diront prends du cheap c pas cher et ca peut rapporter gros (en bricolage et ennui) meme si ca s'améliore.
apres ca dépend aussi de ton budget
mais réflechis l'airsoft c juste une fois pour toi ?ou tu as attrappé le virus, dans ce cas prends ton temps et regarde les review des répliques selon les marques ca te coutera mons cher que d'acheter du cheap et revenir apres sur une marque plus sure.

creed
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:55

Bon pour préciser les choses je ne pense pas me lancer dans l'airsoft à moitié, je suis du genre patient, posé et j'ai pas mal regardé de reviews, mais ma limite actuel c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que donne un terrain dans les environs, et donc quels répliques sont les plus adaptées.

Maintenant c'est clair je souhaite investir dans du moyen / long terme. Donc voila en réalité les 2 me plaisent, si le virus de l'airsoft continue de m'attaquer j'en viendrai sans doute a acquérir les 2 mais pour un newbie qu'est ce qui est le plus simple d'utilisation, de confort pour commencer dans le contexte des terrains des environ et notamment de la S.A.W.

Peut-être n'y a t il pas vraiment de différence et je me pose des questions pour rien. Donc je jouerai le choix à pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
dudu
irrécupérable...
dudu


Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : Avesnes le sec
Date d'inscription : 23/07/2007

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:31

La première question serait de savoir si tu as déjà fait une partie ?
si non certaines assos dont la saw te propose une réplique de prêt ce qui est intéressant pour se faire une idée du jeu
ensuite sur le terrain tu peux demander à voir de plus près les répliques des autres joueurs, comparer leur capacité etc...

la 2eme question est quel genre de replique te convient le mieux ?celle que tu as vu dans un film ou autre
une réplique courte ou longue ? veux tu beaucoup de cadence ou plus de portée cela dépend de ton jeu, offensif, discret etc...

je pense que le mieux est de tester en partie avant de faire un achat qui parfois est regrété par les débutants

pour les tarifs tu peux après te lancer sur une réplique d'occasion ayant déjà fait ses preuves les personnes du forum peuvent te conseiller une annonce plutôt q'une autre ça peut aussi te permettre de prendre une réplique de marque à moindre coût

mais il est sur que seul toi peux choisir nous ne sommes là que pour te conseiller pas pour décider à ta place

mais surtout n'hésite pas à poser tes questions il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

airsoftement
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 19:18

Le petit souci avec STAR (ou ARES), c'est que leurs hop up sont vraiment pourri!
Donc je te conseillerais de prendre une chambre hop up Prowin (ce qui est assez onéreux). Quant au joint hop up je te dirais demain soir s'il est nécessaire de le changer.

Quant au cheap, personnellement à moins de devenir riche, je n'achèterais plus que ça!
Si tu es un petit peu bricoleur et que tu aimes t'intéresser aux reviews (pour savoir s'il y a autre chose que le ressort à changer), je te le conseil.

Pour dire: mon Hk416 JG full cheap (100€ max) et mon AKsu VFC (300€) on les mêmes perf niveau précision et surtout portée.
Là seule(!) chose changé sur chacune d'entre elles, se sont leur ressort pour qu'elles tapent à 345~350 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 19:37

fait toi plaisir avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:05

comme tu peux le voir tu as différents avis que tu sois newbies ou pas les 2 se valent c'est juste pour toi de voir quel est pour toi quel réplique te plait le plus que l'autre il n'existe pas de réplique adapté pour les newbs c'est juste un choix personnel.
enfin sache que la puissance ne fait pas tout pour la portée c'est que beaucoup font comme erreur.
je prend un exemple tout bête comme je te l'ait dit hier j'ai un p90 marui et sa puissance est de 280fps. Niveau portée j'en est autant voir plus que certain qui sont a 350fps.

_________________
choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 20:14

pas mieu que DUDU


viens louer une réplique , rare sont ceux qui t empécheront de manipuler leurs répliques et donc de te faire un avis sur place

le cheap , c est la roulette ......


pour débuter a moindre frais et donc amortir plus facilement une possible "erreur"; tapes dans l occaz , cheap fiabilisé ou hi hend genre marui ou autre (il y a pas mal de GP sur FA pour les M4 full metal )

si tu veux des infos , n ésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 10:49

D'abord merci pour toutes ces infos qui me sont bien précieuses, je me permet donc de rajouter des détails.

Déjà le prix que j'ai trouvé pour les 2 (sans batterie ni chargeur bien sûr) : 159 Euros pour l'Ump et 199 pour le M4A1.

Maintenant pour mon style de jeu, c'est dur à dire je n'ai jamais fait d'airsoft que du paintball, on va dire que j'aime pas trop courir comme un bourrin en criant (si si j'en ai vu même en paintball) mais que je ne peux pas m'empêcher de me déplacer tout le temps. On va donc dire qu'a priori je chercherai plus la portée à la cadence (c'est noté je ne regarde plus les fps pour connaître la portée).

dernière précision qui va me faire passer pour un débile (j'assume) mais j'ai pas compris la fin de la phrase d'ares62 "il y a pas mal de GP sur FA pour les M4 full metal" : c'est quoi "FA" (j'avais prévenu c'est sans doute idiot comme question).

En tout cas merci d'avance et bon dimanche sous vos applaudissements
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:05

FA = FRANCE AIRSOFT un forum chtiot Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:11

merci pour l'info pour FA, c'est marrant mais au moment au j'ai posté mon dernier commentaire, 5 minutes après je me suis dit "au fait FA ce serai pas france airsoft par hazard, tu sais le site ou tu lis 4 ou 5 review tous les jours"

résultat c'est bien ça, j'ai donc ma réponse je suis un peu débile

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:30

salut remfly', je rejoint les autres sur le choix de ta première réplique, faut vraiment que ce soit un coup de coeur!
Je te conseille également de venir, de louer une réplique pour jouer et après de demander aux différents membres de te passer leur répliques pour tester, nous avons pas mal de choix quand même (MP5, M4A1, P90, M16, M14 etc...mais pas d'UMP à ma connaissance Wink ).

Après, tu peux aussi te demander si tu compte réaliser une tenue pour l'airsoft? Américains, Français, Anglais, Belge, GIGN...Je sais c'est un peu tôt, mais quand l'esprit du Dieu du geardoisme te frappera, faudra être prêt... lol!
Et là, le choix de ta réplique aura été très important... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:14

F.T.F ElBucho a écrit:

Je te conseille également de venir, de louer une réplique pour jouer et après de demander aux différents membres de te passer leur répliques pour tester, nous avons pas mal de choix quand même (MP5, M4A1, P90, M16, M14 etc...mais pas d'UMP à ma connaissance Wink ).

Dwight à un UMP (UMG), c'est d'ailleur pour quoi il la conseillé. On peut aussi voir des FAMAS, M249, Ak47, Aks74 et Aks74u facilement.
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:42

Autant pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
glockman
irrécupérable...
glockman


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : a cote de vals ...
Date d'inscription : 22/09/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 10:24

lol, bienvenu a toi pour commencer
ensuite je plusois beaucoup en disant, ta 1ere replique doit etre un coup de coeur,
ensuite , effectivement la M4 est ce qu'il y a de plus "commun", l'UMP l'est beaucoup moins , et sympa en plus, par contre apres il faut aussi voir l'ergonomie de la chose ( l'UMP a de tres tres long chargeurs ) pas pratique ( faut des poches de transport specifiques, la replique devient tres haute etc ....), mais bon comme je dis souvent, quand on aime on s'adapte lol
voili voilou
et puis rien ne vaut d'en discuter face a face, avec les repliques en main et en jeu, surtout avec certains " taré " comme nous pouvons l'etre parfois ( n'est ce pas president)
au plaisir donc
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 14:52

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont répondu, voici l'état de mes reflexion, en suivant vos conseils, je viens de commander sur FA (france airsoft pour ceux qui comme moi ne suivent toujours pas...) un basique m4a1 star d'occasion.

Avec cette réplique je pourrai ainsi m'initier en douceur, bricoler, voir de quel bois je me chauffe. Comme ça une fois mon experience à vos côté effectuée je choisirais sans aucun doute beaucoup mieux. (un Ump?)

Comme les prix sont interessant (bon y'a de tout quand même) j'en ai profité pour me prendre un petit glock 32c olive des familles en guise de backup.

Résultats je suis bientôt prêt pour les leçons...
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:25

Le M4 Star estr déjà un bel aeg
En cas de souci mécanique, je ne te conseille de l'ouvrir toi-même.
Adresse toi plutôt à des gens qui en ont l'habitude Wink
Qui a dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan vos
irrécupérable...
quinlan vos


Nombre de messages : 323
Age : 45
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 14/09/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:40

rrrhoooo l'autre comment il se fait de la pub ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Remfly
celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Remfly


Nombre de messages : 1470
Age : 43
Localisation : Jenlain
Date d'inscription : 17/02/2009

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:58

Pas de problème je ne risque pas de me lancer dans du bricolage sans z'oeils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:26

Rooh encore un M4 User Evil or Very Mad


Belle acquisition cependant!
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:33

loloOneill a écrit:
Le M4 Star estr déjà un bel aeg
En cas de souci mécanique, je ne te conseille de l'ouvrir toi-même.
Adresse toi plutôt à des gens qui en ont l'habitude Wink
Qui a dit moi?



vive la pub Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu
irrécupérable...
dudu


Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : Avesnes le sec
Date d'inscription : 23/07/2007

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 23:17

En meme temp vu le rapport qualité prix ya pas foto lol
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 01:13

F.T.F ElBucho a écrit:
Autant pour moi ;-)

Il n'y a pas de mal Wink




@ remfly13: Je te conseil très vivement de changer de corps hop up et même de joint et rubber, si ce n'est pas déja fait.
(les joints hop up STAR flotte tellement qu'il est presque possible de l'enlever du canon en soufflant de dans lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Empty
MessageSujet: Re: choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)   choix pour débuter (M4 vs Ump le match !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pour débuter (M4 vs Ump le match !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour m93 r marui electrique ou ksc gaz
» choix snipe
» Dans la série j'ai testé pour vous (et surtout pour moi)
» j'ai mal pour lui
» Et une de plus pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: