S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Batterie Ni-mh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 18:02

Bonjour, je possède un m15a4 et je voudrais savoir combien de temps je dois laisser ma batterie de 9,6v 1100 mAh ni-mh en charge avec un chargeur lent pour une utilisation optimale ( pour pas tiré 5 chargeur par exemple et être deja à cour de batterie lol ).

Merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ares62
irrécupérable...



Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/05/2006

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 18:19

scratch il faut connaitre ce que donne ton chargeur en sortie ...

sinon pour calculer

[ampérage de la batterie / ampérage fournit par le chargeur de batt] X coeff


le coeff varit d une personne a l autre de 1.2 a 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 19:27

dans les regles de l'art:

il faut d'abort roder la baterie en faisant 3~4 cycles de charge-décharge, en laissan environ une journée entre une oppération (charge ou décharge)
la charge s'éfectue a 1/10 de la capacité, ici charge a 100 mA (si pas de chargeur automatique, pendant 13~14 heures )


aprés tu peut charger + rapidement, sachant que plus tu recharge rapidement et/ou plus tu ne laisse pas le temps a la batterie de se reposser entre les oppérations, et + elle vas vite s'usée!


il est sonseiller de la décharger complétement une foit de temps en temps ( environ au bout d'une 15~20 cycles)



NE PAS SURCHARGER LES BATTERIES NI-MH !!!!
elle déteste cela et ca réduit considérablement sa capassité maximum !!!

une baterie Ni-Mh (nickel - métal hybride) ne doit surtout pas chauffer, si non ca veut dire surcharge et aussi destruction a petit feux

j'espere que je vous aurai un peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 20:44

Ouais Djidane, c'est sympa pourt l'infos, merci. Wink



Et pour les battry en Ni-cd tu conseils quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:38

la différence entre ces 2 technologie est faible


les trucs qui change: les Ni-Cd (Nickel Cadium) supporte mieux les surcharges et peuvent meme chauffer un peut lors d'une surcharge sans pour autan réduire leur capasité si cela ne dure pas des heures

ils ont un effet mémoire + marqué

ils peuvent suportés des plus grosse intensité de décharge grace a leur résistance interne + faible, mais pour le meme volume, il ont moins de capasité de stockage que les Ni-Mh et il sont + lourd

il sont + poluan que les Ni-Mh, c'est pour ca que il vont bientot etre retiré de la vente



si non, pour le reste, c'est parreil

conseiller de les charger a 1/10 de leur capassité
laissai se reposser l'accu
ect...
ect...
Revenir en haut Aller en bas
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 23:32

Par contre, pour charger du nimh, il faut que le chargeur soit compatible.

Pour un usage airsoft comme le font la plupart, le nimh convient. Mais si on commence à chercher la performance avec des cadences élevées, le nicd est le meilleur choix (surtout la 2400mah sanyo)
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 23:35

Djidane a écrit:

conseiller de les charger a 1/10 de leur capassité
laissai se reposser l'accu
ect...
ect...

Excuse moi je ne te suis pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:05

loloOneill a écrit:
Par contre, pour charger du nimh, il faut que le chargeur soit compatible.

Pour un usage airsoft comme le font la plupart, le nimh convient. Mais si on commence à chercher la performance avec des cadences élevées, le nicd est le meilleur choix (surtout la 2400mah sanyo)


oui, surement a causse du plus faible débit des Ni-Mh Wink


pour Marv:

dans l'optique de péréniser la durée de vie de l'accu, il est préférable de le recharger en charge lente, c'est a dire de recharger la baterrie avec un courant équivalan a un dixiéme de sa capasité nominale, et ceux pendant 13~14 heures
ex: ta baterie fait 2600mA, ben tu la recharge a 260mA pendant 13 heures!

toujour pour faire duré la batterie de + longtemps possible, il est déconseillé de charger une batterie juste aprés sa décharge, et de décharger un batterie alors qu'elle vient d'etre chargé il y a peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:17

aprés il y a aussi les Li-Po qui décharge grave et qui on pas mal de capasité de stockage

mais c'est encore une autre histoire......
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 35
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:27

Ok merci pour vos conseil, seulement le chargeur que j'ais eu avec ma réplique est tellement simple que l'ont peu juste modifier l'intensité et le type de battry (Ni-cd ou Ni-mh). Ce qui est encore plus marrant c'est que sur le site de WGC il y a marqué en bas:
"Atention débranché votre battrie dès qu'elle chauffe si non elle risque de claquer" ^^
Alors généralement je met un compte à rebour sur 1H20 et je vérifie pour laisser 5 min de plus, après elle chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie Ni-mh Empty
MessageSujet: Re: Batterie Ni-mh   Batterie Ni-mh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie Ni-mh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batteries AEG
» Batterie AK 47
» Batterie
» Batterie 8.4v et 9.6v
» Batterie M16a3 G&P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Airsoft :: Le coin des répliques-
Sauter vers: