S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
Prof
Mokushiro
Dwight
toper
Marv
playmoboy
10 participants
AuteurMessage
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:16

Bonjour à toute(s ?) et à tous
Je m'appelle Yannick, j'habite près du Clair de Lune
eh oui encore un !!
je travaille sur Valenciennes
je suis marié queen et j'ai deux enfants cat albino

Je suis invité par Mr Pink à la partie de dimanche prochain

je ne connaissais pas l'airsoft il y a encore quinze jours, mais j'ai bien potassé le sujet depuis ! l'ordi a chauffé !!!
et j'ai attrapé le virus ! Merci à Mr Pink qui n'est autre que mon beau-frère.
je remercie également Mr lapinot et Obi-Yann, sans oublier Franguy dont j'ai fait la connaissance samedi chez Mr Pink.

Une présentation rapide :

Pseudo ?
Playmoboy (à cause des playmobils, j'adorais ces jouets quand j'étais enfant, et j'ai filé le virus à mes enfants)

Date de naissance ?
euhhh, c'est vraiment indispensable ? 31 aout 1968

Loisirs ?
informatique, jeux vidéos, travaux. Pour ce dernier "loisir", je crois que je vais ralentir et me concentrer sur l'airsoft, on peut pas être partout ! lol

Taille des pieds ?
43

Répliques ?
le steyr que Mr Pink veut gentillement me prêter en attendant la mienne, sans doute un Famas Marui pour mes 40 balais (je sais pas si je vais pouvoir attendre !)

films préférés ?
tout ce qui touche à la SF, fantastique, mais aussi la série Don Camillo avec Fernandel dont je ne me lasse pas, ou la série des Sisi où je pleure souvent avec ma petite femme... lol

musique favorite ?
le bon, le vrai, le pur Hard Rock de ma jeunesse : AC/DC, Scorpions, Accept, Motley Crue, twisted Sister .... mais aussi Renaud, Dire straits, etc...

Tu préfères jouer dans quel environnement ?
pour l'instant, je sais pas trop, vu que c'est la première fois Dimanche, mais sans doute la forêt, l'urbain doit etre pas mal non plus

Que penses-tu de la législation qui interdit aux mineurs de jouer avec des lanceurs de plus de 0,08joules ?
bah ça me semble évident, voire peut-etre même pour certains majeurs ... pour les enfants je serais même plus sévère. Je ne vois pas laisser mon fils ou ma fille seuls avec une réplique même inférieure à 0.08 joules dans les mains.

Quelles répliques aimerais-tu posséder ?
j'aime bien le G36 de Mr Lapinot, mais ma préférence pour l'instant va au Famas, même si ça fait "cliché" pour un nouveau venu.
Pour l'instant, je ne me fie qu'à l'esthétique, au côté sentimental vu que j'ai connu ce modèle "en vrai" comme beaucoup de ma génération lors de notre service national. Je verrais après, à l'usage.
d'ailleurs j'aurai un conseil à vous demander sur les modèles de famas dispo sur le net via GWC ou REDWOLF, est-ce ici que je doit poster ?

On parle beaucoup de la relation entre le paintball et l'airsoft, quel est ton avis ?
l'airsoft est moins salissant ! lol sinon, je pense que le paint ball est plus "bourrin", l'airsoft plus tactique, l'un comme l'autre sont des jeux où l'important est de se faire plaisir tout en respectant les règles propres à chacune de ces disciplines.

Un ptit mot pour conclure ?
Vivement Dimanche !!!! et merci de m'accueillir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:23

Salut et bienvenue.

Pour ta première réplique, je te conseil de bien réfléchir à la question (son premier AEG, c'est sacré!).

Pour le Famas Marui, l'ayant possédé un certain temps je peux te dire ceci:

Léger, compact, maniable et très bien équilibré, en revanche il faut le modifier pour le rendre performant car, il est le premier AEG construit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toper
irrécupérable...
toper


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/02/2007

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:29

Bienvenue sur le forum Wink

Pour ta première réplique prend pas le Famas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:29

Bienvenu chez nous Playmoboy.

Une question me brule les lévres : Ou as tu trouvé des playmobiles ayant pour théme l'armée? Je n'en avais jamais vu o_O.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:30

toper a écrit:

Pour ta première réplique prend pas le Famas lol!



Il prend ce qu'il veut, G&P devrait en sortir un bientôt après tout...


EDIT: J'ais oublié de dire que je compte m'acheter avec plaisir ce famas qu' énormément de fans attendent avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:36

merci à tous de votre accueil
Pour Asmodai, ce sont des customs
va ici
http://passion-playmobil.net/coppermine/index.php
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 17:44

merci de vos réponses,
Mr pink m'avait dit que Marv était un inconditionnel du Famas !
j'ai effectivement vu que GG devait en sortir un cette année, mais rien de concret à l'horizon.
reste donc Marui, en version upgradé 350 fps ou Cybergun mais bon là c'est du mauvais cheap apparemment
j'ai même vu la marque "famas"

que me conseillez-vous ? Je penche pour le Marui sur redwolf
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/ProductDetail?prodID=8924
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:04

Bienvenue, apprends à connaître ce loisir avant d'envisager un Upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:37

bonjour Dwight,
effectivement tu as raison, je ne connais pas encore ce loisir dans la pratique.
néanmoins, après avoir parcouru de nombreux articles ou forums sur le net, et en avoir discuté avec d'autres adeptes de l'airsoft, dont certains possesseur du famas,
l'upgrade que Marui propose pour le FAMAS F1, ne vient que compenser le retard qu'ils ont pris sur ce modèle avec une gearbox qui commence à vieillir,
je n'ai pas l'intention de l'upgrader moi-même.
il la propose upgradée à l'achat, pour équivaloir aux modeles récents qui sont actuellement sur le marché. mp5, g36 et autres, surtout en cheap
Loin de moi l'idée d'acquérir une machine surpuissante, mais un matériel fiable, qui a fait ses preuves, pour jouer dans de bonnes conditions.
je pose juste la question.
pourrais je jouer dans de bonnes conditions avec la réplique F1 d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mokushiro
irrécupérable...
Mokushiro


Nombre de messages : 655
Age : 38
Localisation : Croix
Date d'inscription : 23/10/2007

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:51

Bienvenue ici !

La FA-MAS d'origine manque un peu de patate si je me souviens bien. Il existe une version cheap, mais il a l'air moins bien que la Marui ( °°).

Si tu envisages une réplique bientôt, tu as deux choix majeurs :
- Le "Hi-End", made in Japan, 280fps en moyenne en sortie de boite (donc upgrade à envisager mais pas obligatoire) parfaitement fiable mais au prix mortel pour le portefeuille =D.
- Le "Cheap", made in China, 350+ fps en sortie de boite (downgrade éventuel à envisager), fiabilité plus ou moins hasardeuse ( la chance joue beaucoup là dessus) mais au prix abordable, surtout acheté directement à Hong Kong =).

Bref, on pourra disserter là dessus dimanche XD
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:21

Moku, tu as bien vu la nouvel version du famas F1 de Marui sur RW ?

Sinon je suis d'accord avec Dwight, il y a énormément d'airsofteurs (don j'en faisais parti) qui veulent absolument commencer par une bête tapant à la puissance maximal autorisé pour un AEG en automatique.
Exemple: Motoko_Aoy, il est passé hier chez moi avec son premier AEG, un Dboy (super moche, je confirme, c'est du cheap), et bien je lui est dit qu'il fallait mieux qu'il, retourne chez airsoft-one pour la passer au chronographe et la downgrader s'il le fallait, sans quoi il risquait de voir sa prochaine partie lui passer sous le nez...
A ceci il m'a répondu: "qu'est-ce que tu me conseil comme ressort pour la faire taper à 350FPS?"... pale


Pour finir l'histoire, je lui est conseillé un SP90 car un M100 risquerait de faire taper sa réplique autour de 360FPS (j'avais oublié que son Dboy ne disposait certainement pas d'un canon inférieur à 6.05mm de diamètre d'alésage). Je lui est dit que du 330FPS comme sur mon M4 était plus que suffisant pour débuter, surtout que la portée reste quasiment la même entre 330 et 350FPS, seul le hop up ferait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3675
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:26

Rha la la, la fameuse course à la puissance. Quand je pense que tous mes AEG (bon sauf le M14) sont d'origine... Et je sors autant de monde que d'autres...

_________________
bonjour à tous ! Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
t'en as pas marre!!
Big Jim


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 06/11/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:56

Salut et bienvenue chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
playmoboy
irrécupérable...
playmoboy


Nombre de messages : 1113
Age : 55
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 09/03/2008

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 20:03

euh.... je crois que c'est mal parti lol
j'ai du mal me faire comprendre
je ne veux pas une réplique surpuissante pour débuter mais juste compenser pour ma premiere replique un famas avec une gearbox devenue viellissante aux dires des utilisateurs qui l'upgrade par la suite...
mais je peux me tromper
de toute façon, je vous propose de vous en reparler dimanche si vous voulez bien... et notamment avec des utilisateurs de cette réplique
je voulais juste me présenter et vous faire part de mes réflexions, l'achat n'est pas prévu pour l'instant, je souhaite bien entendu me familiariser avec cette discipline, avant toute chose. Ne jugez pas trop vite svp...
@ Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3675
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 20:49

Tu me diras, j'envisageais moi aussi l'upgrade de mon Famas jusqu'à il n'y a pas longtemps. Jusqu'à ce qu'on fasse la partie chez les GOW. J'explique : au moment où je remballais mes affaires, j'ai vidé mon chargeur standard dans le couloir. Et bien tout compte fait il a une bonne portée d'origine (j'ai juste fait la modif du hop up préconisée par Le Poulpe sur France Airsoft). Je ne sais pas combien faisait de mètres le couloir, mais de la pièce qui servait de safe zone j'atteignais, sans problème, la petite pièce du fond (celle toute noire ! ceux qui y étaient comprendront). Et au chrony il passait à 260 fps.

Et au fait : bienvenue ici. Un "vieux" de plus !!! cheers

_________________
bonjour à tous ! Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 21:29

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 21:31

playmoboy a écrit:
euh.... je crois que c'est mal parti lol
j'ai du mal me faire comprendre
je ne veux pas une réplique surpuissante pour débuter mais juste compenser pour ma premiere replique un famas avec une gearbox devenue viellissante aux dires des utilisateurs qui l'upgrade par la suite...
mais je peux me tromper
de toute façon, je vous propose de vous en reparler dimanche si vous voulez bien... et notamment avec des utilisateurs de cette réplique
je voulais juste me présenter et vous faire part de mes réflexions, l'achat n'est pas prévu pour l'instant, je souhaite bien entendu me familiariser avec cette discipline, avant toute chose. Ne jugez pas trop vite svp...
@ Dimanche


T'en fais pas, je ne t'ais pas mal jugé, au contraire tu as clairement dit que tu ne voulais pas d'une réplique très puissante dans tes premiers posts. A mon avis, la dernière version du famas don tu as donné le lien, devrait très bien fonctionné, s'ils ont utilisé les même technologies que dans leurs dernières répliques sortient. En tout cas je le pense car quand on la portée des MP7 et des M14... C'est tout dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric
t'en as pas marre!!
eric


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 10/12/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 21:54

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 00:47

Yes Welcome mon beauf dans cette belle asso Very Happy .
Oulah t etais à la limite du linchage avec ton upgrade de famas.

Bon je vous explique en gros il a LE coup de foudre sur le Famas mais voilà c'est pas la meilleure replique à ce jour et comme il fait ses premiers pas dans l'airsoft et qu'il n'y a pas alternative à marui pour cette réplique l'idée etait de commander un famas upgradé directement par redwolf car pour le moment ni lui ni moi ne savont démonter une replique ( la trouille ...).
Bref c 'est pas le gros bourrin qui veut faire http://rylfr.free.fr avec une replique upgradée à mort.
Non tout au contraire c'est un playmoboy tt gentil qui j'en suis persuadé fera preuve que bcp de fairplay et de passion pour l'airsoft.
En tous cas je suis vraiment heureux de le savoir parmis nous dimanche et merci à vous pour votre accueil.

Allez @ dimanche

Ps vs savez quoi ... il aime pas mon steyr affraid etrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3675
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 07:58

Mr Pink a écrit:
Ps vs savez quoi ... il aime pas mon steyr affraid etrange ...
Non, non, normal lol!

_________________
bonjour à tous ! Saw11
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1745
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 14:10

bienvenue sur le forum men chtiot Wink Wink

moi mes réplique a part mon M14 il y a des ressorts M90 et comme Prof je sorte autant de mode que les autres Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marv
irrécupérable...



Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Denain (59)
Date d'inscription : 06/06/2006

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 16:36

Mr Pink a écrit:
Yes Welcome mon beauf dans cette belle asso Very Happy .
Oulah t etais à la limite du linchage avec ton upgrade de famas.

Bon je vous explique en gros il a LE coup de foudre sur le Famas mais voilà c'est pas la meilleure replique à ce jour et comme il fait ses premiers pas dans l'airsoft et qu'il n'y a pas alternative à marui pour cette réplique l'idée etait de commander un famas upgradé directement par redwolf car pour le moment ni lui ni moi ne savont démonter une replique ( la trouille ...).
Bref c 'est pas le gros bourrin qui veut faire http://rylfr.free.fr avec une replique upgradée à mort.
Non tout au contraire c'est un playmoboy tt gentil qui j'en suis persuadé fera preuve que bcp de fairplay et de passion pour l'airsoft.
En tous cas je suis vraiment heureux de le savoir parmis nous dimanche et merci à vous pour votre accueil.

Allez @ dimanche

Ps vs savez quoi ... il aime pas mon steyr affraid etrange ...


S'il faut faire la modif du hop up et du calage du canon, je peux vous la faire avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 07:16

bienvenue
fais ce qu'il te plait tant que turestes dans les limites mais petit conseil
achete la réplique teste la et tu verras apres s'il faut la bricoler ya assez de mecs qui peuvent t'aider. et pour moins chers que sur les sites.
encore bienvenue chez nous
tu risque d'etre une recrue potentielle du 1 er rpma.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous !   bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous 2
» Bonjour à Tous !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: saw news :: Présentation-
Sauter vers: