S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre avec la Légion 59

Aller en bas 
+5
onizuka
loloOneill
chtiot papy
Cyril
StabsGefreiter
9 participants
AuteurMessage
StabsGefreiter
Encore lui?!!
StabsGefreiter


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/02/2009

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:51

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous seriez disponible pour une rencontre sur notre terrain (legion 59) le dimanche 31 mai ?

Nous avons un terrain mélangeant prairie, forêt et carrière sur 12 hectares avec une capacités d'accueil jusqu'à 100 personnes...

La rencontre se déroulerait de 9h30 à 17h et des barbecues sont disponible si vous souhaitez les utiliser...

Merci de précisez le nombre de participants. Si c'est possible, nous inviterons une autre team également.

Je vous laisse notre forum pour plus d'informations : http://legion59.forumperso.com

Merci rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Cyril
t'en as pas marre!!
Cyril


Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2007

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:28

J'suis chaud.

édit: dans la limite du raisonable...
365fps, 460fps=> Why?!


Dernière édition par Cyril le Mer 29 Avr 2009, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:34

puissance limité a combien????????
terrain avec autorisation du proprio???????????


amicalement chtiot papy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
StabsGefreiter
Encore lui?!!
StabsGefreiter


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/02/2009

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:49

AEG : 365 fps max

snipe : 460 fps max

Pour plus amples informations sur la sécurité etc, consultez le forum ^^.

Oui, ce n'est pas un terrain à l'arrache. C'est une connaissance (famille?) d'un de nos responsables, d'ailleurs c'est un fermier qui habite juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:01

365?
Pourquoi donc cette limite?
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:18

sans moi, moi je joue a la limite 350FPS MAXI, donc 365 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 19:30

j'ai entendu dire qu'au niveau passage chriony vous ne faite pas comme tout le monde.
la puissance d'une réplique est mesuré a l'impact et en selon le poid de la bille
ce qui donne des puissances plus grande que celle qu'on limite habituellement

_________________
Rencontre avec la Légion 59 Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Rencontre avec la Légion 59 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Invité
Invité




Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:25

Moi je serais bien chaud aussi pour une partie de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Keran
bernardo
Keran


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/08/2008

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:51

Hello les amis,
On se connait plutôt car je suis membre de la Blitzteam, mais je suis aussi le président adjoint de la Légion 59 Wink
D'ailleurs il me semble que Chouq et Cyril sont déja venus jouer chez nous il y a 2 ou 3 mois.

chtiot papy a écrit:
sans moi, moi je joue a la limite 350FPS MAXI, donc 365 affraid affraid
On reconnait bien là la sagesse des anciens cheers
Bon ok, je n'ai pas la prétention d'être aussi vieux que Papy, mais on pourrait même faire des limites en-dessous d'un joule (comme les marui d'origine par exemple), et à mon avis ce serait bien suffisant dans la plupart des cas Very Happy

Cela dit, le règlement de notre association a été débattu en assemblée générale, avec prise en compte de nombreux paramètres techniques mais aussi humains.
Nous avons donc longuement pesé le pour et le contre pour fixer les limites qui sont les notres actuellement.

Je vous laisse consulter le règlement de l'asso ici :
http://legion59.forumperso.com/presentation-de-l-airsoft-et-de-la-legion-59-f1/la-legion-59-reglement-de-l-association-t155.htm
Ainsi que le règlement de jeu ici :
http://legion59.forumperso.com/presentation-de-l-airsoft-et-de-la-legion-59-f1/la-legion-59-reglement-de-jeu-terrain-de-viesly-t156.htm

onizuka a écrit:
j'ai entendu dire qu'au niveau passage chriony vous ne faite pas comme tout le monde
Effectivement nous n'avons pas les même spécifications techniques pour les mesures. Tout d'abord, afin de refléter réellement l'energie des billes et pour que les joueurs se rendent compte plus facilement de la douleur potentielle engendrée par les billes, nos limites sont en joules.
Par exemple, entre 328 FPS et 464 FPS @ 0,20 il n'y a que +40%, alors qu'en réalité on passe de 1 à 2 joules soit +100%, d'où l'intérêt car la douleur est elle aussi de +100% pirat

Ensuite, vous trouverez le détail ici :
http://legion59.forumperso.com/presentation-de-l-airsoft-et-de-la-legion-59-f1/conditions-de-mesure-de-la-puissance-d-une-replique-test-chrony-t324.htm

Voilà, je suis à votre disposition pour tout autre renseignement technique ou pratique Very Happy

Amicalement, Keran.
Revenir en haut Aller en bas
chtiot papy
irrécupérable...
chtiot papy


Nombre de messages : 1743
Age : 70
Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:09

@Keran [Légion 59]:

je ne demande pas de jouer avec des AEG de puissance d'origine Wink
mais je trouve que 350FPS maxi ces raisonnable, car déjà pris des billes a moins de cinq mètre et en plus en rafale donc mal très mal Wink

amicalement chtiot papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keran
bernardo
Keran


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/08/2008

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:23

350 c'est très arbitraire comme limite ^^
Ca tombe rond au moins lol

Et puis la douleur c'est très subjectif ...
Moi je me suis pris une rafale à 290 FPS dans les fesses à 5 mètres, et bien je peux te dire que c'est déjà beaucoup trop, j'ai hurlé comme une fillette Razz
C'est interdit à cette distance dans notre asso, mais il paraît que dans les fesses ça ne compte pas pour le baptême Laughing

Tiens un petit plan du terrain pour vous donner une idée :

Rencontre avec la Légion 59 Terrai13

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3673
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:33

Bah, de toute façon vous êtes chez vous, donc vous appliquez les règles que vous voulez. Libre après à chacun de venir ou non après en avoir pris connaissance.

Amicalement
Prof

_________________
Rencontre avec la Légion 59 Saw11
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:41

après avoir vu sur votre site votre façon de faire vous faites les passages chrony à la billes 0.23 (voir autre grammage) avec le hop up règlé.
le problème c'est que la base des puissances des répliques se font toutes a la bille 0.20 hop up a zéro.
la différence de puissance est assez grande. je prend par exemple lors d'une précédente partie ou j'ai effectué le passage chrony un joueur (papyrus si je me rappelle bien) avait une réplique au dessus des limites (370fps) est a du changer de ressort. sa précédente partie c'était effectué chez vous.
si je parle de cette exemple c'est que le problème c'est que si vous avez fait cette logique avec toutes vos répliques elles risques d'être au dessus des limites et celà vous posera des problème lors de vos déplacements chez d'autre teams

_________________
Rencontre avec la Légion 59 Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Rencontre avec la Légion 59 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
StabsGefreiter
Encore lui?!!
StabsGefreiter


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/02/2009

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:55

Les testes sont fait avec de la 0.20 gr, on est pas bête on sait très bien que 350 fps à la 0.23 gr c'est énorme...

Mais après si vous chipotez pour 365 fps au lieu de 350 chez vous... Pour 15 FPS :S.

Comme Keran l'a dit, au moins çà permet une petite marge car les répliques chinoises sont aléatoires. Alors devoir démonter une réplique pour 5 FPS, il ne faut pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
loloOneill
irrécupérable...
loloOneill


Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:59

La régle la plus commune est 328 fps + marge jusque 350.
Au Japon, c'est 1J et pas plus.
En England, c'est 328 et pas plus.
Donc, là, on ajoute une marge à une marge.
Faut savoir fixer une limite à un moment. Sinon, tu vas dire quoi à celui qui sera à 370 puis 375, puis 380...?
Revenir en haut Aller en bas
Keran
bernardo
Keran


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 18/08/2008

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:53

Salut à toi mon Colonel Very Happy

Commun ne veut pas dire obligatoire. La boite manuelle est commune en France. Et bien je t'assure qu'il y a des gens qui osent rouler avec une boite automatique ... Si si Razz

Nos limites sont donc strictes et très clairement définies dans nos règlements, ainsi que nos spécifications techniques.
Certes tu conçois des limites différentes, mais cela n'implique pas de les imposer aux autres Wink

Dans ce topic, la Légion 59 vous invite à passer une journée d'airsoft, de fun et de détente avec des gens sympathiques ...
Ne le perdez pas de vue avant de dévier sur des discussions techniques Cool

Amicalement,
Keran.
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 06:52

Keran a raison.
ils ont lancé une invitation pour faire une partie
libre à chacun d'y aller.

on ne va pas refaire ici une discussion moult fois débattu.
si quelqu'un accepte ces conditions, il y va. s'il n'est pas d'accord,il n'y va pas.

le sujet est connu et archi connu,la légion 59 a mis ces puissances dans son réglement d'asso, ils en ont discuté en AG. Ils connaissent les puissances "habituelles respectées" par la quasi totalité des assos d'airsoft et ont décidé de monter la donne.
On ne les fera pas changer d'avis avec un enième débat.

je ne veux voir que des post de gens disant s'ils sont intéressés ou non.

Pour ma part je n'irai pas, je ne suis pas intéressés même si le terrain est très tentant en effet.

cordialement
CREED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 08:14

Prof a écrit:
Bah, de toute façon vous êtes chez vous, donc vous appliquez les règles que vous voulez. Libre après à chacun de venir ou non après en avoir pris connaissance.

Amicalement
Prof
+1 Wink

ps: je n'ai rien d'autre à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
t'en as pas marre!!
Cyril


Nombre de messages : 130
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2007

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:34

Ce qui m'interressait c'est d'y aller a plusieurs, j'espere que tout le monde ne boudera pas l'aimable et spontanée invitation de la légion59 (qui ont il faut le dire un terrain assez interressant et trés bien amenagé au niveau secu et confort de la zone neutre).


Dernière édition par Cyril le Jeu 30 Avr 2009, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 16:50

Moi c'est claire que je boude pas une partie aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
irrécupérable...
Dwight


Nombre de messages : 2258
Age : 41
Localisation : Maing
Date d'inscription : 26/04/2006

Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:41

Les reste des inscriptions se feront sur leur forum.
Les commentaires personnels n'ont pas leur place dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec la Légion 59 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la Légion 59   Rencontre avec la Légion 59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec la Légion 59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation de la Légion 59 le 31 mai 2009
» BFS 4 avec les hannibal
» XXIIe légion romaine de Bavay
» op avec la Gfa
» Rencontre avec UTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: Briefings :: Demande de rencontres-
Sauter vers: