A moi
Arrivé vers 7h, déjà pas mal de monde. Je suis finalement venu seul, mon binôme n'ayant pas supporté sa soirée la veille
J'ai retrouvé Oni, Snave et Dudu avec qui j'ai parcouru les km d'étalage de cette belle manifestation. Plus tard, nous avons rencontré Creed, Glock et Remfly qui ont fait leurs emplettes de leur côté. Et enfin Virus en milieu de journée qui nous a encore échoeuré avec ses trouvailles à 1 euro et qui a pas voulu qu'on le suive de peur qu'on lui vole ses bons plans
(humour Chris'
)
Auto-dislocution de notre petit groupe vers 15/16h je pense (pas regardé vraiment)
Les + :
- plaisir des yeux
- beaucoup de matos pour tous les goûts
- discussions possibles sur les prix
- de belles affaires à faire
- une très belle journée bien sympa avec mes petits camarades du jour Oni, Dudu et Snave
Les - :
- entrée 10 euros par personne, de plus en plus cher...
- thèmes mélangés, faut avoir l'oeil et pas hésiter à fouiller (j'ai même trouvé un playmobil !)
- copies quelque fois aussi chères que les vrais (ex: etui colt45)
- peu de gear français pour ma part
- certains abusent sur les prix (bandoleer vietnam à 20 euros ! brelage m56 à 50 euros !)
vaut mieux connaitre et se renseigner un minimum sur le net avant d'y aller
- j'ai pas retrouvé la personne avec qui j'avais rdv pour des casques... mais bon je l'ai recontacté par mail, ça devrait se faire par la poste
- on avait pas de clops ! et 3 fumeurs
d'un point de vue pratique :
- éviter absolument le sac f1 pour transporter vos affaires
: nickel contre les pickpockets, mais pas pratique car trop long a ouvrir et à fermer pour ranger ses achats
- les talkies : avec oreillette, on entend pas ce que dit son voisin et on n'est pas concentré sur le matos, et sans oreillette, on entend rien a cause du bruit extérieur, donc, j'ai débranché..
en conclusion :
vive le boncoin et ebay pour dénicher les bonnes affaires
heureusement que j'ai pas attendu Ciney pour me faire mes tenues
voilà ce que j'ai trouvé pour ma part :
- sacoche ANP VP + masque neufs armée française
- serviette OD vietnam (copie)
- etui colt 45 vietnam
- cover us m1 mitchell vietnam
- cover us désert 6 tons (non marquée, copie ?)
- chapeau brousse woodland (copie ?)
- etui pelle US
- veste us petit cailloux en MR pour remplacer ma XL
- 2 pantalons us wwodland en MR
à venir d'autres photos.... à vous
PS : si l'un d'entre vous habite près de Wavrin ou Englos, peut-il me contacter par PM car la personne qui me vend les casques pour le groupe Vietnam habite là-bas -merci-