| Batteries NiMH | |
|
+6G. ares62 creed.logan demo bx chtiot papy JD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JD irrécupérable...
| Sujet: Batteries NiMH Mar 05 Avr 2011, 21:50 | |
| J'ai eu l'occasion de tomber sur un site qui s'appelle airsoft entrepot ... après avoir farfouillé un peu par tout je suis tombé dans la section batteries et je suis tombé sur ça:
"Nous déconseillons d'utiliser des déchargeurs de batterie pour ces batteries Ni-Mh. Cela n'apportera pas de bénéfice de longévité mais risquera de les endommager."
on retrouvait ce conseil pour toutes les batteries nimh G&P ainsi que les intelect. Cela m'a un peu surpris car je ne me suis jamais posé la question...
Quand je rentre de partie je branche généralement ma G&P 2200 mha sur mon déchargeur marui ... et je la recharge dans la foulée (sachant qu'il faut éviter de laisser les nimh vides ), Donc que faudrait-il ? que je recharge sur ce qui reste ?
ça me parait bizarre cette affaire .... des précisions ? ( rien trouvé sur FA) | |
|
| |
chtiot papy irrécupérable...
Nombre de messages : 1746 Age : 70 Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Batteries NiMH Mer 06 Avr 2011, 13:48 | |
| la batterie Ni-Mh de doit pas être décharger avant la recharge car très peux défait mémoire moi quand j'avais les mienne avant de passé a la lipo, je les décharger une fois par an ( jamais eu de souci avec ) | |
|
| |
demo bx irrécupérable...
Nombre de messages : 767 Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Batteries NiMH Mer 06 Avr 2011, 21:04 | |
| avant de passé a la lipo j'avais une ni-mh sanyo je ne les jamais dechargé et elle tourne toujour au bout de 3 ans 1/2 | |
|
| |
JD irrécupérable...
| Sujet: Re: Batteries NiMH Mer 06 Avr 2011, 22:18 | |
| Bon je vais devoir investir dans un chargeur avec fonction delta peak, parce que la avec mon chargeur lent ansmann je suis incapable de calculer ce qui reste dans la batterie...
je vais voir pour un ultramat graupner... Merci
| |
|
| |
creed.logan irrécupérable...
Nombre de messages : 2771 Age : 47 Localisation : vieux condé Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 09:13 | |
| il ne faut jamais décharger une nimh c'etait les nicd qu'il fallait décharger _________________ Mr bricolage et éclaireur indien à votre service Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb, | |
|
| |
ares62 irrécupérable...
Nombre de messages : 265 Age : 44 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 10:47 | |
| http://cgi.ebay.com/iMAX-B6-Lipo-NiMH-Battery-Balance-Charger-AC-Adapter-EU-/230593385248?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35b06fd320
entre 25 et 30€ livré ^^ | |
|
| |
JD irrécupérable...
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 13:30 | |
| OK ! merci mais j'ai déja commandé un ultramat 14 plus que j'ai trouvé pour 80 euros ^^
comme ça si je passe à la lipo ou autre je n'aurais aucun soucis vu le balancer intégré ! | |
|
| |
G. irrécupérable...
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 16:08 | |
| Personnellement, je décharge toujours mes nimh avant de les charger en décharge ' lente ' et je tiens 3 dimanches avec une batterie !
| |
|
| |
F.T.F ElBucho irrécupérable...
Nombre de messages : 774 Age : 39 Localisation : Vitry en Artois, 62. Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 19:02 | |
| Pas de décharge pour une Ni-mH car pas d'effet mémoire comme sur une Ni-Cd. Stocker à charge complète, leurs durées de vie et bien supérieure au NI-Cd, et leur décharge naturelle et assez faible (ça ne vaut pas une Li-Po non plus... ). Excellent choix que l'Ultramat 14 +, 4 ans chez Graupner, jamais eu de soucis | |
|
| |
ares62 irrécupérable...
Nombre de messages : 265 Age : 44 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 19:18 | |
| - JD a écrit:
- OK ! merci mais j'ai déja commandé un ultramat 14 plus que j'ai trouvé pour 80 euros ^^
comme ça si je passe à la lipo ou autre je n'aurais aucun soucis vu le balancer intégré ! Imax B6 est un charge tout^^ nimh, nicd, plomb lipo ... | |
|
| |
onizuka el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
Nombre de messages : 2955 Age : 44 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 19:44 | |
| - ares62 a écrit:
Imax B6 est un charge tout^^
nimh, nicd, plomb lipo ... sextoy.... _________________ Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996 | |
|
| |
JD irrécupérable...
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 21:07 | |
| et oui ... la deutch qualitat ça fait toujours vibrer .... | |
|
| |
StabsGefreiter Encore lui?!!
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : NordRhein Westfalen Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Batteries NiMH Jeu 07 Avr 2011, 23:57 | |
| - G. a écrit:
- Personnellement, je décharge toujours mes nimh avant de les charger en décharge ' lente '
et je tiens 3 dimanches avec une batterie !
+1 et ça fait des années . Et mes potes qui ne déchargent pas et re-chargent par dessus sans faire attention à la durée, bah au bout de 2h, kaputt ^^. | |
|
| |
demo bx irrécupérable...
Nombre de messages : 767 Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Batteries NiMH Ven 08 Avr 2011, 08:54 | |
| sa me fait rire les gars vous confondez Ni-Mh et Ni-Cd les Ni-Mh ne doit surtout pas être décharge tout les 4 doit
maintenant ce qui on des problème avec leur batterie faut voir la tête des batterie et la façon qu'il les charge
après on ce demande pourquoi certain font 1 ou 2 ans avec des batterie Ni-mh
car comme dit plus haut la mienne que j'ai depuis septembre 2007 fonctionne toujours aussi bien même après un an de non utilisation (je lui est donné un coup de jute et testé sur des canette:face: ) et a par le fait que je ne l'utilise plus depuis un moment elle n'a jamais été décharge et j'ai jamais eu le problème d'avoir une batterie dans le sac sur un partie
sur ce je suis passé a la lipo car plus compact | |
|
| |
JD irrécupérable...
| Sujet: Re: Batteries NiMH Ven 08 Avr 2011, 12:59 | |
| Ben Demo moi aussi je reste quand même assez dubitatif (même si vos avis m'ont conforté à prendre un chargeur spécifique), depuis plus de deux ans que j'ai ma crane stock, ce qui m'a "obligé" à prendre des batteries nimh la seule précaution aura été de les stocker chargées : j'ai 3 G&P 2200, une firefox 2300( qui soit disant n'est pas terrible vu les avis sur certains forums ) j'ai toujours déchargé à fond avant de recharger lentement ( environ 14h ) et je n'ai jamais eu aucun problême !
Même en bourrant comme un dératé je fais régulièrement 2 voir 3 parties avec la même batterie... comme G.
Donc en voyant le message d'avertissement je me suis dit ... aller je passe pour un con sur le forum ou je cherche et la, le problème, c'est qu'il n'y a aucune info nulle part on dit "pas d'effet mémoire" "stockage chargé" et " décharge trés lente ainsi qu'une durée de vie accrue" mais personne de parle de recharger sur ce qui reste... tu me diras le fait qu'il n'y est pas d'effet mémoire ça y incite ... mais bon ce n'est pas automatique ^^ | |
|
| |
chtiot papy irrécupérable...
Nombre de messages : 1746 Age : 70 Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Batteries NiMH Ven 08 Avr 2011, 14:50 | |
| enfin pour on revenir a la décharge comme dit Demo (NI-CD DOIT ÊTRE DECHARGER AVANT CHAQUE RECHARGE , NI-MH NE DOIT PAS ÊTRE DECHARGER AVANT CHAQUE RECHARGE ) pour ne plus avoir de problème passer a la lipo 7,4v = 9,6 en NI-MH, en plus vue leur taille il rente dans toute les répliques pour moi il ne me faux plus rien d'autre | |
|
| |
dudu irrécupérable...
Nombre de messages : 505 Age : 43 Localisation : Avesnes le sec Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batteries NiMH Ven 08 Avr 2011, 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batteries NiMH | |
| |
|
| |
| Batteries NiMH | |
|