S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  The dark knight Rise

Aller en bas 
+2
Grodjirah
onizuka
6 participants
AuteurMessage
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 00:24

Mercredi équipé d'un gilet par balle je suis allé voir le dernier batman.
Au départ bien avant de voir le film je sentai un petit truc comme une cassure rien qu'en voyant les trailers. Ce n'était pas le fait de savoir que c'était le dernier opus mais plutôt une impression que c'est peut être le film de trop dans ce style....
Ma première impression en sortant de ce film c'est que je l'ai trouvé long (2h50) du au fait qu'il y avait pour moi trop de longueur dans certaines scène et surtout le fait qu'il y a plusieurs incohérence en rapport avec l'univers de batman Et pas que ça.....
Les 2 premier opus sous Nolan étaient génial (surtout le 2) avec une histoire assez fidèle à l'histoire original et des méchants charismatique (l'épouvantail,ras al ghul, double face et un super joker interprété par feu heath ledger). Sur ce dernier chapitre Nolan a pris quelques liberté tant point de vu certains personnages qu'au niveau de montage assez...pertubants.
/!\ attention a partir de ce moment il y aurat quelques spoiler /!\.
les personnages :
Tout d'abord venons au gros méchant du film : Bane. La plupart d'entre vous qui ont vu le dessin animé voir les BD ou les jeux sur PS3 doivent savoir de qui il s'agit.
A l'origine c'est un meurtrier qui a servi de cobaye dans une prison d'amérique du sud. Le résultat de cette expérience c'est qu'il a sur lui une machine qui transfuse dans son organisme un poison qui décuple sa masse musculaire et donc sa force et sa résistance. En gros il a plus de produit dopant en lui que l'ensemble des coureurs du tour de france.Et donc il devient par la suite mercenaire vendant ses services au plus offrants. Dans le film c'est un ancien adepte de la confrérie des ombres qui revient finir le travail de ras al ghul. son masque est juste un distributeur à morphine pour lui.
Ensuite il y a Bruce Wayne que l'on retrouve 8 ans plus tard par rapport au deuxième épisode. On le retrouve boiteux et en mode ermite chez lui il a raccroché le costume de batman. Nolan a voulu reprendre l'idée de la BD batman returns mais en moin bien je trouve. bien sur suite a des événements il reprend du service en tant que batman.
Catwoman dont pas une fois on l'entend l'appeler ainsi mais par son nom : Sélina Kyle.
Le comissaire Gordon qui est toujours là avec son fidèle accolyte Robin.
Ah oui chose très drôle Robin fait parti du film. Au lieu d'être un acrobate de cirque qui a perdu ses parents là c'est un orphelin qui est devenu flic et qui se retrouve par la force des choses être le bras droit de Gordon et qu'il s'appelle Blake (alors que normallement c'est Dick Grayson...)
Marion Cotillard fait aussi parti de la fête je vous reserve la surprise de savoir qui elle interprète. Je dirai juste que j'ai vomi au vu de sa prestation.
Le film :
J'ai eu l'impression de voir un film résumé d'une série en 12 épisode compilé en 2h50.
Pas mal de scènes sont imcompréhensible : par exemple catwoman se sauve d'un immeuble avec un otage en passant par la fenêtre, ils atterrissent sur une plateforme qui sert au nettoyage de vitres. Catwoman fait fonctionné la plateforme pour allez vers le rez de chaussé. La scène suivante catwoman et son otage se retrouve sur un toit d'immeuble alors que 2seconde auparavant ils se dirigé vers le sol WTF???? Batman qui est exilé plusieurs mois de gotham dans une prison "spéciale" dans un pays orientale il s'évade de là plusieurs mois après et rentre a gotham a pieds en moins d'une journée....
bref un film qui aurait pu être bon sans être exceptionnel perso je m'attendai pas à mieux que dark knight mais au moin un film qui tien la route. Là j'ai juste l'impression de voir un film pas fini avec une fin happy end.
Note Christopher Judge (Teal'c dans stargate) y joue le rôle de PNJ n° 532 qui se fait botté le cul en 2 seconde....

_________________
 The dark knight Rise Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
 The dark knight Rise 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Grodjirah
bleusaille



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 13:43

Bien qu'il soit assez critiqué par ses lecteurs l'Odieux Connard met encore une fois en évidence quelques problèmes dans ce film : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/

Attention aux spoilers, car sa méthode est de raconter intégralement le film. Donc oui, c'est un gros pavé à lire, mais rien ne vous empêche de le lire en plusieurs fois. Et puis, c'est drôle et bien écris.

Je partage l'avis d'Oni. En sortant de la salle, j'avais comme un gout amer en bouche, cette étrange impression qu'on a quand on est partagé entre le bon et le mauvais.

Certaines choses sont tres bonnes, d'autres tres mauvaises.

Entre les plans completement foireux des protagonistes ("je me fait volontairement capturer avec le type que je veux récupérer alors que justement je l'avais deja récupéré, juste pour le fun de prendre le risque de me trouver dans una vion qui va s'ecraser, et tout ça pour faire croire que le type est mort. Et pour ce faire, je prend un cadavre et je fait une transfusion sanguine du type" Shocked ), les dialogues parfois bidons ( "hey je sais que c'est vous Batman ! -ah oui ? et comment tu le sais ? - parceque je le vois a votre regard, le regard de TOUS les orphelins -euh...."), les situations nawakesque (ah...le "this is sparta" de la police, toute fringante apres 3 mois enfermée dans des égouts), le robin qu'on voit pas du tout arriver de loi (un Robin fauché d'ailleurs, je me demande comment il va payer l'essence de la Batmobile), la mort totalement ridicule de Marion, et les super pouvoirs de Wayne (lévitation sur la glace, téléportation, invocation de costume à volonté..."

Cela dit ça reste un film divertissant. Dans lequel on voit peu Batman, dans lequel on a l'impression d'une course contre la montre pour ensuite avoir des passages qui trainent en longueur de maniere insupportable, beaucoups d'incohérences (un medecin dit a Wayne qu'il est tout cassé de partout et meme pas 20 secondes apres il fait deja le ninja),.....

Un film dont la qualité est bien au dessus de la moyenne, mais qui a de quoi vraiment facher.

Revenir en haut Aller en bas
Samoht
irrécupérable...
Samoht


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2011

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 07:44

idem, bien mais sans plus.
Des incohérences.... Le coup du je sors de prison et je rentre à ma maison en deux deux alors que je suis au beau milieu d'un désert... moué...
Et le doublage de marion cotillard http://rylfr.free.fr

Sinon comme je l'ai dit à tout le monde allez y quand même...
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:55

Samoht a écrit:

Et le doublage de marion cotillard http://rylfr.free.fr
le pire c'est qu'elle est doublé elle même..... Mais bon ya pas que le doublage qui est foireux chez elle.

_________________
 The dark knight Rise Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
 The dark knight Rise 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Samoht
irrécupérable...
Samoht


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2011

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 16:50

son rôle est tout simplement foireux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 22:17

ce a quoi je dirai ceci : http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/

_________________
 The dark knight Rise Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
 The dark knight Rise 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
Prof
Trésorier
Prof


Nombre de messages : 3670
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2006

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 09:13

Ça donne vraiment envie d'aller le voir ce film... ne serait-ce que pour la performance d'actrice de Marion Cotillard What a Face Suspectgeek

_________________
 The dark knight Rise Saw11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maitre-sergentrock
irrécupérable...
maitre-sergentrock


Nombre de messages : 2176
Age : 64
Localisation : anzin
Date d'inscription : 20/12/2010

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:32

moi je R A B je paye pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
faf
irrécupérable...
faf


Nombre de messages : 462
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2007

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 21:53

onizuka a écrit:
ce a quoi je dirai ceci : http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/
Trop fort Razz
Une scène culte la mort de Marion Cotillard !

 The dark knight Rise ENwI8
Revenir en haut Aller en bas
Samoht
irrécupérable...
Samoht


Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2011

 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 14:59

quel jeu d'acteur! j'aime ! http://rylfr.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 The dark knight Rise Empty
MessageSujet: Re: The dark knight Rise    The dark knight Rise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark knight Rise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation "Dark"
» Tavor T.A.R 21 Dark earth
» 5000 pts de Dark Angels
» [VFC] SCAR-L flat dark earth ou MK16 Mod.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Cinema-
Sauter vers: