Bien qu'il soit assez critiqué par ses lecteurs l'Odieux Connard met encore une fois en évidence quelques problèmes dans ce film : http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/07/27/very-bat-trip-aka-the-dark-knight-rises/
Attention aux spoilers, car sa méthode est de raconter intégralement le film. Donc oui, c'est un gros pavé à lire, mais rien ne vous empêche de le lire en plusieurs fois. Et puis, c'est drôle et bien écris.
Je partage l'avis d'Oni. En sortant de la salle, j'avais comme un gout amer en bouche, cette étrange impression qu'on a quand on est partagé entre le bon et le mauvais.
Certaines choses sont tres bonnes, d'autres tres mauvaises.
Entre les plans completement foireux des protagonistes ("je me fait volontairement capturer avec le type que je veux récupérer alors que justement je l'avais deja récupéré, juste pour le fun de prendre le risque de me trouver dans una vion qui va s'ecraser, et tout ça pour faire croire que le type est mort. Et pour ce faire, je prend un cadavre et je fait une transfusion sanguine du type"
), les dialogues parfois bidons ( "hey je sais que c'est vous Batman ! -ah oui ? et comment tu le sais ? - parceque je le vois a votre regard, le regard de TOUS les orphelins -euh...."), les situations nawakesque (ah...le "this is sparta" de la police, toute fringante apres 3 mois enfermée dans des égouts), le robin qu'on voit pas du tout arriver de loi (un Robin fauché d'ailleurs, je me demande comment il va payer l'essence de la Batmobile), la mort totalement ridicule de Marion, et les super pouvoirs de Wayne (lévitation sur la glace, téléportation, invocation de costume à volonté..."
Cela dit ça reste un film divertissant. Dans lequel on voit peu Batman, dans lequel on a l'impression d'une course contre la montre pour ensuite avoir des passages qui trainent en longueur de maniere insupportable, beaucoups d'incohérences (un medecin dit a Wayne qu'il est tout cassé de partout et meme pas 20 secondes apres il fait deja le ninja),.....
Un film dont la qualité est bien au dessus de la moyenne, mais qui a de quoi vraiment facher.