S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dentiste
irrécupérable...
dentiste


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2012

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 02:03

Comme dit dans le titre j'ai cette idée plutôt farfelue (mais merde qu'est ce que ça serait bien) d'avoir une borne d'arcade à la maison.

Bah achète la toi taborneàlakon me dirons certains...certes ! Mais ! Une borne d'arcade même une moderne
petite et fait dans un atelier qui doit certainement en sortir 10 par jours ça ne coûte pas les 5 francs d'une partie
de street fighter !

Et même bien loin de ça car j'ai comparer les prix et pour une bonne bécane faite en atelier c'est 900€ (aie)
et pour une importé jap du style new-city bah c'est un salaire d'ouvrier moyen 1300€ livraison comprise (encore heureux et la bestiole est un peu imposante pour ceux qui comme moi vivent dans une maison de hobbits)

Mais reste une alternative la faire moi même et c'est la, vieux geeks que vous êtes que vous allez m'éclairer :
-est-ce que quelqu'un a ce genre de chose chez lui ? combien la t'il payé ? combien de temps la borne a mis
à arriver et cela valait t'il vraiment les pâtes à la sauce tomate tout les jours pour le reste du mois ?

-Ou bien quelqu'un aurait t'il eut les composants, les doigts et le temps de s'en fabriquer une lui même ?
et la encore des questions se soulèvent : Combien de temps, quel prix et avec quelle difficultée as tu trouvé les pièces ?

Voila j'attend vos réponses en attendant je continue de baver la dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=7in0AXV6jTg

C'est cette vidéo qui a relancé dans ma tête ce débat et surtout l'envie de la borne à la maison en 2 players avec les bières et les potes sur ce tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:48

il faut savoir aussi que pour une borne d'arcade il y a l'entretien des machines et certaines demandent un peu de connaissance point de vu électronique.
En plus les bornes prennent de la places et c'est a prendre en compte.
Perso j'ai fait une alternative avec un vieux pc et des manettes type arcade.
Ce système est moins couteux et surtout prend moins de place. Le pc gère parfaitement les émulateurs et ce qu'il ma couté le plus se sont les manettes de chez madcatz (les meilleurs sur le marché). 2 modèles différents mais l'une d'elles est customisable (bouton, stick,image etc...) je me suis amusé à le faire et le rendu est assez sympa.


_________________
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
dentiste
irrécupérable...
dentiste


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2012

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 19:00

Des photos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
el Gringo, fournisseur officiel de café de la SAW
onizuka


Nombre de messages : 2956
Age : 44
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 17/05/2006

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 21:48

quand j'aurai le temps de finir la manette sans doute j'ai un des boutons que je doit changé.
sinon voici la manette fightstick pro :
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... 2012-010

_________________
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Sd05
Eliminateur de zombies au german souplexe depuis 1996
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... 1370528877-userfoto2055987rp3
Revenir en haut Aller en bas
http://c.est.l.histoire.d.un.tof.over-blog.com/
dentiste
irrécupérable...
dentiste


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/10/2012

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:29

Ah pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Empty
MessageSujet: Re: Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...   Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour la tete ?
» Petit idée
» Idée de sortie si jamais vous allez à Paris
» humeur du moment ...
» vous faite quoi pour vous occuper en ce moment les gars ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: