| Question concernant les répliques en général ... | |
|
+4creed.logan Prof le lapin cretin COLONEL/CHABERT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
COLONEL/CHABERT Encore lui?!!
Nombre de messages : 92 Age : 37 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Question concernant les répliques en général ... Sam 22 Aoû 2009, 20:09 | |
| Salut tout le monde, voilà je me décide à reprendre l'airsoft après une année de pose, j'ai une petite question, comme je vais avoir un tout petit appart et un petit jardin, j'aimerais savoir si les répliques peuvent "dormir" à l'extérieur, j'me doute que ma question va en choquer quelques uns mais bon je n'ai pas le choix.
ps : mes répliques seront enfermés dans un coffre ou un petit abris de jardin en plastique. | |
|
| |
le lapin cretin Président
Nombre de messages : 3014 Age : 79 Localisation : 59 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 22 Aoû 2009, 20:29 | |
| déjà que quand on joue l'hiver elle aime pas toujours, mais la mécanique ou même l'esthétique de la réplique avec l'humiditer ambiant va en prendre un cout qui va te poser de gros soucie avec +/- long terme
a titre d'exemple j'ai essayer de maitre les mienne a ma cave et au niveau interne des petit soucie au niveau des connectique du a l'oxcidation et pour l'extérieure des petit point de rouille a certain endroit
aprés ses a toi de voir | |
|
| |
Prof Trésorier
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 22 Aoû 2009, 21:43 | |
| Même à l'intérieur, parfois, il y a des problèmes. La preuve : un Steyr Aug laissé pendant pas mal de temps dans un placard, à température ambiante a fini par prendre le moisi sur la partie caoutchoutée fermant la crosse. Vous me direz, c'est un steyr aug mais quand même Par contre, en ce qui concerne mes autres répliques, no problemo. En ce qui concerne l'extérieur, je ne sais pas si, personnellement, je tenterais l'expérience. _________________ | |
|
| |
creed.logan irrécupérable...
Nombre de messages : 2771 Age : 47 Localisation : vieux condé Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Dim 23 Aoû 2009, 08:57 | |
| vu l'hiver qu'on a eu et celui qui arrive je déconseille. j'avais mis les miennes dans une malle dans mon garage et j'ai eu des pics de rouilles sur les parties métal et l'électronique doit pas trop aimer non plus. | |
|
| |
COLONEL/CHABERT Encore lui?!!
Nombre de messages : 92 Age : 37 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Dim 23 Aoû 2009, 11:46 | |
| Je vous remercie pour vos réponses, et en ce qui concerne le gear ça poserais problème ? | |
|
| |
creed.logan irrécupérable...
Nombre de messages : 2771 Age : 47 Localisation : vieux condé Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Dim 23 Aoû 2009, 16:48 | |
| risque de moisissure, d'humidité dans le gear pas bon non plus.
t'as pas un grenier? tu enferme le tout dans une armoire en bois ca respirera mieux, avec de la lavande séchée pour faire fuir les petites bêtes. | |
|
| |
chtiot papy irrécupérable...
Nombre de messages : 1746 Age : 70 Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Dim 23 Aoû 2009, 18:51 | |
| | |
|
| |
toper irrécupérable...
Nombre de messages : 1954 Age : 41 Localisation : Somain Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Ven 28 Aoû 2009, 16:25 | |
| Perso tout mon matos est à ma cave et il n'y a aucun signe de rouille ou d'humidité pour le gear ! Je pense que le meilleur moyen si elles sont dehors est un petit box en bois, vernis et traité anti humidité il ne devrais pas y avoir de problème. Sinon si tu a un grenier ca peut être une bonne idée également ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Ven 28 Aoû 2009, 16:55 | |
| je ne mettrai pas les miennes dehors déjà a l'intérieur ça rouille a mort même une réplique neuve,au bout de 2 jours j'ai pleuré |
|
| |
toper irrécupérable...
Nombre de messages : 1954 Age : 41 Localisation : Somain Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Ven 28 Aoû 2009, 20:40 | |
| Cyril a le même problème que moi,on n'en avait parlé ensemble tous ne rouille pas mais certaine pièces comme les écrous vis les corps parecoutre non |
|
| |
toper irrécupérable...
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 29 Aoû 2009, 01:06 | |
| - samourai59 a écrit:
- Cyril a le même problème que moi,on n'en avait parlé ensemble
tous ne rouille pas mais certaine pièces comme les écrous vis les corps parecoutre non Ben moi rien ne rouille | |
|
| |
loloOneill irrécupérable...
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 29 Aoû 2009, 07:47 | |
| Les pièces en alu ne rouillent pas, mais par contre, tout ce qui est en acier ou autre | |
|
| |
le lapin cretin Président
Nombre de messages : 3014 Age : 79 Localisation : 59 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 29 Aoû 2009, 08:40 | |
| en fait sur l'alu sa se voit pas car se n'est pas de la rouille car pour l'alu s'est de la même couleur que l'acier lui même, sa se sent que au toucher ou a des bousouflure sur celui ci | |
|
| |
Remfly celui qui revend ses répliques plus vite que son ombre....
Nombre de messages : 1464 Age : 43 Localisation : Jenlain Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 29 Aoû 2009, 10:33 | |
| A quand les répliques en inox ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Sam 29 Aoû 2009, 11:51 | |
| inox chromé bien sur |
|
| |
chtiot papy irrécupérable...
Nombre de messages : 1746 Age : 70 Localisation : dans les assos de ch'nord et de Belgique Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... Lun 31 Aoû 2009, 23:49 | |
| Suffit de huilé/graissé. le tout dans un petit sac (pas mal d'anciennes a*rmes sont stocké dans de la graisse/huile dans un sac en toile de jute).
Bref, dans une boîte, un peu d'huile/graisse sur les parties en acier, un sac, (un chiffon ou autre) et ça roule...
Pour le gear, mis à part mettre du sel/riz ou les petits sachets que l'on trouve parfois avec les chaussures, je vois pas trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant les répliques en général ... | |
| |
|
| |
| Question concernant les répliques en général ... | |
|