Au hasard d'une vente sur FA je suis tombé sur des rations MRE (comprenez meal ready to eat) américaines.
Mon côté SAW (curieux et geardos à mort) m'a donc poussé à gouter ceci.
Vendredi soir je suis donc passé à l'acte pour "m'entrainer" pour dimanche (je voulais voir si c'était bon facile, etc...). J'ai également pris ça dimanche et visiblement je suis encore en vie !
Mieux que ça j'aime même trouvé ça vachement bien voici une mini review donc
repas du vendredi : chicken pasta pesto (des pates ou pesto et au poulet pour les 2 du fond qui dorment déjà) bon j'aime pas trop le pesto et surtout j'étais persuadé de trouver de la bouffe presque liquide et ben non c'était plein de petit morceau et c'était pas mal, ça vaut pas les rations française hein mais quand même surtout qu'en accompagnement y'avait un pain super bon (et pas les infâmes crackers des rations françaises) et une sauce en tube goût fromage.
en desserts petite salade de fruit (comme en conserve) et un truc mortel, de la poudre au chocolat en rajoutant un peu d'eau ça fait un super bon gâteau au chocolat.
en plus de ça du café, des chewing gum de la poudre pour de l'eau au citron et un cuillère car tout peu se manger avec ce simple ustensile
Repas du dimanche : enchiladas avec haricots rouges, sauce piquante crackers et sauce piquante (encore une fois pas de la bouille mais des aliment et plutôt sympa. En dessert des cookie mortels et 2-3 autres bricoles.
voici mon sentiment :
Les +
- Les repas sont bons et c'est pas de la nourriture liquide c'est juste légèrement prémaché
- j'en ai pas encore parlé mais tout ce réchauffe grâce à une poche dans laquelle on met quelques goutes d'eau et par réaction chimique il y'a combustion à l'intérieur de la poche. Donc un jour de grand vent pas de problème pour faire chauffer ses trucs, on se brule pas,etC...
- Les desserts sont méga bons (bon c'est de la rations quand même c'est pas de la boulangerie)
- l'encombrement, le poids, l'étanchéité
Les -
- contrairement aux rations française y'a pas à manger pour la journée ça fait un bon gros gros repas et c'est tout (en même temps en airsoft)
- les menus sont moins bon que certaines rations (ex / diots, tratiflètes, chili, ...) mais pas de beaucoup quand même
- ça m'a couté plus cher (ben oui c'est pas playmo qui fourni...)
voilà la preuve en photo quand même