S.A.W
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


S.A.W
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aid e en informatique

Aller en bas 
+5
Gandalf
le lapin cretin
darkbull59
Faeries
creed.logan
9 participants
AuteurMessage
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 12:36

qulqu'un s'y connait vraiment bien en informatique?
j'aurai besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau pc ou pour upgrader le mien.
je suis totalement largué depuis 5 ans que je ne suis plus les news en informatique......

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Faeries
t'en as pas marre!!
Faeries


Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : DTC ! (>_<)
Date d'inscription : 18/08/2011

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 14:39

A part bidouiller une franken-tour je m'u connais pas trop ...

Si c'est pour jouer viens sur x boite ça sera bien mieux king
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:35

oui mais y a pas BF3 en top qualité , ni star wars, ni les total wars, ni CSS etcc sur console...
je suis un pc gamer pas console....

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
Faeries
t'en as pas marre!!
Faeries


Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : DTC ! (>_<)
Date d'inscription : 18/08/2011

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 15:54

Ba en même temps star wars tor me fais pas du tout envie.

Ensuite bf3 en hdmi sur un écran qui va bien sur console ça passe pas mal aussi. Bon sûr que maxi sur pc dois être plus beau ... avec quad core ie7 4.5ghz 6 go ram mini et au moins une carte graphique a 500€ vaut mieux.

Quand j'ai vu que moi pour jouer en mini me fallait au moins une carte à 150€ ... ba go x box c'est presque le prix de la console, surtout que les supports se développent pour diminuer la différence face au combo clavier - souris.

J'étais un pc gamer dont la reconversion se passe bien pour le moment ^^

(Après sur x boite tu as les halo / bf3 / skyrim / fables ....) bon css par contre te faut pas une bête de guerre Rolling Eyes

Sinon pour en revenir à la discutions de base :

Comme pour l'airsoft combien t'es prêt à mettre déjà ?
Tu as quoi à l'heure actuelle ?

A savoir que si tu veux une idée de ta future tour : spécifications de bf3 pour le faire tourner au max c'est le must have du moment (quoique j'ai pas été voir skyrim ce que ça donnais)


Après sinon si tu es courageux : commande sur grosbill par pièces et fais le toi même ça restera l'option la moins chère

HP fais des tours stables avec un bon SAV mais cher en général leurs bebetes
Asus et acer font des pc qui tournent bien, ils rognent sur les matériaux dit "esthétiques" genre la tour en elle même

Après tu peux aller voir sur clubic ils mettent régulièrement à jours leurs "pc de la rédaction" classé de bureautique à progamer.
Revenir en haut Aller en bas
darkbull59
irrécupérable...
darkbull59


Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 20:39

tu a quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
le lapin cretin
Président
le lapin cretin


Nombre de messages : 3011
Age : 79
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/11/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 08:31

sinon vois chez DELL, il font du pc spécial gamer a de trés bon prix, en plus tu peut faire a la carte

mon neveu a un pc portable spéciale gamer depuis 2 ans et il tourne encore trés bien avec des jeux actuelle

_________________
team BGA spécial OP : bfs, rts, wardog, battle, faludja, wardog, stalker, virus, battle, usmc 2011
besoin d'aid e en informatique Teletubbies9we
team VCAE

je suis le boss, le king, le kalif, le gourou, le président quoi ................................ mmmoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( rire diabolique du fond de son terrier ....................... )
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.grzegorczyk@laposte.net
Gandalf
Vice-président
Gandalf


Nombre de messages : 2067
Age : 38
Date d'inscription : 07/09/2009

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 08:49

Pas mieux que lapin. Mon PC viens de chez eux, PC de base "customisable" selon tes choix, livré en 48h, bon SAV. Que du bonheur!

_________________
besoin d'aid e en informatique 826
Revenir en haut Aller en bas
darkbull59
irrécupérable...
darkbull59


Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:23

ouais mais delle reste 20 % plus cher un peut près , mais c'est certes du bon matos , âpres je te déconseille les tour déjà monter de n'importe qu'elle marque , la meilleur solution si tu na pas besoin d'os reste de la faire monter , pares tout depand du budgé ....
Revenir en haut Aller en bas
Yuki-Meï
t'en as pas marre!!
Yuki-Meï


Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2011

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 13:09

Ouais. Pour moi le meilleur reste dele faire monter dans une boutique d'informatique.

Le parrain de ma niece, un ami, tiens une boutique comme celle la. l'avantage est que pour un prix raisonnable, tu choisit toi même ce que tu veux mettre dedans, en fonction de tes priorités.
L'avantage dans ces boutiques, quand ils sont bons, c'est que l'ordinateur n'est pas garanti en pièce unique, mais au composnt. Exemple, chez mon ami, la carte mère est garantie 3ans, le processeur 2 ans, la carte graphique 4ans, etc etc.

Et comme ils ont des licences professionnelles pour windaube, tu paye ton OS 30€ au lieu de le payer une blinde quand tu achètes un ordi dans une chaîne de magasin. Parce qu'il faut le savoir, tu paye 150 ou 200€ pour la License "fenêtre 7" (mega vanne) alors que chez un monteur, l'OS sera compris dan le pris de montage.

Sinon, il reste la solution de ce qu'on appel les stokers. Si vous ne vous êtes jamais demandé ou allaient les pc qui n'étaient pas vendu dan un magasin, et bien ils sont revendus à des stokers, qui vous les vendent pour moins chers, sauf qu'ils datent un peu (+/- 6mois). C'est des magasins type electro dépôts ou autre. l'ordi n'est ps cher, mais j'ai un doute sur le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 14:42

j'ai toujours acheté mes pcs dans des magasins informatique à la carte.
mon souci actuel est que désormais je n'y connais plus rien et que la plupart des mags veulent vendre leur combi faite par avance et mitonne leurs clients pour leur faire acheter plus que leur besoin.
j'avais un bon magasin sur lille mais il a fermé et refaire confiance à un magasin prend du temps.....
c'est pourquoi j'ai besoin des connaissances de quelqu'un qui baignent dans le milieu pour me conseiller et du coup obtenir quelquechose qui me satisfait tout en évitant de me faire empapahouter.

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
darkbull59
irrécupérable...
darkbull59


Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:50

oui mais sinon en budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Nesco
irrécupérable...
Nesco


Nombre de messages : 684
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2011

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 22:03

Sur materiel.net tu peux jeter un coup d'oeil sur les config canard PC dans la rubrique ordinateur/ pc de jeux.

Cela te donnera une bonne idée sur les configs actuelles, les prix et ainsi avoir une base de départ pour ton projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:07

budget pour un update de ma tour : 500€
carte mere + processeur+ memoire vive+ carte video.
le reste je garde mon ancien matos

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
darkbull59
irrécupérable...
darkbull59


Nombre de messages : 1271
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 14:22

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/materiel-net-bazoo-kit-67247.html
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:17

joli

mais ce kit proposé n'est il pas mieux?
http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-intel-eaque/f-1079902-bunkiteaque.html
+ carte video nvidia GTX 560 ti.
pour le meme prix j'ai 8 go de memoire vive corsair, ok la carte mere ne gere que le sata II mais je n'ai pas de disque sata III dans mon PC.

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
F.T.F ElBucho
irrécupérable...
F.T.F ElBucho


Nombre de messages : 781
Age : 38
Localisation : Vitry en Artois, 62.
Date d'inscription : 14/01/2008

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 18:49

Foxconn? kékécé? caca de carte mère ça Laughing Wink
Avec un tdp à 130w, ton i7 stock, tu as intérêt de bien le refroidir, en jeux, ça va chauffer sec ;-) M'est d'avis qu tu ne pourras te contenter de garder le radiateur proco que tu possèdes. Wink

Le kit de Dark sur matériel.net (qui au passage, à une renommée bien meilleure que Cdisc***, ces derniers proposant des kits d'upgrade avec compôsants Noname...) est certes plus cher, mais gros coup de jeune: Sandy bridge, une carte mère MSI et de la mémoire de qualité Exclamation

Liste nous ce que tu as actuellement dans ton PC, et pour 500e, je te proposerais ce qu'il te manque Wink

Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
irrécupérable...
creed.logan


Nombre de messages : 2771
Age : 47
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/04/2007

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:33

boitier advance turbo boost avec 2 gros ventilo
alim avance EA4G 750W ventilé
DD 500 GO sata 16
carte mere MSI P35 neo f socket 775 chipset p35
intel core 2 duo E8200 box 2 66GGHZ 6 MB 1333MHZ
GEforce N9600GT 512 MO PCX

le tout sous XP
pour 500 e ou moins ca m'interesse Wink

_________________
Mr bricolage et éclaireur indien à votre service
Big fish,octobre rouge3, BFS5 ,Virus 51.3-51.4-51.5, USMC 2010, les Loups entr'eux,op tage de plomb,

besoin d'aid e en informatique Ban
besoin d'aid e en informatique D78268b17afdf7942513daevk0
besoin d'aid e en informatique Saw11
Revenir en haut Aller en bas
JD
irrécupérable...
JD


Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2009

besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:31

Si je puis me permettre tu achetes le dernier canard pc spécial hardware, 3 configs

te sont proposées, ils testent, décryptent tout le matériel, ils travaillent en colaboration

avec matériel.net un trés bon site... et le rapport qualité prix est excellent...

ta config minimale comporte un quadcore ( intel absolument ) 4go de ram, et une carte graphique de 1go ( 2 ça dépend de ton écran )

par contre étant donné les problémes au japon les prix des DD ont doublé... c'est du mini 1To, obligatoirement samsung spinpoint/ Western digital caviar black.

Il faut absolument que tu évites d'acheter des kits de boostage, ils sont composés pour que le site ecoule ce qu'il ne vend pas.

on te met de la ram avec des timings effarants qui ne sert à rien... que tu prennes 8go d'ocz gold ou de la crucial bas de gamme ( garantie à vie )

tu ne verras aucune différence, et en plus ça te coutera largement moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aid e en informatique Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aid e en informatique   besoin d'aid e en informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aid e en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» besoin de plus de monde !
» Besoin d'aide????
» Besoin de votre aide...
» Besoin de réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.W :: le reste du monde... :: Bla Bla Bla...-
Sauter vers: