Ouvre et vire toutes les rondelles. Nettoie tout. Commence avec le spur gear, celui du milieu. Place une rondelle, la plus fine possible, généralement une 0.2 suffit, sur son axe inférieur, et vérifie si ca tourne parfaitement sans toucher la gearbox, en la refermant c' est aussi bien. Ensuite sur la partie supérieure de son axe, tu ajoutes autant de rondelles qu' il faut pour maintenir une parfaite liberté de rotation tout en éliminant le plus de jeu possible. Il faut arriver au point où l' ajout d' une rondelle de 0.1 mm ne lui permettrait plus de tourner librement.
Toujours tester en refermant et en vissant la gearbox.
Ensuite, au tour du sector gear, celui qui entraine le piston. Meme procédure, commencer par l' extrémité inférieure de son axe, et le caler proprement contre l' autre gear déja calé. Il doivent s' entrainer parfaitement, et l' un ne doit pas appuyer sur l' autre. Refermer et tester, puis virer le jeu latéral en le calant sur son axe supérieur, uniquement.
Tester ensuite, gearbox refermée, si un coup de tournevis sur le sector gear fait tourner le tout sans problèmes. Avec un bon calage et graissage ca tourne pendant plusieurs secondes librement.
Puis meme procédure avec le bevel gear, entrainé par le moteur. Refermer la GB et tester.
Normalement avec un bon calage ils doivent se retrouver avec un jeu latéral extremement faible, et doivent pouvoir tourner librement si tu les lance avec le doigt. Et toujours vérifier tes calages en fermant la gearbox et en la vissant à fond.
Graisse les engrenages au fur et à mesure de leur installation, et huile les bushings à l' intérieur comme à l' extérieur.
C' est assez long et précis, mais si on le fait bien c' est une garantie de fiabilité.
Merci @ je ne sais plus qui!! (source FA)