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 Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2

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NTCQB
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NTCQB


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Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2   Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006, 20:48

-La tête de Piston, alias Piston Head
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 8cz5
[Role] Installée a l'avant du piston, elle sert a maintenir l'étanchéité de la compression de l'air, et le bon remplissage du cylindre une fois vidé.
[Caracteristiques Physiques]C'est une pièce circulaire plate, de diamètre supérieur au piston, qui se visse sur le piston. Un joint torique est installé autour de la Tête, et permet l'étanchéité contre les parois du cylindre lors de la compression. A la base en plastique mais disponibles en diverses matières dont l'aluminium
[Potentiel de modification]Beaucoup de versions sont disponibles, apportant, en plus d'une meilleure résistance lors d'une augmentation de puissance de feu, des bonus en efficacité, notemment:
-les tetes de piston silencieuses, spécialement concues pour réduire le bruit au moment de l'impact a l'arrivée a la fin de la compression
-les tetes de piston anti-vide, augmentant l'efficacité du remplissage du cylindre une fois vidé et empechant un pompage excessif
-les tetes de piston renforcées amorties, a gorge sur le pourtour, permettant de créer un coussin d'air a l'arrivée a la fin du cylindre, réduisant le choc sur la tete du cylindre
-les tetes de piston Custom, combinant diverses de ces améliorations notemment une augmentaiton de l'etanchéité avec les parois du cylindre
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 9ra8
[Longévité] La tete de piston, etant fixée, et ayant a subir que des compression de face, est peu sujette a l'usure et donc est une pièce peu changée et durant longtemps d'origine.
L'usure peut avoir comme preuve principale une perte de rendement a cause de fuites d'air diverses, une mauvaise compression ou un mauvais remplissage a cause d'une détérioration des bords ou du joint torique.

-Le Cylindre, alias Cylinder
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 10fm8
[Role] Le Cylindre contient l'air a comprimer pour le tir. Il est fermé du coté de la tete, sauf un tube menant au canon, l'autre extrémité est ouverte et c'est par là que le piston effectue ses mouvements de va et vien lors du tir.
[Caracteristiques Physiques] Sa composition peut varier, alu, alliage, laiton, de meme que sa finition de surface interne, qui peut recevoir une couche de protection ou a faible coefficient de frottement. Son diamètre reste quasi invariant, mais sa longueur, qui détermine son volume, ainsi que ses ouverture possible sur les cotés, peuvent varier
[Potentiel de modification] Travaillant peu, cette pièce n'est pas a remplacer sauf pour amélioration, par exemple lors d'une modification de la longueur du canon, ou augmentation du rendement du piston en baissant les frottements. Attention a la compatibilité des pièces et des longueurs, sachant que chaque AEG ne pourra accueillir que certains cylindres, sachant que plus le canon sera long a la base, plus le volume du cylindre d'origine sera prévu grand.
[Longévité] Les faibles contraintes qui s'applique sur la pièce "simplement frottée" en utilisation, sa longévité est très bonne et son remplacement peu courant.



-La tête de Cylindre, alias Cylinder Head
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 11tr4
[Role] Permet de fermer le cylindre. Elle bouche hermétiquement un coté du cylindre afin de permettre au piston, de l'autre coté de compresser l'air vers le canon.
La tete de cylindre est trouée avec un petit tube métallique, dans lequel passe l'air comprimé, vers le Nozzle et le canon.
[Caracteristiques Physiques] C'est une forme de tete de piston,mais fixe et calée, et trouée pour laisser partir l'air au milieu. Elle est également équipée d'un joint torique, afin de garder l'étanchéité complète au bout du cylindre, entre cette pièce et les parois du cylindre.
La tete est souvent en plastique et le tube de sortie en alliage laiton.
[Potentiel de modification] Faisant bien son travail, elle est peu changée sauf problème d'étanchéité. Des modèles améliorés sont disponibles Renforcés, ou encore Silencieux amortissant le choc avec la tete de Piston.
[Longévité] La pièce, comme la tete de piston, ne subit que des pressions frontales, son usure est faible, le problème majeur étant de vérifier la bonne étanchéité de tout le cylindre, qui peut poser problème après des tirs répétés, et un endommagement progressif des joints.

-Le Ressort, alias Spring
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 12zk6
[Role] Il est la source de la compression plus ou moins rapide, conditionnnant la vitesse d'explusion de l'air et donc de la bille tirée. Une fois que le moteur via les engrenages font reculer le piston en comprimant le ressort, arrivée en fin de cycle, le ressort renvoie violemment le piston en avant, compressant l'air dans le cylindre et l'expulsant vers le canon.
[Caracteristiques Physiques] Un ressort torsadé "queue de cochon". Sa puissance, liée a sa raideur, est directement reliée a la puissance du tir, il faut donc ne pas oublier en cas de modification et renfort du ressort, d'associer les renforts qui iront avec dans la Gearbox, qui devra subir des contraintes énergétiques plus puissantes.
[Potentiel de modification] Sa puissance fait évoluer l'énergie du tir, le ressort peut donc etre changé contre un modèle plus ou moins puissant selon les besoins.
Un très large éventail de modèles est disponible,selon le fabricant:
-Systema, classés en M[--] : [--] etant la vitesse en mètres par seconde obtenue avec une bille de 0.20g, exemple : M90 = 295fps ->0.8 Joule
-Guarder, classés en SP[--]
-Prometheus, classés en MS[--]SP
-KM, classés en [--]M
-PDI, classés en [--]% : [--] etant le pourcentage de puissance du ressort en prenant 0.82 J comme base de 100%
-Angel, classés en [--]% (autre correspondance du 100%)
-TOP Power, classés en [--]% (autre correspondance du 100%)

[Longévité] Son fonctionnement etant fait pour etre comprimé et relaché, il ne s'use pas a l'utilisation, mais il peut se ramollir a la longue et diminuer donc de puissance.

-Le Guide ressort, alias Spring Guide
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 13qc0
[Role] C'est la tige guidant le ressort dans sa trajectoire, elle assure que lors de sa compression, le ressort reste parfaitement centré dans sa position, afin de se détendre droit et sans risque d'abimer les autres pièces.
[Caracteristiques Physiques] C'est un tube-cone en plastique ou métal, dont la base possède des ergots pour son blocage dans la Gearbox. Le ressort se fixe autour de l'extrémité, et peut tourner autour librement.
[Potentiel de modification] Des modèles renforcés sont disponibles lors de l'utilisation de ressorts plus puissants, la tige guide originale pouvant etre insuffisante pour maintenir le Ressort en place correctement, et provoquant blocage ou casse.
Des modèles a meilleur rendement, sur roulements a billes par exemple, laissant plus de liberté au ressort, sont aussi en vente.
[Longévité] La pièce tient bien le coup tant qu'aucune modification n'est apportée au reste des pièces, si les contraintes appliquées sont plus fortes, cadence et surtout puissance, la casse est a craindre : base tordue, ergots cassés


-Le Contacteur Electrique
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 14hk6
[Role] Permette de déclencher le moteur a la pression de la gachette, et de l'empecher en position de sécurité
[Caracteristiques Physiques] Un petit boitier electrique contient l'arrivée des cablages et un contact electrique opéré avec le bout de la détente est installé dans la Gearbox, et relié a l'extérieur. Cela permet l'utlisation d'un sélécteur de tir.
[Potentiel de modification] Peu de choses a modifier et encore moins a remplacer, sauf casse ou décrochage d'un fil de contact, la pièce originale fait bien son travail.
[Longévité] De l'éléctrique simple, fiable et qui n'a pas besoin d'etre surveillée outre mesure.

-La Gearbox elle meme
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 15rq8
[Role] C'est la boite des engrenages, faite de deux coques sur la quasi totalité des modèles. Elle contient toutes les pièces citées précédemment, et plus si affinités.
[Caracteristiques Physiques] C'est un double boitier coupé transversalement, en alliage de métaux. Les deux parties se fixent entre elles grace a des vis disposées tout le long du pourtour de la boite.
Le cablage venant de la batterie sort d'un coté, et ressort d'un autre vers le moteur après etre passé par le contacteur de la gearbox. Chaque coté de la coque contient des trous pour la fixation des bushings et des différens axes qui sont tenus par la GB.
[Potentiel de modification] Etant donné son prix et sa robustesse, elle n'est pas changée a moins d'une casse. Des modèles de rechange sont disponibles pour chaque "classe" d'AEG (les Gearbox sont spécifiques a certains AEG's uniquement).
De meme, des Gearbox avec trous pour bushings spéciaux de 7mm sont disponibles.
[Longévité] Bonne, elle ne pose pas de problème sauf lors de l'installation d'une amélioration très contraignante qui peut parvenir a fendre la gearbox dans une bonne partie de sa longueur, parfois également a la suite d'un défaut de moulage de l'alliage laissant des bulles dans la matière. Lors d'une casse, le remplacement est obligatoire dans la quasi totalité des cas.



-Le Contacteur du sélécteur, alias Selector Plate
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 16cf7
[Role] C'est la partie externe du contacteur interne de la Gearbox, l'action du sélécteur de tir sur la réplique entraine un mouvement de la Selector plate, qui modifie les contacts a l'intérieur, bloquent le tir en semi automatique, ou bloque la gachette en sécurité..
[Caracteristiques Physiques] C'est la aussi ni plus ni moins que de l'electrique simple, un contacteur mobile bouge sous l'effet du selecteur, et fait différents contacts éléctriques et mécaniques a l'intérieur, neutralisant la rafale, ou se calant devant la détente pour empecher le tir.
[Potentiel de modification] Les contacteurs electriques vieillissant relativement bien et n'etant pas soumis a des fortes contraintes, leur remplacement a terme n'est pas nécessaire, et remplissant leur role au départ, ce n'est pas un besoin de les améliorer.
Une modification, plus ou moins complexe, pour neutraliser le mode de tir en Rafales, doit etre fait sur cette pièce
[Longévité]Le fonctionnement simple rend le mécanisme fiable, il faut surveiller le vieillissement des contats pour éviter une oxidation des plaques de contact en cuivre, qui genera l'utilisation, une usure des jeux de ressorts entrainant un fonctionnement mou, ou des blocages causés par les déformations des petites pièces.

-Unité Hop up-
C'est la derniere pièce qui est en contact direct avec la bille. Placé au début du canon, le Hop up permet le réglage progressif de l'effet d'augmentation de portée maximale en réglant un bourrelet en caoutchouc vers l'intérieur du canon (interne)
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 17fq3
Le mécanisme Hop up est généralement composé, outer le canon, d'un bucking (faisant la jonction et servant de support) et du bloc hop up, réglable pour la quasi totalité des AEG's. Le bucking recouvre le début du canon et la fente et le dispositif de cale réglable se monte par dessus.
Une fois calé, l'arrivée des billes se fait par le dessous, et l'arrivée de l'air par le nozzle donc par le coté opposé au canon.

Son remplacement nécessite le démontage du petit mécanisme, de meme que sa modification, sur les Armalites CA, entre autres.

-Le moteur-
Il est situé selon les Gearbox et les répliques, a différents endroits, parfois dans la poignée, solidaire de la gearbox, dans la poignée, indépendants de la gearbox, sous la gearbox a l'arrière...

Son Calage, le contact qu'il fait avec la Gear moteur, est un détail important a régler car il conditionne le bon rendement du moteur. En sortie d'usine, il est correct, mais après diverses modifications, il pourrait y avoir a le vérifier et a le rerégler au moyen de la vis de Calage située au cul du moteur.
Mais qu'est ce qu'il y a dans une gearbox 2/2 18rv9
Son type dépend du modèle de réplique, et de la marque. Le changement de moteur, bien que possible, n'est pas utile en règle générale car n'apporte pas de grande différence de performances en comparaison du prix a y placer.

A l'exception faite des AEG's ayant des moteurs devant etre remplacés pour mettre une modification spéciale, ou des besoins de changement de couple ou cadence de tir sans modification complète de la gearbox (utilisation des moteurs hauts de gamme type High speed, high torque...)
Sur les AEG's de base, les moteurs bien que légèrement dans les versions, donnent des performances semblables et le moteur reste une valeur constante dans un AEG, car son changement n'est ni un bon plan financier, ni vraiment mécanique sauf cas précis.



Voila, pour ceux qui etaient dans le brouillard, j'espère que c'est devenu un peu plus clair :icon_razz:
Pour toute info et bien sur correctif, hesitez pas :jump3:

Je remercie caveman pour ce post ainsi que FA!!
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